Les Centres PMS acteurs de leur réforme

Commentaires

#8

Je veux préserver le service PMS aux bénéficiaires (élèves parents), dans le respect de l’esprit de la loi de 1962.

Nicole Martinet (Tournai, 2020-01-28)

#13

Nous avons le droit à la négociation et non, la soumission face aux projets discutés. Le pacte ne voit pas le bien fondé de notre travail, l'investissement auprès de nos écoles...

Cindy Bellot (Dour, 2020-01-28)

#37

Parce que je suis attachée au caractère consultatif de notre service. La réforme qui se dessine ne met pas le bien-être global de l'enfant au centre des préoccupations.

Dorothee Lenssens (Berzee, 2020-01-28)

#38

Les pms ont toujours eu et doivent encore avoir un rôle important concernant l'orientation et le bien être de nos enfants pendant leur scolarité

Grégory Wallez (Wez Velvain, 2020-01-28)

#46

Je signe afin de faire comprendre que les personnes en charge du PMS sont les premières à pouvoir orienter les pouvoirs publiques et donc ne surtout pas les laisser de côté

Claude Seron (Herent, 2020-01-28)

#54

Il est important que toute réforme soit mise en place avec l'ensemble des parties prenantes

Reda Tahiri (GEMBLOUX, 2020-01-28)

#57

Le rôle des centres pms doit être totalement indépendant des directions d'écoles et n'oeuvrer que dans l'interet du jeune et de sa famille.

Arnaud Henrist (Binche, 2020-01-28)

#62

La réforme ne tient pas compte de la réalité de terrain et compromet la position du pms.

Stéphanie Manise (Buzet, 2020-01-28)

#67

Je souhaite voir les acteurs pms de terrain intégrés à la reflexion sur la réforme pms pour que les valeurs fondamentales de nos centres et l intérêt du jeune et de sa famille continuent à être notre préoccupation première .

Laura Gobbo (Binche, 2020-01-28)

#68

Je soutiens

Pierre Faignoy (Estinnes, 2020-01-28)

#69

Nous voulons garder un travail de qualité, poursuivre notre travail avec des valeurs qui nous caractérisent. Que le jeune et sa famille restent au centre de nos priorités. Garder notre indépendance, offrir une approche tridisciplinaire et un regard global des situations, dans le respect du secret professionnel et en respectant la notion de temporalité de chacun. Nous restons un service d'aide...

Jennifer Lebon (Charleroi, 2020-01-28)

#75

Je signe car je suis assistante sociale depuis plus de 3 ans en pms. En tant que temporaire prioritaire mon emploi est en jeu.

Barbara Scapin (Carnieres, 2020-01-28)

#78

Je signe parce que je suis inquiète pour l'avenir des centres Pms, à propos de la qualité de notre travail et de la place accordée au bien-être du jeune, réélement, dans le monde scolaire

Marie-Dominique Mercenier (Thieusies, 2020-01-28)

#81

Car sait un service avec beaucoup de compétences et toujours là pour les parents et élèves

Muriel Mores (Leval trahegnies, 2020-01-28)

#97

Je suis convaincue qu un service de première ligne tel que le PMs permet réellement d aider la vie des enfants qui se trouve en besoin d une aide et d orienter les parents pour moi v est primordial

Charlotte Delhonte (Mouscron, 2020-01-28)

#99

Je signe parce que j'ai travaillé par le passé en centre pms et je trouve que ce combat est important

Alexandre Paquet (Pont-a-celles, 2020-01-28)

#100

Je signe parce que les CPMS sont essentiels à l’école!

Julie Père (Quévy-le-Grand, 2020-01-28)

#107

Je signe pour soutenir les cpms

Sophie De vitis (Chatelineau, 2020-01-28)

#124

Il est important de Maintenir les institutions permettant aux enfants de s'épanouir et d'évoluer correctement.

Rebecca Maudoux (Couvin, 2020-01-28)

#129

Je signe parce qu'aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de nos partenaires des CPMS pour nos élèves!

Isabelle Destrebecq (Mons, 2020-01-28)

#132

Je signe car ma sœur est psychologue dans un centre PMS.

Elise Poncelet (Bray, 2020-01-28)

#141

La réforme pms telle qu elle est pensée aujourd hui par le chantier 15 ne prend plus ou peu en considération le bien être de l élève. Or il s agit d une caractéristique essentielle à tout apprentissage. Entre autre, le pms ne pourra plus mener à bien son travail en perdant son autonomie et son indépendance. La charge de travail que la réforme pms laisse présager sera intenable pour un agent pms. Enfin, k évolution de la société avec l augmentation de la précarité sociale, économique et éducative n est pas prise en considération sans parler de la croissance interpellante des cas psychiatriques. En conclusion, la réforme P.M.S ne tient aucunement compte de la réalité de terrain!

Tiziana Casonato (Binche, 2020-01-28)

#144

Un bon accompagnement pour tous les enfants est nécessaire à leur bon épanouissement et pour leurs apprentissages. Chacun doit avoir les mêmes chances

Madeleine Monnier (7060, 2020-01-28)

#145

L’école doit avoir le soutien nécessaire pour donner et transmettre le savoir sereinement à tous les élèves

Fabrice MONNIER (7060, 2020-01-28)

#157

Étant enseignante à L'école Saint-Joseph de Jumet Heigne, j'ai la chance de pouvoir collaborer avec une équipe professionnelle qui est soucieuse de faire connaître les différentes possibilités qui peuvent s'offrir aux parents. Il s'agit d'une équipe bienveillante qui essaie de faire son possible avec le peu de moyens mis en œuvre. Cette équipe doit être bien évidemment associée et concertée dans le cadre de cette réforme. Cela va de soi.

Virginie Moerman (Roux, 2020-01-28)

#166

Solidarité

Elena Flore (Chatelineau, 2020-01-28)

#184

Cette réforme c est mon avenir et l avenir de mon métier et je voudrais avoir mon mot à dire lorsque des décisions importantes qui touchent notre quotidien sont prises.

Sophie Van den Eynde (Nalinnes, 2020-01-28)

#191

Je signe parce que la réforme va impacter notre fonctionnement mais au bénéfice de qui je me le demande encore ...

Melanie Gianfelice (Chatelet, 2020-01-28)

#193

Je défend les valeurs d'engagement liées aux réflexions entourant la réforme des CPMS. Parce que je crois dans le sens de notre travail. Parce que je soutient la nécessité de modifier certaines pratiques, pour répondre mieux encore aux besoins et non pour réduire nos actions.

Annabelle Huts (Tervuren, 2020-01-28)



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