Pour la réintégration de Claude, bénévole de la Fondation Pairi Daiza

Commentaires

#1601

Ce bénévole à fait ce qu'il devait faire.
Les bénévoles sont indispensable au bon fonctionnement du parc et ne doivent pas etre exclus sur les dires d'un visiteur en tort.

Jerome Lamy (Rosny sous bois, 2024-06-13)

#1604

Claude n' a été sanctionné injustement. Il n' a fait que son " travail". Faire respecter les consignes: ne pas toucher les lémuriens. Cet enfant- roi n'a pas compris cela. A son âge et être déjà un manipulateur !
Bonne chance aux parents dans quelques années.
Monsieur Claude vous ne devez pas "payer" pour des parents qui ne savent pas surveiller leurs enfants.
Vous avez tout mon soutien.

Anne Ceysens (Sirault, 2024-06-13)

#1613

Cette dame juge ce bénévole sans prendre la peine d'écouter les personnes autour.
Cet homme donne de son temps et il est puni injustement à cause d'un gamin qui n'écoute rien

Carsault Cynthia (Herchies, 2024-06-13)

#1616

Il ne faut pas oublié que les personnes que vous engagés sont responsables des animaux et veille à leur bien-être. De plus ce monsieur est bénévolent c'est par amour des animaux qu'il s'est engagés et j'estime que ce dernier à fait son travail il a protéger les animaux de la méchanceté humaine et gratuite.

Thierry Lardinois (Sambreville, 2024-06-13)

#1624

Honteux ! Si on ne respecte plus rien , si on donne toujours raison à ceux qui ont tort , mais où va-t-on? Oui il y a des incivilités, je le vois de plus en plus , … Ce sont ces personnes qui doivent être mises à pied! Quel monde!😡

Laurence Brassart (Honnelles, 2024-06-13)

#1630

Je suis outrée de lire l'incident qui a motivé cette pétition.
Hélas j'ai pu remarquer aussi à plusieurs reprises des incivilités envers les animaux et les visiteurs qui viennent pour un moment relaxant dans votre magnifique jardin des mondes. Les enfants sont infects, irrespectueux (cris perçants, nourrir avec des chips, bonbons..., taper sur les vitres......). Il est extrêmement désagréable de voir cette façon d'agir. Il faut absolument permettre à votre personnel d'intervenir fermement en mettant ces personnes irrespectueuses dehors du parc. Ce bénévole a très bien réagi et n'a nullement touché cet enfant. Même si le client est roi comme on dit, il y a une limite à ne pas dépasser et hélas cette limite est dépassée de plus en plus en toute impunité. Enfants rois et parents démissionnaires qui font fuir vos plus grands amoureux de votre parc, de vos animaux, qui vous suivent depuis la première heure de votre investissement dans le monde animal. Attention il ne faut pas confondre parc animalier et plaine de jeux. Si vous retiriez tous ces jeux, je suis certaine qu'une grande partie de ces problèmes seraient éliminés.
Alors SVP REINTEGREZ cet homme, bénévole de surcroît, qui n'a fait que son devoir : LE BIEN-ÊTRE ANIMAL si pour vous ceci est encore réellement votre objectif, ce que je pense personnellement mais que de plus en plus de visiteurs mettent en doute.
J'espère que vous prendrez la bonne décision en toute objectivité et en ne donnant pas raison à des parents irresponsables déformant la vérité.
Accorder du crédit à une seule plaignante, c'est ouvrir la porte à tous les futurs abus.
Bien à vous.

Françoise Maton (Mons, 2024-06-13)

#1637

Je signe parce que :
-> le bénévole mr Claude. N à rien fait de mal , il a demandé de pas toucher l'animal!!! D ailleurs , beaucoup visiteurs devraient faire écouter leurs enfants !!!

Catherine Borgniez (Gozée, 2024-06-13)

#1638

Je n’étais pas présente mais suis persuadée que les témoins sont crédibles cat certains enfants ne se rendent pas compte que les animaux ne sont pas des peluches ni des souffre-douleur !

Michèle Jadoul (Dilbeek, 2024-06-13)

#1641

Les bénévoles font très bien leur travail et beaucoup de personnes se permettent des choses interdites malheureusement et quand ils y aura accident on dira que c'est la faute d l animal alors que non. Il y a beaucoup d irrespectueux et si on parle on se fait attaquer par les personnes...

Catherine Depaire (Andenne, 2024-06-13)

#1645

Les parents d'enfants rois ne doivent pas gagner mais au contraire avoir une bonne leçon, ils doivent apprendre à leurs enfants à respecter des règles et en écartant Claude P vous faites passer le mauvais message, à savoir que les enfants ont le droit de faire tout ce qu'ils veulent dans le parc comme incivilités

sylviane vandenberghe (châtelet, 2024-06-13)

#1647

Le parc doit prendre des dispositions contre les incivilités commises par certains visiteurs à l’encontre du personnel, des bénévoles, des animaux et des infrastructures.

Linda Bauduin (Ghlin, 2024-06-13)

#1649

J’ai déjà vu que des enfants donner à manger à des animaux, j’ai même dit à l’enfant que les visiteurs ne pouvaient, il m’a regardé d’un drôle d’air

Viviane GENARD (Frameries, 2024-06-13)

#1650

Je signe s ette pétition se gardon a u reson beaucoups de gents se permet trop de chause dan votre parquet se garçon a u reson d anpecher se petit de téter la queue de se petit lémurien pour moi il a fait une bonne action se gardon a juste fait un gros capris car mamant le devant j imajine même pas si il avait et mordu en tirent la queue du lémurien comme elle aurais pris le partit de son fils mal éduquer la plainte donner pfff jesper que se garçon reintegreras son travaille il son là pour protéger les animaux pas les enfants mal éduquer si elle avais eter près de son fils elle lorais vu poin même des ecole non surveiller avec de la musique a fond pourten dit au début que s est interdit il le fon mètre des règle au enfants et au ado s est protéger le parque que j ador visiter dan le calme et la sérénité il a bien fait de garçon braveau

Patricia Godart (Cuesmes Mons, 2024-06-13)

#1651

Il est grand temps que le parc prenne des dispositions par rapport aux incivilités commises par certains visiteurs que ce soit pour le bien-être des animaux, de son personnel, de ses bénévoles mais aussi pour celui des visiteurs respectueux.

Jenny Villani (Quaregnon, 2024-06-13)

#1653

trop de gens irrespectueux des consigne ..

Je vois des groupe marcher dans des lieux interdit surtout pres des walabi .. des visiteur lancer des chose et taper du pied sauvageent pour attiré l'attention des animaux ..

benoit renault (gougnies, 2024-06-13)

#1656

J’ai un abonnement, je suis allé en cours hier dans le parc, écouter la présentation pour les lémuriens. Certaines personnes effectivement ne lisent pas les consignes et quand j’étais allé voler un biscuit dans une poussette, un biscuit emballé d’un sachet plastique. Les gens n’ont plus de respect, les enfants font n’importe quoi, et les parents disent rien, ça devient bien triste. Les bénévoles sont toujours très gentils, c’est dommage d’en être arrivé là surtout si il y avait des témoins et que le Monsieur n’a pas touché le garçon

roxane dumortier (Honnelles, 2024-06-13)

#1658

Je signe cette pétition car enfants ou adultes il y a un respect des animaux, quand je vois le nombre d incivilités le personnel devrais sanctionner plus souvent, cette personne n a fait que son travail et devrait être réintégrée !!!!

Michel Delguste (Saint Ghislain, 2024-06-13)

#1662

Je soutien claude il a raison

Mayne Bernadette (Wavre, 2024-06-13)

#1676

Je voudrai que vous rétablisse se bénévoles Claude a sa place il faut arrêter avec tout ces enfants roi

Tiphanie Wuillème (Bogny, 2024-06-13)

#1680

J’ai déjà rencontré cette personne, très aimable et très sympathique je ne crois absolument pas cette personne capable de frapper un enfant !

Ceci dit je suis souvent révoltée des incivilités d’adultes mais souvent d’enfants à qui tout est permis, envers les plantations, les décors, les lieux mais le plus grave envers les animaux !
Il serait bien d’envisager quelque chose !!! Merci

Nathalie Mons (Nivelles, 2024-06-13)

#1681

Je respecte les bénevoles car dans eux les visiteurs font n'importe qoui. Si même eux ne sont pas respecter alors persone autres oserait dire quelque chose et les hens vont continuer à marcher ou ce qui'l peuvent pas, donner à manger, toucher les animaux,... Sans bénevoles ce serait chaos! Respect pour les bénevoles qui font ca pour VOTRE Parc et VOS animaux avec de l'amour et Sont pas assez respecter!!!!

Dascha Champagne (Gooik, 2024-06-13)

#1684

Ne n'aime pas l'injustice. Si plusieurs témoins on doit les croire

Regine Depeint (Braine le comte, 2024-06-13)

#1686

Je ne trouve ça pas normal de mettre une mise à pied à un bénévole qui donne de son temps depuis des années, à cause des incivilités de certaines personnes qui ne savent pas tenir leurs enfants, ou même certains adultes.

Johann Roch (Haussy, 2024-06-13)

#1687

Je trouve cette décision honteuse, ce bénévole ne faisait que sont travail qui plus est avec passion. A cause d'une dame qui n'accepte pas que l'ont dise non à son enfant pourri gâtez, malheureusement beaucoup de visiteurs pensent que du fait qu'ils ont payé tout leurs est dû, il devrait y avoir des sanctions pour ses personnes irrespectueuses. Ce bénévole devrait être réintégrer sur le champ, PairiDaiza devrait accorder plus de " pouvoir" aux bénévoles. Tous mon soutien à Claude :)

Gauthier Champagne (Gooik, 2024-06-13)

#1690

Je voudrais voir Mr Claude revenir et que la direction fasse le nécessaire contre ces incivilités de plus en plus nombreuses.

Anne Vanelderen (Chaudfontaine, 2024-06-13)

#1691

Ce Monsieur a protégé les animaux contre un enfant mal éduquer laissé seul sans parent a coté, à vos risque et peril ne venez pas pleurer quand il y aura un accident

joelle lagneau (6180, 2024-06-13)

#1692

Je suis contre l’injustice

Tondeur Manon (Wasmes, 2024-06-13)

#1700

Je signe car c est un renvoi non justifié
Et que l enfant roi descende de son siege

Celine Singery (Berlise, 2024-06-13)

#1701

Je signe car a chacune de mes visites, je constate de plus en plus d'incivilités de la part des visiteurs et ce bénévole ne mérite pas ça a cause de visiteurs "rois"

Stephanie Guisset (Fleron, 2024-06-13)

#1706

Je trouve cela scandaleux qu’un homme soit mis à pied si il est clairement démontré qu’il n’a rien fait de mal !

Émilie Hequet (Bois d’Haine, 2024-06-13)

#1708

Je signe parce que je déteste les injustices

Sandra Lejeune (Aiseau-Presles, 2024-06-13)

#1709

Les incivilités méritent d'être punies et cet homme a rempli son rôle de bénévole. Il ne mérite en aucun cas cette mise à pied.

Maud Laurent (Binche, 2024-06-13)

#1714

Je soutiens ce monsieur de tout mon cœur.
Nous venons régulièrement avec ma fille de 12 ans qui elle même me fait des commentaires sur l'attitude de certaines personnes.
Les gens sont rois et rien ne les atteint.
Sauf que nous, qui avons du respect et de l'éducation, risquons d'en pâtir.
Je n'ai pas envie que mon plaisir soit restreint ou diminué à cause de la bêtise humaine et du manque de respect.

Bien à vous

Eglantine Guilmot (Montignies-Lez-Lens, 2024-06-13)

#1716

Car trop d'incivilités par des gens et des enfants dont les parents ne savent pas les éduquer.

Myriam Robert (Charleroi, 2024-06-13)

#1720

Je signe car je suis vraiment outragée par cette décision très injuste. J'ai eu l'occasion de rencontrer les bénévoles. Ils font un travail exceptionnel malgré l'insouciance et le je m'en foutisme de certaines visiteurs.😏😏😏 Ils ont entièrement raison quand ils font des remarques pour le bien-être des animaux. J'espère de tout cœur que la réintégration sera acceptée.

Dominique Honoré (Saint-ghislain., 2024-06-13)

#1722

C'est exact qu'il y a de nombreux enfants et même des adultes qui n'ont aucun respect. La dernière fois que nous sommes venu il y avait un enfant qui essayait de marcher sur la queu d'un paon pour avoir une plume, je lui ai fait la remarque et la mère m'a dit de m'occuper de mes affaires. Donc, je peux comprendre que ce monsieur n'a fait que son travail et que la mère l'a intentionnellement accusé.

Jacqueline Meire (Ghislenghien, 2024-06-13)

#1723

Ce monsieur n'a fait que son travail. Il a protege les animaux des incivilites des enfants et des adultes.

Stephanie Brognon (Manage, 2024-06-13)

#1725

Je signe parce que il y a de + en + de personnes qui ne respectant rien du parc ici un homme à expliquer à un gamin mal éduquer que on ne devait pas toucher les animaux ce n'est à pas lui a être mis à pied mais à la mère et son enfant...imaginons que il n'aurai pas été la et que le l'écurie se serai retournez sur l'enfant que ce serai tilnpasser ? Devoir piquer l'animal ? Non alors pourquoi mettre quelqu'un pour avoir prévenu du danger...

Rosa Grambras (Montignies sur sambre, 2024-06-13)

#1726

Je trouve inacceptable ces enfants Roi à qui on ne peut plus rien dire, que tu ailles n'importe où ,il y des règles à respecter qui sont les mêmes pour tout le monde.
Respect à vous Claude et à tous les bénévoles du parc.

Christelle Bartel (BINCHE, 2024-06-13)

#1729

Réintégration de Claude le bénévole

Syl Mct (Flémalle r, 2024-06-13)

#1730

Honte à la direction de croire une mythomane et a une mère incapable d'apprendre le respect et de donner une éducation correcte a son fils

Yves Mertens (Ladeuze, 2024-06-13)

#1731

Réintégration de Claude ,on ne doit pas expulser un bénévole parce qu’il fait une remarque à un gosse qui ne respecte pas les multiples remarques faite par un bénévole suite à une incivilité

Henri Abrams (Flémalle, 2024-06-13)

#1732

Le souci ne vient pas de votre personnel ni des bénévoles mais plutôt de ces gens qui n'ont de respect pour rien, et qui éduquent leurs enfants dans ce sens ! Si "Karen" ne voulait pas que son petit enfant-roi protégé se fasse réprimander (gentiment), elle n'avait pas besoin de venir à Pairi Daiza. Les animaux ne sont pas des jouets !!!

Mélissa Gany (Frameries, 2024-06-13)

#1733

Je signe parce que j’observe de plus en plus ces comportements déplacés vis-à-vis de nos chers animaux voire des infrastructures, lors de mes visites, que ce soit de la part des enfants mais aussi d’adultes. Un message très clair doit leur parvenir afin qu’ils respectent et l’endroit et le bien-être des animaux. Merci d’avance, Mr Domb, de prendre en compte les messages de ceux et celles qui partagent la même philosophie que vous.

Brigitte Streel (Montegnée, 2024-06-13)

#1735

J'estime que le bénévole a eu raison. Moi-même, je fais souvent des remarques pour corriger certains débordements non réprimandés par les parents. Je suis abonnée depuis de très nombreuses années et je pense que des gardiens en uniforme vont bientôt être nécessaires pour patrouiller dans le parc. Les gens sont de plus en plus indisciplinés(heureusement, certains sont toujours bien éduqués!). Merci de me lire

NICOLE DUMONT (CHAPELLE-LEZ-HERLAIMONT, 2024-06-13)

#1741

Je signe car quand je vois les incivilités et le manque de personnel même bénévole qui aide à ce que le parc tourne bien.
Je signe car j’en ai marre qu’au nom de l’argent et parce qu’ont achète un ticket qu’ont puisse ce croire tout permis au détriment du confort du personnel et des animaux

Yannic Fensie (Couillet, 2024-06-13)

#1746

Les gens incapables de respecter les animaux et les parents incapables de gérer leurs gosses devraient être expulsés du parc et non pas les bénévoles qui essaient de les protéger !!!
C’est le monde à l’envers et un très mauvais signal donné par le Parc!!!

Nathalie Roblain (Mignault, 2024-06-13)

#1748

Je signe parce que il est inacceptable qu'un enfant face la loi de ce fait il est important de faire comprendre à chaque personne qui vient à Pairi Daiz doivent savoir qu'il y a des règles à suivre : que ce soit dans l'intérêt des animaux ainsi que des visiteurs du parc. Le parc est un lieu de détente où l'on vient découvrir des mondes merveilleux avec des animaux magnifiques qu'il faut protéger pour pouvoir les réintroduire dans leurs milieux naturels et ceux-ci ne sont pas des animaux de foire. Un enfant ou un adulte qui vient à Pairi Daiza doivent savoir respecter les soigneurs et les animaux. Pour terminer, si il y a des visiteurs qui ne sont pas capables de comprendre que le respect est un élément essentiel pour le bien vivre ensemble alors ils ne sont pas les bienvenue à Pairi Daiza. Si le parc et le directeur ainsi que le fondateur ne font pas respecter des éléments essentiels de notre éducation alors celui-ci pourra fermer ses portes car on ne peut pas laisser entrer des visiteurs mal éduqués pour l'argent et en oublier le bien-être et le respect auquel les animaux et le personnel soignant, technique et autres ont droit.
Bien à vous Christine Cochet-Schepers.

Christine Cochet-Schepers (Mont-sur-Marchienne, 2024-06-13)

#1749

Je signe car à chaque visite je constate des incivilités, et je comprends très bien ce monsieur. Moi même un jour je constate que l'on dit au gens de ne pas toucher les Lémuriens mais... on ignore les remarques. Je ne généralise pas, mais cela n'est pas évident pour les bénévoles. Et surtout quand il y a des groupes scolaires également.

Véronique Ost (Lens, 2024-06-13)

#1751

Bonjour en effet en tant qu abonnée depuis plusieurs années, je constate l'augmentation des incivilités, et le fait que ces personnes n acceptent plus aucunes remarques , il est indispensable que ces bénévoles surveillants puisse faire leur travail de protection avec votre soutien total et non ajouter foi et ce malgré des témoins aux allégations farfelues de gens irrespectueux , vous ne ferez que leur donner force de recommencer, et je demande plus de sévérité face a ces comportements

Maryline Kiesekoms (Gosselies, 2024-06-13)

#1753

Pairi Daiza, le paradis vire à l'enfer !
Tous les animaux du parc devraient être protégés des comportements agressifs. C'est bien joli de créer une fondation pour la protection animale et de réaliser de beaux projets dans le monde, encore faudrait-il d'abord assurer le bien-être des pensionnaires du parc. Heureusement qu'il y a des bénévoles pour essayer de maintenir un peu d'ordre. Ils devraient être gratifiés et non punis lorsqu'ils tentent de protéger de braves petites bêtes. L'homme est capable du pire et du meilleur : apparemment, à Pairi Daiza, on encourage le pire et on sanctionne le meilleur ! Nos abonnements ne seront pas renouvelés.

Françoise Bouillon (7141 - Carnieres, 2024-06-13)

#1754

C'est inadmissible et que de plus en plus de gens.ne respectent plus le parc et les animaux!! Alors pq mettre des personnes pour justement surveiller les gens et puis les jeter comme ca alors qu'il a très bien fait son travail... mauvaise pub pour le parc et j'en suis vraiment déçue....

Anne catherine Hauferlin (Bastogne, 2024-06-13)

#1761

Je signe parce que je suis une fan de Pairi Daiza depuis le début du parc et qu'effectivement les incivilités envers les animaux et BENEVOLES augmentent et deviennent "normales".

Patricia Vanderstraeten (Sint-Pieters-Leeuw, 2024-06-13)

#1764

Je signe parce qu'il y a beaucoup trop d'enfant qui court après les animaux et où personne ne réagit.

Harmony De Broe (Soignies, 2024-06-13)

#1766

Les visiteurs ne pensent égoïstement qu'à leur plaisir, qu'à leurs envies personnelles au détriment d'un bien être des animaux. Un des membres du personnels a été viré pour avoir repris une petite fille tirant sur la queue du lémurien, la maman n'ayant pas été capable de le faire. C'est honteux.

Laura Jamsin (Hyères, 2024-06-13)

#1771

Je constate également de plus en plus d'incivilités envers les animaux et trouve de ce fait la présence des bénévoles comme indispensable

Cécile Maréchal (Frameries, 2024-06-13)

#1773

Je signe pour affirmer mon soutien total à Claude.

Sigrid Hackmack (Jemappes, 2024-06-13)

#1774

Si je comprends bien, l'enfant roi est maître dans ce magnifique parc !
Honteux de mettre à pied un homme qui n'a fait que son travail.

Anne GREGOIR (Sart-Dames-Avelines, 2024-06-13)

#1781

Céline

De Taey Céline (Lede, 2024-06-13)

#1783

j'ai pu constater également ces faits et de plus des parents idiots en rigolent cependant :le jour ou des enfants se feront mordre là ce sera la faute à qui il faudra euthanasier l'animal c'est dommage qu'il se passe des problèmes comme ceux là alors que ce soit les bénévoles ou le personnel ils sont toujours là à vous répondre à vos questions et dispo pour les gens donc pour la réputation de votre parc et cette dame qui dit qu'on a touché à son enfant et bien pour ma part il l'aurait bien mérité car les enfants rois deviennent de plus en plus roi même les parents ne savent plus les gérer alors on laisse tout faire mais on ne peut rien dire sauf si l'accident arrive et là ce sera la faute du parc donc la vôtre alors oui je demande aussi que cette personne soit réintégrée et avec des excuses, il faut faire la part des choses et pour moi c'était ces gens là qui auraient dû être mis dehors sur le champs car on le répète votre personnel ne fait que ça identique pour les girafes on arrache des feuilles aux arbres pour leur donner, ou alors on grimpe sur les grosses pierres pour faire une photo même si les lions sont en dessous ou alors sur vos magnifiques mineraux alors si on ne peut plus rien dire pourquoi avoir du personnel pour surveiller si à la moindre intervention vous préférez croire une personne alors qu'il y a des témoins qui vous disent que ce monsieur n'a rien fait bien au contraire c'est à la mère qu'on aurait du faire une remarque car après 3 remarques l'enfant était déterminer de tirer la queue une autre fois, vous trouvez cela normal laissez là porter plainte tout est contre elle encore une irresponsable monsieur Domb vous ne pouvez pas avoir les yeux partout mais écoutez votre personnel car ils sont vraiment intègres et ils font des remarques mais toujours avec gentillesse sans jamais agresser bien à vous Franca Celva

franca celva (la louvière, 2024-06-13)

#1789

Je signe parce que à chacune de mes visites, les bénévoles et membre du personnel sont bien veillant, sont toujours disponible pour nous renseigner ou pour protéger les animaux de geste parfois inapproprié de visiteurs....

Je profite de cette pétition pour féliciter TOUS les bénévoles pour leur dévouement.

Sebastien Gielen (Roux, 2024-06-13)

#1793

De plus en plus de parents voient leurs enfants comme des anges auxquels on ne peut rien refuser; ils n’ont aucune limite ni éducation. C’est intolérable !

Véronique Oury (ECKBOLSHEIM, 2024-06-13)

#1794

Personne dévoué, qui ne mérite pas ce traitement.

Sébastien Giaco (Namur, 2024-06-13)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...