Soutenez les voyageurs de Neckermann a récupérer leurs économies

Commentaires

#3

Je veux récupérer mon argent ou que l on me change mon voyage arrêté de nous balader avec des mensonges

ANNE Marie Guenantin (Hondschoote, 2024-06-30)

#5

Je suis contre les pratiques de Nekermann l'abandon de leurs clients et récupérer mon argent

Christian Guenantin (Hondschoote, 2024-06-30)

#6

Je signe car je suis dans le même cas

Charline Hosselet (Sombreffe, 2024-06-30)

#7

Je suis victime de Neckermann. Départ le 27 juillet. Mon hôtel confirme que ma réservation est annulée. Neckermann garde en otage mon argent : 2888euros !

Sabrina Vandeputte (Lillois, 2024-06-30)

#8

L’attitude de Neckermann est scandaleuse c’est du vol! Nous LEUR avons payé des sommes importantes pour un voyage qui n’aura pas lieu et eux se dédouanent de toute responsabilité pour encaisser notre argent et prendre leur commission ils sont bons mais pour le reste Nada , aucune communication envers leurs clients, lorsqu’on les appelle et si on a la chance qu’ils décrochent ils vous donnent des informations partielles ou de fausses informations qui vous incitent à prendre de mauvaises décisions.
Ils savaient depuis le 3 juin que FTI déposaient le bilan , néanmoins ils n’ont pas informé leurs clients et ont laissé les gens leur payer des soldes ou acomptes de voyage jusqu’au 10 juin. Si ça ne n’est pas une intention de nuire???? Ils refusent bien évidement de rendre toutes les sommes qui sont arrivées sur leur propre compte après le 3 juin, ça s’apparente à du vol ça non?
Sans compter l’attitude inacceptable de certains agents de neckerman: mensonges , impertinence , revanche si on ose parler , aucune empathie , rétention d’information, jusqu’a l’impolitesse « l’emmerdeuse des réseaux sociaux » on m’a appelé!
Nous nous battrons jusqu’au bout pour nous faire entendre et faire valoir nos droits, ce n’est que le début du combat.

Marie Wauters (Ecaussinnes, 2024-06-30)

#10

Faire confiance à une société hyper connue et soi disant sérieuse et perdre de l'argent durement gagné, parce qu'ils travaillent en sous traitante avec des petites sociétés est honteux !!! Mes enfants rêvaient de leurs séjours avec leur petit garçon...

Martine Bran (Le Roeulx, 2024-06-30)

#11

Parce que je suis aussi victime de neckermann, mon hôtel est annulé et l'agence garde mon argent en otage. Je suis désespéré !

Michael Depireux (Jumet, 2024-06-30)

#12

Neckermann Belgium
Aujourd’hui nous somme le 29 juin 2024 et il est 13h30 , il y a maintenant quelques mois nous avons réservé notre séjour a Fuertaventura chez Neckerman a l agence de Namur, tout semblait parfait : prix attractifs, documents,… avec un départ aujourd’hui a 13h30 ! La grande erreur dans ce dossier est que la réservation a ete faite avec FTI Voyages ! Nous avions déjà réservé avec eux pour aller en Turquie et en Égypte et tout s etait tres bien passé ! Evidement nous avions payé l entierté du dossier. Voici une chronologie des faits pour vous montrer l incroyable incompétence et l incroyable foutage de geule des clients Neckerman et notament de l agence de Namur :
1. 3 juin 2024 ( 26 jours avant le départ) : FTI Touristik Allemagne 🇩🇪 dépose le bilan et annonce une demande d insolvabilité ( = faillite ) . Le jour même, j appelle Neckerman Namur pour savoir si ma reservation est touchée et quelles seraient les solutions ?
Réponse de Neckerman : « Monsieur, ne foutes en faites pas, vous ne serez pas toucher par cette faillite comme vous avez ( enfin Neckerman ! ) a réservé via la branche francaise de FTI.

2. 7 juin ( 22 jours avant le départ) : je me rend directement a l agence de Namur pour savoir un peu quoi ? Aucune réponse concrète a part « on ne sais rien faire vous devez attendre des nouvelles » . Aucune annulation possible sinon on perd l entièrete du dossier ( soit pres de 3400 € ! ) , aucune modification possible non plus. Bref nous sommes dans l impasse.

3. Nous somme le 10 juin ( 19 jours avant le départ) : FTi France annonce une déclaration de cessation de paiement. Je téléphone directement à Neckerman : toujours et encore les memes réponses : « nous ne savons rien faire, FTI bloque les dossiers » , « a ce jour aucune incertitude de votre séjour » . L agence de Namur dit clairement : « fti bloque donc on ne sais ni annuler, ni modifier. Vous etes dans les 4 derniers dossiers qui sont bloqués »
=> entre temps nous téléphonons TOUS LES JOURS, avec toujours la meme réponse : « pas plus de nouvelles, on ne sais rien faire »

4. Nous sommes maintenant le 17 juin ( 12 jours avant le depart) : je reçois un mail de la compagnie Condor avec laquelle nous allions a Fuertaventura où on m annonce que mes supplements ( sieges et repas) sont annulés et me seront remboursés. Je contacte MOI MEME le service client de Condor qui m affirme que mes vols sont annulés car FTi ne les pas a payés ! je contacte immédiatement mon hotel mais sans réponse le jour meme. Je recontacte Neckerman en leur disant que j ai la preuve ecrite que mes vols sont annulés mais qu attendent ils pour annuler sans frais mon séjour comme FTI l annonce depuis des semaines sur son site internet ???? Toujours et encore la meme réponse « le dossier est bloqué, on ne sais rien faire… »

5. Nous sommes le 19 juin ( 10 jours avant Le départ ! ), je reçois une réponse de l hotel qui me confirme également que mes 2 chambres sont annulées ! Je recontacte Neckerman Namur en y ajoutant le fait que il est évident que ce voyage n aura pas lieu sans avion ni hotel ?? On m indique alors de faire une réclamation écrite avec les preuves a l agence de Namur qui transmettra a FTI France. Sans grand succès car a ce jour, j ai toujours AUCUNE nouvelle !

6. Nous sommes le 24 juin ( 5 jours avant de partir) , je recois un coup de fil a 20h45 de l agence de Namur. Il y a du neuf dans mon dossier qu on me dit. Ah bon ?? Neckerman n a pas versé toute la somme a FTI du voyage, il reste 1200 € ( soit 30 % de la somme) en leur possession. Je peux obtenir un remboursement sur mon compte prochainement en leur envoyant un mail qui transmettrons a FTI qui PEUT ETRE acceptera ??? Mais cet argent est chez Neckerman pas chez FTI ???
Pour le reste du solde ? Il faudra envoyer une demande de remboursement a l ASPT ( l agence française dans laquelle FTI France était affiliée en cas de faillite et qui permet les remboursements) MAIS l ASPT envoie en réponse a tout le monde qu il s occupé uniquement des dossiers français ET que c’ est les clients directs de FTI pas via a une agence ! Ce que Neckerman affiche en grand sur son site internet est complètement FAUX !!!

Si je resume la situation :
=> Neckerman affiche de fausses informations aux clients depuis des semaines en leur faisant a croire a un réel remboursement de leur vacances
=> Neckerman ferme tres souvent le chat en ligne, sont il en train de crouler sous les menaces et les demandes incessantes de ses clients et préfèrent fermer ???
=> Neckerman n est pas fichu de s’occuper des dossiers correctement de ses clients, c est a MOI a découvrir et a demander a mon hôtelier et a ma compagnie si mes réservations sont maintenues ??? Mais que fais Neckerman alors a part encaisser l argent ??
=> plus d hotel et plus de vol mais Neckerman fait le pied de grue et n annule pas ma réservation ? Enfin soyez un peu réaliste…. Alors que FTI meme , conseille tres fortement d annuler les réservations SANS FRAIS depuis des semaines !!!!

Nous sommes donc le jour du depart a 13h30 et Neckerman ne nous a ni envoyé un mail ni un coup de fil a propos de voyage ? Quel service client efficace dis donc !!

Je suis loin d etre un cas isolé, nous somme une soixantaine de victimes de Neckerman / FTI sur un groupe messenger avec toutes des histoires similaires. Chaque agence n en fait pas qu a sa ete et les indications sont floues, spartiates et tres différentes les une des autres en fonction de l agence. Des personnes se sont vue proposer des propositions tres douteuses , je cite « on vous rembourse les 40 % en notre possession mais en échange vous retirez votre plainte chez Test achat » !! Neckerman a t il peur de perdre des clients ? D avoir une mauvaise réputation ?? . D autres personnes sont arrivées sur place et on du repayer le séjour sous peine de devoir se faire expulser par la police !!!
Mais enfin que fait Neckerman dans une telle situation ??
Les vacances sont une chose que des milliers de personnes attendent chaque année, ils mettent parfois a place durant des années pour s offrir un voyage et d un coup Neckerman brise tout leur reves et leur espoir mais surtout ne fait strictement rien pour les aider !
Mesdames, monsieur les responsables de Neckerman belgique avez vous pensez à cela ?? Avez vous un peu d humanité ??
Nous ( toutes les victimes ! ) sommes en train de nous battre contre cette énorme injustice, plusieurs médias ( RTBF, images a l appui, On n est pas des piegons,…) ont été prévenus, un reportage a eu lieu sur RTL. Une pétition va être lancée. Des dizaines de plaintes sont en cours chez test achat ? NON nous n abonderons pas !
Merci de partager un maximum si vous avez été touché par mon ( notre) histoire, l’injustice est une des choses les plus pires dans ce monde, combattons ensemble contre celle-ci !

Joachim Legrand (Tamines, 2024-06-30)

#13

A cause de cette faillite nous pouvons pas partir pour notre lune de miel au Mexique le 21 juillet 2024 et on nous renseigne de rien du tout comment joindre la fameuse assurance de FTI en Allemagne pour savoir pour notre remboursement soit disant pour Nekerman on doit attendre d'être appelé par eux ses honteux pour toute les personnes dans le même cas Que nous on sait pas si on va être rembourser et il save pas nous trouver une nouvelle destination soit disant tout es déjà payé l'hôtel enfin le voyage complet je n'irai plus jamais dans cette agence de Nekerman nous sommes écœuré.

Nancy Bailly (Anderlues, 2024-06-30)

#14

Je signe parce que c'est de l'argent perdu pour énormément de gens qui travaillent.

Sara Vergauts (Frameries, 2024-06-30)

#16

Je signe car c'est scandaleux ce qu'il se passe pour toutes ces personnes qui sont dans le néant concernant leurs vacances. Neckermann ne sont que des voleurs, que se soit agence de voyage, comme vendeur de vêtements....
Je jamais réservé des vacances chez eux, allez plutôt chez Tui coqui eux ont leur propre compagnie aérienne

Melanie Lechien (Thieu, 2024-06-30)

#19

Mon fils Logan avec des amis part en vacances

Virginie Arzee (Havré, 2024-06-30)

#24

J'aide une collègue qui se retrouve sans vacances!!

Aline Tignol (Braine-l'Alleud, 2024-06-30)

#27

Une famille ou un voyageur seul ne devrait pas perdre ses économies faites pour voyager.
La vie est déjà assez dur pour tout le monde
Rendez leur l argent donné pour des vacances annulées par la faillite d un tour opérateur.
Ils n ont pas demandé tous ces soucis, ils voùaient juste se détendre en vacances

Sabrina Harvengt (Frameries, 2024-07-01)

#28

Je suis victime de la faillite FTI France

Valérie Van der perre (Berg, 2024-07-01)

#31

Tout simplement honteux de laisser des familles dans un stress pareil et une déception telle que moralement il ne leur reste que leurs yeux pour pleurer. 😢😢😢

rebecca voorspoels (Braine le château, 2024-07-01)

#32

Je fais partie des personnes qui ne reçoivent aucune communication ouverte de la part de Neckerman voyage pas certaine et une grosse sommes payer.
C’est inadmissible et surtout c’était une grosse escroquerie de ne pas nous rembourser notre argent

Deeqa Elmi (Mons, 2024-07-01)

#36

Je suis aussi une victime , voyage payé mais pas de vacances à cause de la faillite fti

Julien Duchene (Profondeville, 2024-07-01)

#40

Scandaleux le traitement des gens par Neckermann. Rembourser les gens qui ont travailler dur pour leurs congés!!!!

Nathalie V.m. (Vilvoorde, 2024-07-01)

#42

Victime aussi de neckermann 😞

Julien Durant (7140, 2024-07-01)

#43

Ik teken omdat deze wanpraktijken niet ongestraft mogen blijven.

Tim De Witte (Berg, 2024-07-01)

#44

Ongehoord de hard werkende mensen die een jaar lang sparen voor hun familie vakantie worden bestolen door het grote kapitaal. Scandalized!!!!!!

Jenny JANSSENS (Weerde, 2024-07-01)

#51

Solidarité envers mes amis qui vivent la même situation!
Quand on voit qu’ils travaillent durs pour se payer de belles vacances et qu’au final, ils ne pourront pas partir à cause d’incompétents!!! Honteux de la part de Neckermann!!!

Coralie Delaby (Colfontaine, 2024-07-01)

#55

J'ai commandé et réserve un voyage pour l'Égypte par neckerman pour un total de 5000 euros je n'ai aucune nouvelle sauf que mon hôtel est annulé car impayé.

Laurence Purnode (Hermalle sous argenteau, 2024-07-01)

#59

Je suis censée partir le 6 juillet et je n'ai aucune réponse de Neckermann (ni appels, ni mails, ni chat messenger).
Aucune nouvelle concernant mon voyage. Je ne sais toujours pas si je pars ou non et si je serai un jour remboursée, sachant que mon hôtel m'a prévenu que la réservation de ma chambre est annulée.

Sylvia Solis Alonso (Strombeek-Bever, 2024-07-01)

#60

Je trouve cela honteux de accepté des acompte et faire faillite part la suite courage aux personnes concernées

Jacky Hocq (7340, 2024-07-01)

#63

Je suis un qui attend des nouvelles et toujours rien suis dégoûté

Polomé Samuel (Anderlues, 2024-07-01)

#66

Het is een schande dat ze mensen die zo hard werken op te lichten . Zeker omdat ze dot al een tijd zagen aankomen .

Bieke Cabus (Londerzeel, 2024-07-01)

#68

Je trouve cela honteux que mon petit frère travaille toute l'année pour s'offrir des vacances et que le remboursement de celles-ci ne soit pas fait alors que fti fait faillite... Neckermann doit trouver une solution impérativement

Alice Simon (Frameries, 2024-07-01)

#72

Nous sommes dans le cas suivant : réserver pour 3 couples en Crete depuis fin janvier pour la période du 19 au 28 juin 24. Aucune info claire de Neckermann. J ai tel à l'hôtel et aucune réservation à nos 6 noms. Vol par contre réservé et payé. Neckermann nous dit que nous devons nous rendre à l aeroport sinon vols perdus. On est donc partis et avons dû repayer l hôtel sur place.

Cathy Cornelis (Zaventem, 2024-07-02)

#80

Je signe car je suis victime
Et pense à toutes ces personnes qui bosse toute une année afin de pouvoir s offrir des vacances

Sabrina Reckem (La Louvière, 2024-07-02)

#82

Parce que c’est injuste que toute cette situation provoque autant de stress et d’incertitude à toutes ces familles.

Badia Aboutaoufik (Bruxelles, 2024-07-02)

#84

Je signe car nous sommes dans le même cas avec FTI et dans tout les cas j'aurais signer car les personnes doivent récupérer leurs argents se qui est tout à fait normal. Se ne sont pas de petites sommes... on travail pour cette argent on ne part qu'une seul fois par ans et nous avons se coup la.... soutenons nous et on espère pouvoir récupérer cette argent

Aurelie Di Rocco (Leval-Trahegnies, 2024-07-02)

#85

C’est inadmissible de ne pas donner les bonnes infos aux clients qui ont réservé des vacances , risquer de te perdre , leurs argent et leurs congés car on travail dur pr cela !
Les assurances devraient rembourser directement au vue de la situation.

Virginie Migioia (Stambruges, 2024-07-02)

#94

Parce que je connais bien cette famille et que c est honteux de la part de cette société de faire un coup pareil

Julie Segers (Heron, 2024-07-02)

#97

C est honteux,du vol.

Isabelle Delabascule (Boussu, 2024-07-02)

#105

Je suis dans la même situation avec Neckermann

Pascale Rousseaux (Elouges, 2024-07-02)

#109

Afin que Neckermann rembourse ces clients pour cause de faillite de leur sous traitants.

Pascal Lecocq (Bruxelles, 2024-07-02)

#111

Je signe parce qu’une amie va perdre ses vacances à cause de toute cette histoire

Marine Thiery (Waterloo, 2024-07-02)

#118

Parce que je trouve ça scandaleux que ses grosses boite sans m'ont pleins les poches et ne savent pas rembourser les gens. Les vacanciers ne sont pas responsables de leurs mauvaises gestion. Bon courage

cornélie ruban (Wasmuel, 2024-07-03)

#119

Je signe parce que cette famille devaient partir en vacances et à cause de nekerman ils ne peuvent pas honteux

Christina Ruelle (Mons, 2024-07-03)

#126

Je signe car elle doit récupérer son argent

Oceanna Maroil (Dour, 2024-07-03)

#129

Par solidarité, j’estime quand je passe un contrat avec une agence, cette agence doit faire le nécessaire pour sa clientèle, c’est honteux c’est du vol😡😡😡

Stéphanie Delannoy (Boussu, 2024-07-03)

#130

Je suis concernée par le problème Nekermann

Daphné Paternotre (Genappe, 2024-07-03)

#133

Mon fils et ma belle fille sont dans le cas. On les prend en otages. Ils sont allés plusieurs fois chez Neckermann où on leur disait qu'on ne savait rien faire alors que des articles publiés par test achat disent le contraire.

Annick Cervato (Ans, 2024-07-03)

#134

Neckermann fait appel à un sous-traitant. Si il tombe en faillite , c’est la responsabilité de Neckermann d’indemniser les voyageur et se retourner vers son sous- traitant ! Pas le voyageur.

Michael De Paron (Waremme, 2024-07-03)

#136

Je trouve honteux de jouer avec les économies des gens

Cathy Vandeputte (Lillois, 2024-07-03)

#137

Je signe car ma Taty est concernée et je trouve ça injuste!!!

Manuella Michalak (Aubry du Hainaut, 2024-07-03)

#145

Il serait temps que cette société assume et puisse proposer un service après vente digne de ce nom!

Sylvie Nelis (Liège, 2024-07-03)

#149

Je signe pcq je trouve inadmissible de ne rien faire pour aider des personnes qui ont payés des vacances qui ont été annulées pour X ou Y raisons. L’agence de doit de les rembourser, le « contrat » ayant été signés et payé chez eux ! Encaissé de l’argent en situation est juste du vol pure et simple !!!

Auréliana Rg (Quaregnon, 2024-07-03)

#150

Je signe cette pétition car c'est un véritable scandale... il y a contrat avec Neckermann et c'est donc à cette agence de prendre ses responsabilités, de faire jouer sa propre assurance et de se retourner vers les curateurs concernés... par la situation de leurs sous-traitants.

Pierre Demoustiez (WASMUEL, 2024-07-03)

#151

Une collègue avec sa famille et pleins d'autres personnes a ces vacances entre parentaises à cause de cette situation

Lise Boisseau (Bruxelles, 2024-07-03)

#155

Je signe parce que c’est horrible, arnaquer les gens comme ça avec les temps difficiles…. Honteux !!

Duboquet Océane (Blaton, 2024-07-03)

#157

Nous sommes en droit de recevoir notre argent si durement gagné !

Nathalie Peiffer (Hornu, 2024-07-04)

#159

Je signe parce que je pense qu'une société je dois de rester honnête jusqu'au bout même si ils sont en faillite il devrait rembourser les clients qui eux voient leurs vacances s'envoler en fumée ainsi que leur argent

Fanny anselme (Jemeppe sur meuse, 2024-07-04)

#164

Je signe par solidarité pour les personnes qui ont été arnaquees par Neckerman. Cela engendre trop de déceptions pour les familles ainsi que des soucis financiers.

Jacqueline Moriau (Boussu, 2024-07-04)

#171

Je signe parce que je trouve honteux ,scandaleux ,et surtout malhonnête de la part de Neckermann
Je vous soutiens

De zan Christelle (Elouges, 2024-07-04)

#173

Je suis face à ce problème.
Et je trouve inacceptable que certaines agences de voyages ne ce préoccupe pas plus des problème de leurs clients...
Pour régler la note, nous devons être présent, mais eux ne le sont pas pour régler et aider à resoudre nos problèmes.

Christophe Brohez (Elouges, 2024-07-04)

#183

Je fais partie des personnes lésées par la faillite.

Isabelle Meuree (Trazegnies, 2024-07-05)

#185

Mes enfants sont dans cette situation et Neckermann ne fait rien pour les aider

Marie-jose Gignez (Wiheries, 2024-07-05)

#186

Je signe cette pétition car je suis dans le même cas !
Je devais partir à hurgada le 12juillet 12jours avec mon mari et nos deux enfants
Je signal à l'agence que je ne partirai pas avec mes deux enfants dans une situation pareil et que je ne vais pas repayer une deuxième fois l hôtel. Que moi j ai payé la totalité de mon voyage !
Donc l agence me propose de récupéré 1567€ et que le reste est bloqué chez fti...
Je signe cette pétition pour récupérer mon argent comme tous les autres voyageurs qui sont victimes

Ameline Lessines (Estaimpuis, 2024-07-06)

#193

j'ai été victime de la malhonnêteté de Neckermann. Ayant appris la faillite de FTI "Allemagne" 2 jours avant notre départ en Tunisie (le 08/06/24), j'ai contacté mon agence Neckermann Fléron qui m'a assuré que tout se passait bien. Le 7/6, je suis allée à l'agence de Belle-Ile qui m'a dit texto" faites-leur un beau sourire, ils adorent les blondes"! Arrivés à l'aéroport d'Enfidha, personne ne nous attendait pour le transfert jusqu'à Hammamet. Nous étions une dizaine de liégeois désemparés. Un préposé nous a confirmé qu'FTI n'existait plus depuis des mois !! Nous avons donc pris un taxi (45€) et arrivés à l'hôtel Belisaire, le patron nous a dit qu'il n'avait pas de réservation à notre nom alors que j'avais toutes les preuves de paiement en ma possession. Soit, nous devions repayer une 2ème fois, soit nous dormions à la belle étoile pendant 10 jours! après 2 h de discussions stériles, j'ai repayé une seconde fois 973€. Les seuls contacts possibles avec Neckermann étaient par mail qui m'ont conseillé de m'adresser à l'ambassade belge... un samedi après-midi!!! Il (Neckermann) leur a été impossible de m'envoyer la preuve qu'FTI avait bien payé l'hôtelier qui nous a dit que cela durait depuis des mois!! j'ai dû repayer le taxi vers l'aéroport (50€). Dès mon retour, le 19/6, je suis allée à l'agence N. de Fléron et nous avons rédigé une demande de remboursement. Je viens de recevoir mon décompte Visa : + 20,36 € de frais de change !! bref, j'arrive presqu'à une somme de 1100€ supplémentaires!! Fuyez donc Neckermann, une bande d'arnaqueurs qui fait rentrer du pognon dans les caisses alors qu'ils connaissent très bien la situation. Lorsque je les interroge, "il faut attendre"... "on ne sait pas aller plus vite"... j'avais une assurance annulation mais je ne l'ai pas utilisée avant mon départ afin de ne pas me mettre en tort. Je reste sceptique quant au remboursement car nous allons figurer parmi les créanciers. Que pouvons-nous faire pour nous défendre??

christine Maka (Saive, 2024-07-06)



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