Pour la réintégration de Claude, bénévole de la Fondation Pairi Daiza

Commentaires

#1

Il est absolument indigne que ce gentil bénévole soit mis à pied pour avoir oeuvrer pour le bien être des lémuriens.
Ayant eu souvent discuter avec ce bénévole, j'ai pu voir l'amour porter à son dévouement envers les animaux et apprendre beaucoup de choses sur les lémuriens.
Agir de la sorte , en privilégiant les incivilités c'est aussi faire peur aux autres bénévoles qui n'oseront plus rien dire et le parc sera ainsi laisser aux nombreuses incivilités que nous , abonnés constatons à chacune de nos visites.
Il est inadmissible que ce bénévole n'est pas le soutien de Pairi Daiza après toute ces années passées auprès de vous.

Nathalie Tomaz (Maubeuge, 2024-06-10)

#3

Je signe parce que, étant un abonné du parc , je n'accepte pas non plus les incivilités faite aux animaux que j'ai pu moi même constater à plusieurs reprises

Louis DEBIEVE (Audignies, 2024-06-10)

#6

Claude est un superbe bénévoles

Gauthier Sinave (Ath, 2024-06-10)

#12

Je signe parce qu'étant une abonnée fière de cet havre de paix qu'est Pairi Daiza, je constate également qu'il y a de plus en plus d'incivilités venant de toutes les catégories d'âge. Pour ma part, je suis scandalisée d'apprendre que ce bénévole a été remercié alors qu'il a simplement fait son travail. Nous vivons dans un monde où les coupables se font passer pour des anges et une fois de plus, le coupable a eu gain de cause. Je soutiens ce bénévole, Claude et j'espère qu'il arpentera de nouveau les allées du Parc.

Françoise Facq (Chièvres, 2024-06-10)

#13

Étant visiteur moi même de pairi daiza les personnes de la fondation sont passionnés par ce qu'il font!
Le non respect de certain visiteur es à vomir comment quelqu'un qui protège vos animaux soit mis à pied car les visiteurs ne respecte pas les règles moi même je me dispute souvent avec des personnes qui ne respecte pas les règles et les consignes !

Le client es roi dans la logique mais nous parlons bien d animaux pas de marchandise

Courage à ce monsieur

Steli Havaux (Iddergem, 2024-06-10)

#14

Parce que je ne supporte pas les incivilités de certains visiteurs et je pense que les bénévoles ne devaient pas être remis en doute si facilement.

François Delmotte (Haulchin, 2024-06-10)

#22

Je signe parce que je soutiens entièrement Claude , qui est d'une gentillesse exemplaire ...
Ce responsable de la fondation qui a pris la décision de l'exclure est le même qui m'a fais fuire du bénévolat ... Étant alors parmis les 15 premiers bénévoles lors du début du projet pilote ... Je pense que Mr Éric Domb n'est pas au courant de ce qui se passe ... J'ai arrêter sans même un merci de cette personne ... Nous sommes a leurs yeux de la merde .

Je suis parti a contre coeur .

Cordialement.

Sébastien Charpiot (Liévin, 2024-06-10)

#29

Je signe parce que Claude a toujours été irréprochable en répondant à nos questions et toujours avec le sourire.
C'est vrai que depuis quelques temps les incivilités sont de plus en plus nombreuses et les bénévoles ont le courage de le signaler.
Je demande votre clémence pour Claude sur qui vous pouvez compter depuis longtemps

Danièle Lhoir (Thumaide, 2024-06-10)

#31

Je signe car je connais bien Claude et Monique qui sont des bénévoles incroyables
Ils ne feraient jamais de mal à personne et encore moins à un enfant!!! Je pense de plus en plus que c’est plutôt le rôle de gardiens payés pour le bon fonctionnement du parc. J’y vais de moins en moins à cause des incivilités, j’ai failli moins même par me faire tabasser par un groupe d’hommes maghrébins qui tapaient des gros cailloux sur Pelangi…

Geneviève Dufer (Gozée, 2024-06-10)

#33

Je suis abonnée et je soutient le bénévol car ils sont la pour le bien être de l animal et je n est jamais vu un bénévole désagréable ou même avoir une parole plus haute qu une autre et que je trouve la réaction des parents vraiment déplacé

Kimberley Toubeau (Tamines, 2024-06-10)

#34

Je signe cette pétition car mon mari et moi-même sommes des passionnés avec un pass annuel car nous trouvons cette situation inadmissible.
Les bénévoles sont importants.

Alice Verheyde (Oignies, 2024-06-10)

#43

Non aux incivilités et au mépris des règles du parc par certains visiteurs mais oui au bien-être des animaux avant tout !
Bravo à toute personnes ayant le courage de faire respecter les règles de bienséance et n'hésitant pas à les faire remarquer aux visiteurs !
Ces bénévoles devraient être considérés comme des Héros de la protection animale et être réintégrés dans leurs fonctions avec les remerciements de M. Domb !

Nicolas Perot (Waterloo, 2024-06-10)

#45

Beaucoup de personnes n ont plus de respect

Nathalie Dupont (Momignies, 2024-06-10)

#46

l incivilité augmente et si on laisse faire ce genre de choses
ce sont ces gens qui gagnent

christelle de boe (soignies, 2024-06-10)

#51

Je signe parce que j’en ai un peu marre que les bénévoles et le personnel de PDZ ne valent rien dans ce parc. Tous pour les touristes. N’oubliez pas que une fois les publications négatives commencent ils vont viral. Je viens à Paradisio depuis 1999. Ça a changé c’est plus beau etc mais moins sympathique

Lin Boghmans (Erpion, 2024-06-10)

#62

J'apporte mon soutien à cet homme qui n'est peut-être pas actionnaire du parc mais qui s'y consacre pleinement et avec passion.

Maintenant ce sont les honnêtes et bonnes personnes qui sont sanctionnées ???? Mais où va-t-on????

Clélia Mopty (Vitry-en-Artois, 2024-06-10)

#71

Ce monsieur Claude n'a fait que ce qu'il fallait faire. Il est inacceptable de laisser faire ce que l'on veut et toucher ou ennuyer les animaux. Il na en aucun cas touché cet enfant apparemment. Cela serait bien de le réintégrer. Merci

Patricia Van keymeulen (Biévène, 2024-06-10)

#72

J'ai l'abonnement depuis près de 18 ans. Et effectivement, je constate de plus en plus d'incivilites des visiteurs. Que ce soit des adultes ou enfants qui ne sont même pas réprimandes par les parents.

Corinne MEYER (BRUXELLES, 2024-06-10)

#76

je soutiens Claude et Monique ... se sont des bonnes personnes qui font leur travail de bénévoles avec du cœur et de la passion.... ayant été bénévole moi même pendant des années ....

Brigitte Charpiot (Lievin, 2024-06-10)

#77

Le sans gêne des gens m est insupportable, et les parents qui ne disent rien à leurs enfants qui pensent que tout est permis .
Manque d éducation ras le bol !!.

Nancy Tricot (Couvin, 2024-06-10)

#78

Ce monsieur est un bénévole admirable qui fait son travail avec amour et passion. Beaucoup de personnes se croient tout permis sous prétexte qu'ils ont payé l'entrée. De tout cœur avec Claude

Céline Baur (Flobecq, 2024-06-10)

#82

Je signe cette pétition parce que les incivilités se multiplient dans le parc. Il faut que le parc change sa politique du "visiteur roi" qui se permet de manquer e.a. de respect envers les bénévoles et qui met en danger les animaux .

Dominique Moinil (MEUX, 2024-06-10)

#83

Claude et sa femme Monique sont des bénévoles exemplaires depuis plus de 9 ans aimés par beaucoup d'abonnés.in Il est inacceptable que leur supérieur jamais ou presque présent sur le terrain, ne tienne pas compte d'écrits de personnes mettant à mal les propos visiblement mensongers d'une visiteuse incapable de faire respecter le règlement par son enfant... Pour ce qui est des incivilités croissantes , plus encore depuis la période covid, les visiteurs se croient tout permis et n' acceptent plus la moindre remarque, Les abonnés de longue date les constatent très régulièrement et ne sont pas les seuls non plus. Je vous propose de prendre rv avec quelques uns qui vous en expliqueront et confirmeront ces agissements ....qui entachent la réputation de Pairi Daiza de par les commentaires sur les divers canaux d'informations que font d'autres visiteurs.....

Alain Pirnay (ittrz, 2024-06-10)

#84

Ils en faut du courage pour être bénévole car de plus en plus de personne se croivent tous permis car ils ont payé leur entrée. Et du coup se croivent supérieur aux bénévole. Bon courage a vous monsieur et j'espère un retour rapide pour vous dans ce superbe parc que nous venons le plus souvent possible malgré nos 1h30 de route pour venir.

Carine Deroo (Merville, 2024-06-10)

#93

Je signe car je trouve cela inadmissible ce Monsieur à fait son travail et à eu raison il y a trop d incivilités à pairi daiza nous mêmes somme abonnés et constatons énormément d incivilités je soutiens ce Monsieur il a eu extrêmement raison.

Vanessa Hary (Douai, 2024-06-10)

#100

Trop d'incivilités ternissent l'image du parc, on en a assez de l'enfant roi, il est temps de réagir

Aurelie Brie (Marquaix, 2024-06-10)

#101

Il est inadmissible de donner la priorité à l'irrespect et non éducation des visiteurs. Il a des témoignages précis lors de cet incident. En tant que visiteuse, abonnée, régulière, on voit bien que les bénévoles font des remarques d'incivilités avec douceur et dialogue. Comme indiqué dans le message de la pétition,il est vrai que de subir ces incivilités grandissantes est désagréable. Je me demande pourquoi et pendant combien de temps le parc ne prend pas de responsabilités. C'est inadmissible de laisser faire ces visiteurs " je paie, je peux tout faire" au détriment des animaux, de la nature et les autres visiteurs. Dans de + en + de parcs il y a des personnes responsables d'incivilités qui procède à des avertissements allant jusqu'à l'expulsion et même une désactivation de l'abonnement. Il est grand temps de respecter les bénévoles, les animaux, la nature, les autres pour revenir à un vivre ensemble harmonieux.

France Deschuyteneer (La Louvière, 2024-06-10)

#105

Il est injuste , ayant côtoyer Claude que le parc l'ai mis à pied car bon nombres d incivilités sont commises sous 'is yeux.
Je suis d ailleurs agacé par tout ceci et j y vais de moins en moins !!!
Claude a juste fait sont travail et de surcroît personne bien agréable car je ne connaissais rien des lémuriens et c'est un des seuls qui nous donne des renseignements contrairement à d autres bénévoles qui se trouve dans d autres monde !!!!

Claude Fievez (Maubeuge, 2024-06-10)

#111

Je trouve cela inadmissible de la mettre en doute après tant d’années …

Samantha Pollet (st amand les eaux, 2024-06-10)

#112

Cette mise à pied est inadmissible. Tous les bénévoles présents à Pairi font un boulot monstrueux face aux incivilités d'une partie du public. Je ne pense pas renouveler mon abonnement l'année prochaine si ces personnes ne sont pas réintégrées.

Fabienne Sergoynne (Orp-le-Grand, 2024-06-10)

#124

C'est une énorme injustice

Sandra Gobert (La Louvière, 2024-06-10)

#125

Claude est un bénévole courageux souriant et plein de bonne volonté œuvrant pour les animaux

Audrey Dubois (Jeumont, 2024-06-10)

#128

Trop d’incivilités au détriment du bien être animal et de la quiétude des visiteurs du parc.
Trop de gens pensent que parce qu’ils ont payé leur entrée ont tout les droits, les autres aussi ont payé mais, connaissent le respect!
Il serait bien d’avoir plus de bénévoles dont Claude pour faire respecter les règles de savoir vivre!!!

Veronique Crunelle (Leuze en Hainaut, 2024-06-10)

#132

Je suis entièrement d'accord avec cette action. Il est grand temps de réprimander les écarts de conduite envers les animaux et le parc en général

Quentin Dehaut (Braine-le-Comte, 2024-06-10)

#136

Ras le bol des incivilités a pairi daiza et si en plus on donne tord aux bénévoles c’est un scandale

Claudine Skrzyszowski (Douai, 2024-06-10)

#137

Les incivilités son malheureusement de plymus en plus nombreuses et certains visiteurs devraient être plus souvent rappelé à l'ordre pour le bien être des animaux du parc. Courage et de tout cœur avec ce bénévole

Herbin Sandrine (Mont sur Marchienne, 2024-06-10)

#138

Du grand n'importe quoi de croire n'importe qui.

Patricia Cambier (1400, 2024-06-10)

#144

Bénévole comme Claude à la Fondation, je vois mal comment il pourrait "maltraiter" un enfant.

Claude et Monique sont des piliers de la Fondation.

D'une infinie gentillesse, toujours prêts à aider, à conseiller, à guider les visiteurs.

Je constate également de plus en plus d'incivilités au sein du parc, au point où que si rien n'est fait, je ne renouvellerai pas mon abonnement l'an prochain.

Sans compter bien entendu toute la mauvaise pub qui sera faite autour de cette sale affaire.

Frédéric THUILLIER (Quiévrechain, 2024-06-10)

#145

Rencontrer à plusieurs reprises. Nous avons adoré sa bienveillance et ces explications. Les bénévoles font un travail remarquable malgré les nombreuses incivilités dont ma famille et moi même avons été témoin , d'ailleurs de plus en plus fréquent. Les gens se pensent tout permis sous prétexte qu'ils paient. Messieurs les dirigeants de pairi daiza épaulés vos bénévoles et vos équipes c'est grâce aussi à eux que cet endroit est merveilleux. Vous devez faire front avec eux et non contre eux devant l'incivilité de certains énergumènes . Bon courage et j'espère pouvoir à nouveau échanger lors de nos nombreuses visites . Bien à vous. Lydie et ma famille

Lydie Patelli (Gorcy, 2024-06-10)

#146

De plus en d'incivilité, en tant qu abonnée je fais souvent des remarques et me fait souvent agresser verbalement, Claude a juste dit à plusieurs reprises de pas toucher l'animal, voyez avec les témoins, il a juste fait son job, le bien être du lemurien tout simplement,, il devrait y avoir plus de personnes comme lui pour surveiller les incivilités de plus en plus nombreuses, ou des caméras surtout à la nouvelle mini ferme, là c'est à chaque fois,

Monoque Devreése (Auvelais, 2024-06-10)

#152

J’en ai marre de ces petits cons de gosse qui viennent avec leurs parents encore plus cons se croient au dessus des règles !

Ophely Descamps (Grandmetz, 2024-06-10)

#158

Claude et son épouse font partie de vos bénévoles depuis bien des années, ce sont des personnes très respectueuses et depuis que je les connais, jamais je n'ai vu Claude avoir un geste inconvenant. En l'occurrence, empêcher de toucher les animaux est le rôle qui lui est attribué, alors à quoi sert il s'il ne peut reprendre un contrevenant?

Kristine Swinnen (Quaregnon, 2024-06-10)

#159

Claude est une personne très compétente et qui sait nous aidez sans difficultés et en étant bienveillant envers le public

Francoise Dewerie (Enghien, 2024-06-10)

#161

Les incivilités me pèsent de plus en plus. Aucune remarque ne peut être faite sans vous faire insulter. J'adore pairi daiza et je veux qu'on respecte le parc, les décors, les gens qui y travaillent et s'y promènent, les animaux, la nature. Le respect des gens et des "choses" est primordial pour moi.

Cecile Cecile (Gilly, 2024-06-10)

#162

Beaucoup trop d enfants agissent mal et les parents laissent faire don ce bénévole à eu à 1000% raison ! Moi même en tant que visiteuse je l aurais fait remarqué!
J ai un fils de 10 ans très respectueux donc élevons peut être les parents !!!

Sarah Meyers (Ghislengien, 2024-06-10)

#164

Je trouve totalement injuste la manière dont le Parc a traité mes amis.. on.donne tous les droits aux enfants,,mal élevés par une mere abusive .elle on l'a croit au détriment de bénévoles honnêtes et respectueux , eux, des animaux. Scandaleux

Berengere Haegeman (Auderghem, 2024-06-10)

#169

j'ai déjà vu plusieurs incivilité notament ou il y a les petits trains , les parents laisse les enfants jouer avec et si on leurs dit quelques chose font semblant de pas comprendre et s'en vont en laissant le train dérailler ....

Daniel Buyle (Andenne, 2024-06-10)

#171

C'est bien malheureux qu'à cause de personnes qui ne respectent pas les règles du parc que Claude et sa femme soient renvoyé de Pairidaiza HONTEUX.

Vangyseghem Rudi (Enghien, 2024-06-10)

#172

Je trouve ces gens très sympathique et pour la protection de la cause animale,et aux parc comme dans la nature le plus important s est de les proteger

Nathalie Jacquet (Enghien, 2024-06-10)

#175

Une personne attentionnée, qui aime ce qu’il fait, toujours là pour donner des explications. Son seul défaut, faire son travail convenablement.

Fabienne Ody (Bruxelles, 2024-06-10)

#178

J'ai assisté trop souvent à des exemples cités ici par des visiteurs "rois" qui se sentent permis de tout et de n'importe quoi sous prétexte qu'ils ont payé un droit d'entrée. Ceux-ci laissent courir leurs enfants sans surveillance et/ou font preuve d'actes immatures auprès des animaux. Je pense ici à une dame qui s'est mise à m'insulter parce que lui explique qu'elle ne doit pas nourir les girafes avec des végétaux qu'elle arrachait dans les alentours car ça va les rendre malade. "Vous n'allez tout de même pas refuser cela à ma petite fille, de quoi vous mêlez-vous?!".
Il faudrait leur dire qu'ils n'ont rien à faire à Pairi Daiza s'ils n'ont aucun respect pour les animaux. D'autres parcs d'attractions (sans animaux) se feront un grand plaisir de les accueillir.
Je signe la pétition pour la réintégration de ce Monsieur qui, visiblement, a été encore une fois victime de ces gens qui transpirent l'égoïsme et le mépris.
Merci

pascale furlini (ligny, 2024-06-10)

#180

Je trouve que Claude n'a pas à être sanctionné, il a bien fait de réprimander ce gosse
Pour moi, ce sont les visiteurs irrespectueux qui devraient être mis dehors

Nathalie Van Droogenbroek (Deux-Acren, 2024-06-10)

#184

J.C. COURBET

Jean Claude COURBET (GILLY - CHARLEROI, 2024-06-11)

#185

Mr Claude est une personne qui fait respecter la "loi" de ne pas toucher les lémuriens.... Avec gentillesse et Sagesse.... Malgré les incivilités des gens .

Nancy Leroy (Cerfontaine, 2024-06-11)

#189

Je signe parce que je suis totalement d’accord ! STOP aux irresponsables et réintégrer cet honnête homme !

Annabelle Caudrelier (Lourches, 2024-06-11)

#194

Je signe car beaucoup de visiteurs d'un jour est roi et ne respecte pas les bénévols lors d une remarque
Moi-même abonnée je me suis déjà fait agressée par des visiteurs lorsque j ai fait une remarque pour éviter des dégâts et accidents.
J aime mon monde zen mais j'y vais moins à cause de cela et surtout que je constate que le visiteur d un jour est plus priviligié normal il dépense plus qu'un abonné dans le parc
Mais nous abonnés et bénévols nous respectons votre bien et les animaux
Merci de bien vouloir revoir l'écartement du benevol et surtout faites confiance aux gens qui respectueux de mon monde zen et pas spécialement au visiteur d un jour qui rapporte des euros
Merci de m'avoir lu
Sylvie

Sylvie Dieu (Chièvres, 2024-06-11)

#195

Les incivilités sont de pire en pire et que cette mise à pied est injuste

Dominique De kinder (Wavre, 2024-06-11)

#196

Je signe pour dénoncer les incivilités des personnes présente sur le parc. Le bénévole n'a rien fait de mal c'est inacceptable qu'il soit puni et pas l'enfant sous la charge de ces parents.

Pauline Paquer (Gembloux, 2024-06-11)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...