Non à l'interdiction de circulation des véhicules polluants en wallonie

Commentaires

#2

Cette politique n’est pas écologique mais restrictive et discriminatoire pour une catégorie de citoyens qui devront soit renoncer à leur liberté de circuler ou s’endetter pour un véhicule dit « propre » pour de très longues années !

Christian Grandjean (Donceel, 2022-12-23)

#3

Je signe parce que jeter des voitures encore en bon état n’a aucun sens et ne va pas diminuer la pollution. Décision dogmatique prise par des écologistes anti voiture dans le seul but de limiter les libertés individuelles au nom de l’environnement.

Dimitri Urbain (Givry, 2022-12-23)

#7

Les véhicules électriques sont pour moi bien plus polluant que les autres véhicules(construction très polluante et fin de vie de même).

Abel Malorgio (Le roux, 2022-12-24)

#11

parce que en tant que Saabiste je ne peut toleré ce genre de coup fourré de la part des politiques pour faire plaisir à ces bobo d'écologistes qui roulent avec des véhicules életriques qui polluent plus que nos belles SAAB et que les véhicules thermiques donc je dit non à cette interdiction

Rémy Stevens (charleroi, 2022-12-26)

#12

Les batteries ne sont pas plus écologique que le diesel et que deviendront les batteries plus tard

Eloi Thibonne (Treigne, 2022-12-26)

#13

Propriétaire de véhicule propre Saab !!

Bernard Dutoict (Maubeuge, 2022-12-26)

#18

Je signe car, je veus continuer a rouler avec ma voiture et surtout je naurais jamais les moyen d acheter un tel vehicule

Claude Rausin (Jemeppe sur meuse, 2022-12-28)

#20

Je ne suis absolument pas d'accord avec ces mesures.

Didier Leemans (Tourinnes-la-Grosse, 2022-12-29)

#24

Je trouve ça exagéré et absurde !

David Dewandeleer (Tubize, 2023-01-21)

#26

Car je n aime pas cette facon de forcer la main au gent et que cette facon de faire conduira tot ou tard a un crash financiers

Thierry Dumeunier (Seneffe, 2023-01-22)

#29

Les voitures électriques apportent autant de pollution mais la pollution (centrales) est pour les villages. Une fois de plus les villages servent de poubelle aux grandes villes.

Jean-François Collée (YVOIR, 2023-01-29)

#31

Je n'ai pas les moyens financiers de faire un crédit auto et pas d économie je peux pas être sens voiture avec un enfant

Laura Matriche (Huy, 2023-02-01)

#33

Je n'ai pas l'argent pour acheter une nouvelle voiture alors que mon euro4 essence fonctionne très bien

Grégory Thauvoye (Verviers, 2023-02-08)

#34

Je suis contre cette interdiction pour plusieurs raisons:
1. Une majorité de personnes ne peut financièrement pas se permettre de changer.
2. Beaucoup de petits indépendants ont souvent plusieurs camionnettes et tirent leurs véhicules le plus longtemps possible pour des raisons financières.
3. Les véhicules électriques (camion, camionnette, pickup, 4x4, …) ne sont pas prévus pour tracter ou charger des lourdes charges.
4. Avec ces interdictions, les véhicules bien entretenus et avec peu de km, perdent toute valeur de revente en Belgique.
5. Avec cette interdiction, tous ces véhicules partiront à l’étranger pour une pièce de pain, et donc, on fera que déplacer le problème dans les pays pauvres.
6. Les gens, qui sont concernés par ces interdictions, ont payé la TVA, la TMC, les TC, ils ont donc le droit de continuer à utiliser leurs véhicules.
7. Le réseau filaire électrique, les cabines hautes tensions, la fourniture de l’électricité, …, rien n’est prêt pour franchir le pas vers un véhicule électrique et in fine en 2035, le gouvernement dira « interdiction des véhicules électriques, tout le monde doit acheter maintenant des véhicules à l’hydrogène ».
8. …
9. …


Je suis contre cet interdiction mais pour l’arrêt de la vente des véhicules neuf les plus polluants si l’alternative proposée est réaliste et possible.

Honte au gouvernement !

Marc Petit (Marche-en-Famenne, 2023-02-09)

#35

Les décisions prises pour les futures interdictions de circulation de mes véhicules (voiture + moto) parce que ceux-ci sont soit disant trop polluant sont une aberration, forcer la destruction d'un véhicule qui roule parfaitement pour en acheter un autre qui pollue soit disant moins n'est absolument pas une solution, de plus la majorité des personnes qui ont ce genre de véhicule y tiennent et en ont besoin pour aller au travail ou encore pour faire les diverses taches familiales, tous n'ont pas les moyens d'en acheter un nouveau et surtout au prix où les constructeurs les vendent maintenant, l'inflation a fait de gros dégât, pour les motos beaucoup y tiennent aussi, et encore une fois tous ne veulent ou peuvent en acheter une plus récente, soit par amour de leur engin, soit par moyens, laissez nous nos véhicules qui sont entretenus, laissez nous prendre la décision d'en changer ou pas au moment où nous l'auront décidé, non pas une décision européenne qui ne prend en compte toutes les personnes qui seront impactées directement et qu'on envoit droit dans un mur.

Jacques Verbert (Limal, 2023-02-10)

#36

Nous ne pouvons pas tous nous payer une voiture électrique sans compter les gens qui ne pourront pas avoir une prise pour recharger la batterie.

Franck Musset (Dinant, 2023-02-10)

#39

Il s'agit d'une aberrations totale dans le cas de véhicules de normes quatre et cinq. Les raisons évoquées sont de piètres justifications, qu'en est-il de l'augmentation des vols autorisés à l'aéroport de Liège par rapport aux problèmes d'environnement et de santé comparé à nos véhicules bientôt hors la loi ?

Jean-Luc Claessens (Fumal, 2023-02-24)

#41

Impossible d'acheter un véhicule à des prix inabordables. Le comble tout nos véhicules partent en Afrique. Les minerais sont exploités où en chine, Afrique il est grand temps de réagir. Le retour des diligences, les ânes, le vélo non électrique ........

Françoise Delor (Chimay, 2023-03-05)

#42

J’emmerde l’état et que, quand bien même leurs lois à la con passent, je continuerai à rouler avec mon euro 4 sans catalyseur car je paye mes taxes et que la personne m’obligeant a changer de véhicules (avec des arguments aussi inutiles qu’eux) n’est pas encore née.

Arnaud Piette (Engis, 2023-03-10)

#43

Mon diesel en tant que pensionné pollue beaucoup moins qu un VE. De plus, tout hors de prix et ennuis en plus.
Non non non au VE
Je veux garder mon diesel.

Pascal Lunskens (Flemalle, 2023-03-11)

#45

Encore une fois, ce sont les petits salaires qui vont en souffrir, également ceux qui vivent dans des zones mal desservies par les transports en commun.

Marc Boutet (Tintigny, 2023-03-19)

#46

Qu'il nous laisse rouler avec nos voiture jusqu'à la fin de vie de celle-ci. Tout est coûteux, on ne peux pas nous priver de notre liberté !!! C'est du gaspillage. Une honte...

Françoise Maréchal (Seraing, 2023-04-06)

#48

Je suis fondamentalement contre ce projet de loi.
Certaines regions rurale ne propose actuellement aucune alternative à leurs citoyens.

Thomas Salvo (Hollange, 2023-04-11)

#49

Parceque je ne peux pas racheter de nouvelle voiture

Pierre Mats (Liege, 2023-04-14)

#51

Je trouve très discriminant d'interdire de rouler avec des véhicules qui malgré leur passage au contrôle technique ne pourront plus circuler en Wallonie. Que vont faire les gens avec revenus modestes ? Tout ça pour donner bonne conscience aux escrolos.

Patrick Guiot (Jauche, 2023-04-25)

#54

Les voitures électriques sont très difficiles à éteindre quand elles brûlent.

Gauthier Ahn (Bruxelles, 2023-05-09)

#55

Cette interdiction va toucher les personnes moins favorisées qui n ont pas les moyens d acheter un véhicule neuf tout les 4a 5 ans.

Richard Lambert (Neufchateau, 2023-05-12)

#57

combien de jeune vaut être impacté pour le lithium dans les pays appauvris

jeannine Dubois (SOLRE-SUR-SAMBRE, 2023-05-24)

#58

Je ne suis pas d'accord, car tout le monde ne peut pas ce permettre de changer de voiture

Mireille Sirjacques (Cuesmes, 2023-05-29)

#59

Je suis contre l arrêt, c est juste une question d argent l électrique pollua encore avec leurs déchets

Michael Dewals (Cuesmes, 2023-05-31)

#60

Nous payons des élus politiques à grands frais qui ont les moyens de changer de voitures avec notre argent

terrence philippe (wavre, 2023-06-06)

#61

Il est facile d ordonner une transition de mobilité sur le dos des citoyens, que ceux qui la décident la paie !!!

Frédéric Teklak (Gilly, 2023-06-07)

#62

je signe parce que cela n apas de sens . Aucunes solutions n ai mise en place.

jan scolikaris (saint nicolas, 2023-06-09)

#66

Je signe parce que toutes ces mesures n'empêcheront pas les gens de mourir un jour.
Bientôt, les écologistes nous demanderont de ne plus respirer afin d'éviter de rejeter du CO2 dans l'air !! Ils sont complètement débiles.

Philippe GIELEN (5100 - Wépion, 2023-07-02)

#68

Je suis propriétaire d'un véhicule euro 3 et mon véhicule marche parfaitement bien, ne consomme que 4l au 100km et je n'ai pas les moyens d'acheter un nouveau véhicule

Gertrude Gaston (Châtelet, 2023-08-12)

#70

je signe la pétition car cela n es pas juste envers les très bas revenue, nos voitures passent au contrôle technique, etc.. et comment pouvons-nous acheter une nouvelle voiture avec nos bas revenue ok stop à la fabrication de nouvelle voiture polluantes,mais toutes les voitures qui passe au control technique que l on les laisse rouler...pour la pollutions voir bateaux avions ,très grosse cylindrées etc....

giorgio cammarata (la louviere, 2023-09-11)

#71

Je n'ai pas les moyens d'acheter un autre véhicule

Jean-claude Voiturier (Tournai, 2023-09-12)

#72

Je signe parce que j'estime que mon véhicule est encore bon pour rouler encore 20 ans. Sous prétexte écologique, je vais devoir me séparer de la voiture dont j'ai tant rêvez et acheter au prix fort a la sueur de mon front et que personne ne voudra racheter aujourd'hui... ou aller les mettre en circulation dans les pays voisins... désastre économique pour les petits ouvriers qui triment pour avoir un petit plaisir.

Didier Vecqueray (LINCENT, 2023-09-17)

#73

J ai une euro 5 qui fonctionne très bien et pas les soûl pour acheter une en 2028
Je ne suis pas d accord

Gregory Frisee (Liege, 2023-10-07)

#75

J'ai une voiture de 23 ans impeccable avec 50000 au compteur. C'est toujours là wallonnie qui trinque, ça ne s'applique pas aux flamands. L'écologie c'est la sobriété et pas produire pour rien.

Valerie Bosco (Herve, 2023-10-15)

#76

Je suis contre cette aberration

Emmanuel Belussi (Limbourg, 2023-10-15)

#77

Tout le monde n a pas les moyens d acheter un véhicule électrique il faut manger se soigner et dejas c'est de plus en plus difficile donc il faut réfléchir

monique guillaume (Heusy, 2023-10-16)

#78

Cette loi est une aberration

Bosco Cathy (Petit Rechain, 2023-10-17)

#79

Pour toutes ces personnes qui on besoin de leurs voitures et non pas les moyens d acheter une nouvelle voiture

Mariette Frisée (Herve, 2023-10-18)

#83

Allor pour quel reson moi je dois mettre ma voiture à la démolition cant les politicien les ministre les avion peux toute fois roulez ou prendre le vol ?

Francesco Spano (Tubize, 2023-11-02)

#84

Petit pensionné BIM, je ne peux pas financièrement remplacer la xsara picasso diesel de 20 ans d'âge, qui roule encore très bien, en consommant très peu et qui est indispensable à la campagne ! Interdiction égale prison à perpétuité !

Serge Malempré (Heure, 2023-11-06)

#90

Il s'agit d' un abus de pouvoir de la part du gouvernement. A l'achat, l'état s'est sucré sur cet achat. Mes voitures ont une certaine valeur et nul n'a le droit de m'imposer un abandon et de subir une outre d'argent. C'est devenu une vraie Dictature. En plus des lois différentes dans un même pays et on viendra parler de l'"Europe " c'est du grand n'importe quoi. On devient des prisonniers dirigés par des connards, des profiteurs...

Jacques Leyssens (5060 Falisolle, 2024-01-30)

#100

Je roule en euro4 et ne pollue pas plus que ça avec mes 5000km par an hors de question de changer de véhicule !

Pierre Grifnée (Fraiture, 2024-12-11)

#102

j'ai une vw transporter euro 4. elle pourrait encore rouler des années. et les états unis qui redémarrent les énergies fossiles. Chercher l'erreur

Guy De Neyn (Villers-la-ville, 2025-02-06)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...