Pour que le nouveau statut du contrôle technique ancêtre en Wallonie ne soit pas appliqué rétroactivement

Commentaires

#3

les voitures d'avant guerre ont toutes du jeu quelque part,ça ne les empêche pas de rouler en toute sécurité à 50/60 a l'heure.Un contrôle technique contraignant risque d'empêcher ces témoins du passé,ce patrimoine roulant,d'encore participer à des manifestations ou prendre du plaisir au volant.

(4980 trois-ponts, 2017-10-28)

#4

En accord avec les revendications

(Godine, 2017-10-28)

#9

La Belgique ne sais plus comment trouver de l'argent, les profiteurs trouveront la parade et les passionnés vont payer !!!!

(quaregnon, 2017-10-28)

#10

les acquits doivent resté des acquits et surtout ne pas mettre les gens devant un fait accomplis

(ciney, 2017-10-28)

#11

Car quand on a acquis quelques chose je trouve anormal de le changer

(Malonne, 2017-10-28)

#13

Un contrat est un contrat et doit être respecté par les 2 parties

(Huy, 2017-10-28)

#14

laisser notre passion tranquille

(engis, 2017-10-28)

#17

Je trouve que cette nouvelle réforme est exagérée que du commercial pour faire encore rentrer de l argent dans les caisse de l état, surtout qu ils vont secouer nos vieilles comme les récentes sur le pont pour nous péter des pièces qui pour centaines coûte très cher, j ai eu le cas avec ma récente je lui ai dis (arrête un peux ma voiture va tomber du pont si ca continue voyant très bien que tout étais clean ) imaginez des cow boys faire ca sur nos ancêtres pour moi inadmissible déjà on nous taxe a MORT?, puis interdiction de circuler dans certaines villes *( pollution) on paie pas de taxe assez ils vont nous pondre quoi après faut arrêter la STOP !!!!!!!!!

(Jurbise, 2017-10-28)

#20

Plain les couilles de ces restrictions !
Pour garder l'emprise sur le peuple il faut lui fournir du pain et des jeux , c'est bien connus ...
C'est déjà suffisament difficile de le reconnaitre mais c'est comme sa ... en guise de jeux , je sort au volant d'un ancêtre ,c'est la seule manière pour moi de mettre le dur quotidien de coté le temps d'un instant ...
Si cela n'est plus réalisable , devient trôp contraignant ou trop onéreux .... j'aime autant vous dire qu'il n'y aura plus d'emprise sur une bonne partie de la population
!!!

(GOSSELIES, 2017-10-28)

#25

Nous avons respecté la législation, que Monsieur DI Antonio nous respecte. La sécurité n'est pas en cause ce n'est qu'un moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Les ancêtres ne représentent que très peu de risques sur les routes. Ma voiture à 50 ans, donc 25 comme ancêtre et aucun accident

(Leuze, 2017-10-28)

#26

Parce que il faut gardez l histoire et l authenticité

(comines, 2017-10-28)

#27

je pense qu'à l'avenir, c'est à la FBVA d'octroyer un certificat de conformité ancêtre lors de l'immatriculation du véhicule, mais déjà maintenant, les volontaires pourraient déjà le faire.

(1325 Dion-Valmont, 2017-10-28)

#33

Pour qu' il y ait le respect de ce qui a été approuvé en son temps, je suis contre un effet rétroactif du contrôle technique.

(BRUXELLES, 2017-10-28)

#39

J ai plusieurs ancêtres. Qui fond peut être 300km par année. Je n ai pas besoin de l auto sécurité pour voir si j ai problème. Avec cette argent j entretient mes voiture moi même. C est honteux. Vive la Wallonie

(Oupeye, 2017-10-28)

#40

Les droits acquis ne doivent JAMAIS être bafoués.

(bastogne, 2017-10-28)

#44

Nous sommes de nouveau les dindons de la farce. C'est suffisant !!!

(ANS, 2017-10-28)

#45

J'en ai marre de leurs retournement de veste qu'il demande à des spécialiste passionné et ils auront au moins des avis intelligeant

(Saive, 2017-10-28)

#46

Je suis solidaire avec les amateurs d'ancêtres

(BATTICE, 2017-10-28)

#47

Honteux de vouloir encore nous prendre des sous, y en a marre

(Villers-Perwin, 2017-10-28)

#48

suis concerné avec mon ancêtre Saab :)

(ANTHEIT, 2017-10-28)

#50

J'en ai marre de ces branleurs qui nous les cassent...

(Francorchamps, 2017-10-28)

#53

On a plus le droit de rien faire en Amérique sa ce passe très bien sens c.t

(Stockay, 2017-10-28)

#56

Je signe car c'est ma seul passion, la seul chose qui me tienne à coeur et qui me face décompresser et je ne tiens pas à devoir la vivre comme un fardo à toujours devoir me demander si mon véhicule serra accepté au controle technique. Je fais partie de l'ancienne loi, j'estime avoir le droit de rester dans les anciennes normes et je dirais même que cela est honteux pour les nouveaux passioné ce n'est que taxes et contraintes supplémentaires chaque année. Une passion doit rester un plaisir qui procure de la détente, du bien être et surtout un partage collectif. Là, nous allons droit dans le mur ....

En espérant que cette pétition serve à quelque chose!!

(Liege, 2017-10-28)

#61

Parceque ca devien pénible d être contrôlé par des gugusne connaissent rien en mécanique du style "je sais te dire que t as voiture est pas bonne mais je sais pas pourquoi" merci le ct de grace hollogne

(Grâce hollogne, 2017-10-28)

#64

Owner of a classic beetle for a while now. Love to drive it around to enjoy the beauty of the country with it. I regularly get my brakes and all checked to make sure it is safe to drive. I believe that a lot has been changing in Europe against our old timers. Is this another way to make people get rid of their cars and buy a new ones? Waste money, raise the pollution by making new cars that we don't need? Or just the government finding new ways to make more money?

(Liege, 2017-10-29)

#65

Je signe parce que j'ai une ancêtre et j'estime qu'une vieille voiture qui ne sort qu'occasionnellement ne doit pas devenir la pompe à fric de ce gouvernement.

(Horrues, 2017-10-29)

#67

Je signe car j'ai 3 ancêtres qui ne roulent pas beaucoup. Non au contrôle technique tout les 2 ans, ce serait beaucoup trop souvent pour rien!

(Dorinne, 2017-10-29)

#69

Je suis propriétaire d'une Audi 100 depuis plusieurs années et je l'entretien correctement. Je roule très peu car le beau temps est rare en Belgique et elle ne sort pas quand il pleut. Elle pollue sûrement moins que les gros 4x4 qu' ils utilisent pour aller nous inventer des lois à la conduite de ce genre!!!!!

(Beauraing, 2017-10-29)

#72

Il est inutile de passer des véhicules qui font si peu de kilomètres tous les 2 ans

(Juprelle, 2017-10-29)

#73

Il serrait bon de distinguer les véhicules avant ou après les années 60 ,80 qui n'ont pas du tout les mêmes performances.
Le passage à 30 ans est décidé, pour éliminer les opportunistes, je suis favorable à un passage à 35 voir 40 ans .un contrôle technique tous les 3 ans est une bonne idée pour les véhicules plus récents vu leur performances par exemple à partir de 1970.
Et qu'on foute la paix au véhicules de 50 ans et plus !!

(Gosselies, 2017-10-29)

#84

je suis hot rai des tout saï mesure que vous prenais a l’issue du peuples je vois pas l’enterai des tout ça veillai arètai vos connerie il à plus importante a métrés on place que des faire scie le peuples je vous de-claire incompétente vêlai croire mon dégoût totale e un méprisé en vairé vôtres partit qui na rien apportai des bon ho peuples belge que du contraire bien a vous

(pieton, 2017-10-29)

#91

Je trouve cela honteux

(Ans, 2017-10-29)

#93

Marre de payer à cause de foutu baraka.

(Courcelles, 2017-10-29)

#98

Ils feraient mieux de faire passer les engins agricoles au contrôle qui eux sont hyper dangereux sur nos routes!

(Ellezelles, 2017-10-30)

#99

Je trouve scandaleux les décisions avec effet rétroactif. Je l'ai subi avec mon véhicule. Après la restauration j'avais attendu ses 25 ans pour l'immatriculation en ancêtre et voila qu'ils taxent avec effet rétroactif. Et maintenant le contrôle. Pour une voiture qui fait 1000 à 1500 kms l'an.

(Rixensart, 2017-10-30)

#100

C est stupide car tout ancêtre fait un check up toujours en cours ou en fin d année.
C est juste pour ramener du pognon...rien d autre.

(Mons, 2017-10-30)

#101

Ses encore nous passionné qui doivent payé pour les profiteur

Ses le seul moyen pour nous de décompresser après une semaine de boulot

Alors gardons se qui est acquis

(Jumet, 2017-10-30)

#102

Car j'aime les belles anciennes voitures

(Grivegnee, 2017-10-30)

#103

parce que j'ai un véhicule daté de 1943 en ordre et déjà immatriculé et que je paie assez de taxe comme ça.

(Taviers, 2017-10-30)

#104

Je trouve que ce contrôle est fais pour encore plus contrôler les gens et les empêcher de vivre leur passion.

(ellezelles, 2017-10-30)

#108

Il faut s'opposer aux inepties imaginées par un mythomane non passionné qui veut laisser son nom quelque part ! Qu'il se rassure on se souviendra de lui et pas en bien !

(Forges - Chimay, 2017-10-30)

#109

Pour la protection des droits acquis !

(liege, 2017-10-30)

#111

liberté!

(namur, 2017-10-30)

#120

Tout simplement marre des taxes à gogo !

(Maissin, 2017-10-31)

#125

Car je suis scandalisé, nous ne somme pas des vache a lait.

(Binche, 2017-10-31)

#128

Je signe parce que je suis passionné de véhicule ancêtres et j en ai plusieurs à mon actif et je ne vois pas pourquoi les passionné devrait empatir d un changement de loi dû à certaine personne qui profite de la loi ancêtre pour faire n importe quoi

(Silly, 2017-10-31)

#130

Je signe cette pétition contre le contrôle pour les ancêtres

(Rouveroy, 2017-10-31)

#131

lucas jean-luc

(Chênée 4032, 2017-11-01)

#132

Je signe parce que je ne suis pas d'accord avec cette loi, ayant plusieurs ancêtres.

(La louviere, 2017-11-01)

#135

Je signe, parceque une décision prise en son temps est une décision prise. Une parole donnée est donnée. Il est trop facile dire et de revenir sur ce qu'il a été dit. Une vrai bande d'incapables !!!

Et je dis bien, incapables!!!

(Familleureux, 2017-11-01)

#138

je roule pas plus de 200kms avec mon ancêtre

(Bois de villers Belgique, 2017-11-03)

#140

Pour me maintient des droits acquits

(Stembert, 2017-11-06)