PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.

Visiteur

2011-05-06 05:06

Sa me brise le coeur .

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-06 05:06

2011-05-06 05:13

2011-05-06 05:15

Visiteur

2011-05-06 05:15

Il veut de l'attention faut seulement pas y en donner :)
l`observateur

#1831 le parasite est encore là...

2011-05-06 05:18

voir #1829 ... #1830 ... ELLE va finir par arrêter ...ne baissons pas les bras..
Mélanie

2011-05-06 05:18

JESS ... LÂCHE PAS ... JE SUIS AVEC TOI :) JE SUIS ACTIVE MOI AUSSI ET JE LÂCHE PAS !!!!
Mélanie

#1833 GENS DE TERREBONNE

2011-05-06 05:21

GENS DE TERREBONNE JE VEUX VOUS VOIR LUNDI À L'ASSEMBLÉ !!!! À 7H30 À L'HÔTEL DE VILLE ... JE VEUX PARLER ET J'AI BESOIN DE VOUS POUR M'ENCOURAGER !!!!! TERREBONNE DORT AU GAZ ET JE VEUX LES RÉVEILLER !!!! ON EST DÉJÀ PAS MAL DE GENS À Y ALLER ... J'AI BESOIN DE VOUS !!!!

Visiteur

#1834 Re: GENS DE TERREBONNE

2011-05-06 05:24

#1833: Mélanie - GENS DE TERREBONNE 

allo, je suis la fille de Jess.. elle est allé prendre une marche sous la pluie ... pffff ...

Jess a écrit 2 longs commentaires aujourd`hui directement à la mairie de Terrebonne et celle de Mascouche .. Demain, elle veut aller à Boucherville pour savoir comment ils ont fait et apporter des exemples concrets aux deux villes dans la brume. .. je luis fais le message lorsqu`` elle reviendra de sa marche... merci   

En passant, on est de la rive-sud mais pour nous, la cause des animaux n`a aucune frontière et on va aider de toute les façons possibles.  

Visiteur

#1835 Re: le parasite est encore là...

2011-05-06 05:25

#1831: l`observateur - le parasite est encore là...  

Cher "observateur" ne cherche pas des poux ou ce qu'il y en a pas tout de même, le message 1829 et 1830 ne vient pas de la même personne, le 1829 vient de moi et je répondais au message 1827 qui disait qui avait plein de connard ici et j'ai répondu "plein? non....dans le sens qu'il y en avait un seul et c'est celui que vous appellez le parasite. Alors ne mêle pas les choses svp.

Visiteur

#1836 Re: Re: le parasite est encore là...

2011-05-06 05:31

#1835: - Re: le parasite est encore là...  

Excusez-moi.  Je m`abstiendrai la prochaine fois.

Visiteur

2011-05-06 05:34

On approche du 43 000 signataires ! ... conitnuez , super !
Mélanie

#1838 Re: Re: GENS DE TERREBONNE

2011-05-06 05:35

#1834: - Re: GENS DE TERREBONNE

Même chose pour moi ... je n'ai jamais autant écrit de e-mail de toute ma vie !!!

Visiteur

#1839 Re: Re: Re: GENS DE TERREBONNE

2011-05-06 05:46

#1838: Mélanie - Re: Re: GENS DE TERREBONNE 

hihi... nous même chose.. ma mère pitonne le matin avant d`aller travailler et se remet à pitonner au retour .. elle mange souvent l`assiette à côté du clavier ... des fois j`écris aussi... et j`oublias, elle appelle berger blanc aussi de temps en temps pour donner ses commentaires ... on a reçu beaucoup de courriel avec des réponses comme anima québec, et autres personnes, je sais pas trop...   en t.k. elle travaille fort pis on y met du coeur . salut !  

j`oubliais.. elle arrive, je vais lui dire que Mélanie lui a écrit .. ça va l`encourager. merci

Visiteur

#1840 Re: Re: Re: Re: GENS DE TERREBONNE

2011-05-06 05:47

jess

#1841 Re: Re: Re: Re: Re: GENS DE TERREBONNE

2011-05-06 06:05

#1840: - Re: Re: Re: Re: GENS DE TERREBONNE 

Bonsoir Mélanie... merci pour votre message... je suis allée respirer car j`ai eu du mal à gérer ma colère envers un visiteur qui insultait tout le monde et qui protégeait berger blanc .  Là ça va super.  La prochaine fois je ne me laisserai pas prendre .. en plus, je disais aux autres de ne pas se laisser embarquer  ! haha ! ... ok... donc demain je reviendrai pour faire part de mes "actions" et des résultats ( obtenus et pas obtenus ) avec les organismes et/ou politiciens sur qui je fais pressions depuis la diffusion du reportage...

j`ai écrit à Terrebonne 2 fois .. pas de réponse encore .. je réitère demain...    

Visiteur

2011-05-06 06:10

#1841: jess - Re: Re: Re: Re: Re: GENS DE TERREBONNE

Salut Jess,

Merci de m'aider avec ma ville qui est en panne de cerveau !!! je vais au conseil de ville lundi prochain !!! Terrebonne m'a écrit et ma parlé au téléphone mais ce n'est que du radotage encore ... Bonne chance pour demain et donne nous des nouvelles !!!

jess

#1843 Re:

2011-05-06 06:14

#1842: -  

Je serai là  . Vous pouvez compter sur moi.  je vais leur demander s`ils veulent qu`on leur apporte à manger , on dirait qu`ils n`ont pas de "courant "  ...  ;) ... à demain Mélanie !    

Mélanie

#1844 Re: Re:

2011-05-06 06:16

#1843: jess - Re:

Good !!! j'apporte le café fort :D  à Demain :)

Visiteur

2011-05-06 06:21

ESPERONS AVOIR UNE SUITE A CA.
Jess
Visiteur

#1846 ALLEZ CLIQUER SUR LE SITE MENTIONNÉ #1761

2011-05-06 06:33

Quelques faits sur le Berger Blanc…
Les informations suivantes sont documentées et appuyées par des preuves vidéo, audio ainsi que des témoignages.

•La maladie du Parvovirus est présente au Berger Blanc depuis une quinzaine d’années. Comme aucune salle d’isolement n’est prévue à cet effet, une quantité importante d’animaux contractent et meurent de cette maladie hautement contagieuse. Les animaux malades ne se voient administrés aucun soin, à part le soin ultime : l’euthanasie!
•Le taux d’euthanasie est très élevé. De 80 à 200 animaux sont quotidiennement euthanasiés.
•En plus d’être bâclées, les euthanasies du Berger Blanc ne sont pas pratiquées en présence d'un vétérinaire. Lorsque l'investigateur a assisté à des séances d'euthanasies, aucun vétérinaire n'était sur place. La personne en charge d'euthanasier les animaux était un employé à l'entretien, qui n'est ni vétérinaire ni technicien en santé animale. Des animaux sont tués par injection intracardiaque (dans le cœur), une pratique peu courante. D'ordinaire les euthanasie se pratiquent par voie intravéneuse (dans les veines), une façon beaucoup moins douloureuse. Probablement à cause de son manque d'expertise, le responsable de l’euthanasie a parfois raté l’exécution et a dû se reprendre, laissant des animaux agoniser pendant de longues minutes, voir des heures avant de mourir. Il a été observé qu’il a recommencé jusqu’à 12 fois l’injection, ce que les experts vétérinaires et techniciens de la SPA Canada qualifient d’inconcevable.
•Où les animaux terminent-ils? À leur mort, les animaux sont empilés par les employés du Berger Blanc dans des conteneurs à ordure, situés dans la cour arrière de la fourrière. À quelques reprises, des preuves vidéo ont montré qu’après plusieurs heures passées dans ces conteneurs, des animaux étaient toujours en vie. Un camion de la compagnie RCI vide les conteneurs lorsqu’ils sont pleins. Il les apporte à un camion de vidange traditionnel, et celui-ci les achemine ensuite à un dépotoir. Les corps des animaux sont donc déposés avec les vidanges domestiques.

AUTRES

◦La majorité des animaux sont tués après seulement cinq jours.
◦Les animaux laissés en adoption sont presqu’automatiquement euthanasiés, sauf s’il s’agit de pures races ou de bébés.
◦Le Berger Blanc n’offre aucun service de suivi de leurs animaux.
◦Les cages sont très petites.
◦Le profit prime sur la qualité de vie des animaux;
◦Aucun programme de famille d’accueil n’est en place. Une chienne et ses chiots ont été euthanasiés, car il n’y avait pas de place disponible au Berger Blanc pour attendre les huit semaines nécessaire au sevrage des chiens et à leur adoption ultérieure. Il aurait été plus dispendieux de les garder pour cette période que le profit ensuite obtenu par la vente de ces animaux. Si un programme de famille d'accueil était en place, la vie de cette chienne et ses petits auraient pu être épargnée.
◦Le Berger Blanc n’accepte pas de bénévole.
◦Le Berger Blanc ne possède pas la machine pouvant détecter les micros puces. Celle-ci permettrait pourtant facilement de retrouver les propriétaires. Elle se détaille à seulement 500 $ environ.
◦Le Québec est l'un des seul endroit d’Amérique du Nord où il est possible de générer un profit en opérant un refuge.
◦Les animaux vendus ne sont jamais stérilisés, contrairement aux politiques en vigueur dans la majorité des autres refuges. Cette lacune contribue à la surpopulation des chiens et des chats

TIRÉ DU SITE COMMENTAIRE #1761 ... SIGNÉ S.P.A .

jess
Visiteur

#1847 SUITE

2011-05-06 06:34

IL FAUT AGIR

Tout porte à croire que les atrocités que l'investigateur de la SPA Canada a été témoin se déroulent quotidiennement derrière les murs du Berger Blanc. Même si cet endroit n'a pas le mandat d'agir comme un organisme sans but lucratif et d'avoir à bien le sort des animaux sous sa charge, aucune explication ne peut légitimer les actes horribles ressortis de l'investigation.

Tant et aussi longtemps que le Québec acceptera de faire affaires avec des compagnies à but lucratif pour prendre soin des animaux errants et sans foyer, des atrocités semblables se produiront. Il est de notre devoir de demander au gouvernement de prendre en charge la situation et de cesser tout contrat avec de telles compagnies.Les animaux errant et sans foyers doivent être pris en charge par des organisme sans but lucratif qui ont a cœur la vie des animaux à leur charge en leur offrant des soins vétérinaires appropriés et une chance de se refaire une vie décente et sans souffrance.

jess
Visiteur

2011-05-06 06:35

Ce que VOUS pouvez faire!

•Signer la pétition contre le Berger Blanc et les fourrières privées à but lucratif;
•Sensibiliser votre entourage;
•Écrire une lettre à votre député ou à votre maire afin de lui demander de fermer le Berger Blanc et d’interdire les fourrières privées à but lucratif. Cliquez sur votre arrondissement ou votre municipalité pour pouvoir accédé à leur contact;' et le mettre en dernier pour être plus près de la liste de villes.
•Adhérer à la SPA Canada;
•Faire un don à notre organisme afin de supporter notre campagne visant à fermer le Berger Blanc et à interdire les fourrières privées à but lucratif.
Liste des arrondissements désservies par le Berger Blanc

Anjou
Côte-des-Neiges/Notre-Dame-de-Grâce
Mercier/Hochelaga-Maisonneuve
Rivière des Prairies/Pointe-aux-Trembles
Plateau Mont-Royal
Rosemont/La Petite Patrie
Saint-Léonard
Sud-Ouest
Villeray/St-Michel/Parc Extension
Ville-Marie

Liste des municipalités désservies par le Berger Blanc

Laval
Mascouche
Boucherville
Repentigny / Le Gardeur
Terrebonne
Charlemagne
L'Assomption /St-Sulpice
L'Épiphanie
Montréal Est
Lavaltrie

jess

2011-05-06 06:37

Le travail de la SPA Canada contre le Berger Blanc
2 Manifestations contre le Berger Blanc
et les fourrières à but lucratif au Québec

Vendredi 13 mai 2011 – 17h30

Montréal - Hôtel de ville
Ville de Québec - Place d'Youville
Jess

2011-05-06 06:38

•En résumé, la campagne de la SPA Canada contre le Berger Blanc se concrétise par :
- La signature de pétitions;
- Des manifestations et de l'appel au boycott contre les commerces tirant profit de la cruauté envers les animaux;
- La sensibilisation des décideurs politiques afin de légiférer contre le Berger Blanc et les fourrières privées à but lucratif.
Tiré du site SPA