NON AUX EOLIENNES DANS LE PARC NATUREL REGIONAL DE LA BRENNE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition NON AUX EOLIENNES DANS LE PARC NATUREL REGIONAL DE LA BRENNE.

magda marchand
Visiteur

#26 non à l'éolien industriel ici et ailleurs

2011-02-22 15:13

ça commence à bien faire de massacrer nos paysages pour satisfaire la voracité d promotteurs. nos élus, cédules, imaginent toucher le pactole: un leurre bien monté et organisé par les marchand de vent. Quand à la gabgie de financements publics et au hold up sur les factures d'électricité (à cause de l'obligation faite à EDF de racheter le peu d'électricité ainsi produite à un surcoût démesuré) les citoyens en ont assez. Si tout était clean et si rentable (en énergie, réduction CO2, financièrement pour les collectivités) il y a longtemps que les opposants auraient été mis au placard, sauf que petit à petit, en France et ailleurs ça rue dans les brancards et pour toutes les raisons citées ci-dessus. Donc préservons la Brenne comme le Mont Saint Michel et le moindre paysage rural et STOP aux envahisseurs!
Christian Collas
Visiteur

#27 Cadeau aux Générations Futures

2011-02-22 15:14

L'Homme a toujours marqué de son emprunte son passage en laissant des constructions qui lui ont permis de mieux vivre, allant jusqu'à peindre les grottes où il se réfugiait... nous, si on continue on va transformer nos Bocages et nos Côtes en parcs éoliens non productifs faute de vents au moment où on aurait besoin d'énergies.. on dirait des aiguilles plantées en terre avec à leurs sommets des grosses libellules immobiles...
Jean-Pierre S
Visiteur

#28 Non aux éoliennes dans le parc de la Brenne

2011-02-22 15:36

Projet inutile, couteux, destructeur de paysages grandioses....
Pas assez de vent.... en plus!
Arrêtons le massacre.
JOEL DEMAGNY
Visiteur

#29 J'AI VUE SUR ALLY (43)

2011-02-22 15:38

Je comprends votre probléme d'autant plus que je suis à 20km de la colline qui emcombre Ally Mercoeur de ses 26 eoliennes d'ancienne génération donc plus petites.Le plus grand malheur est à Fruges (62) où je vivais avant et où vivent encore ma fille et ma petite fille avec 70 machines sur 14km de diamètre.Je suis né à Renty à 10km de Fruges avec des dizaines de ces monstres qui occupent toutes les collines environnantes.Quel gachis!Pour le Haut Pays et la vallée del'Aa où le tourisme doit s'accomoder de ces incongruités chères à certains élus et très chères à tous les français quand ils paient leurs quittances.Continuons la lutte!
iero
Visiteur

#30

2011-02-22 16:13

les éoliennes sont une grave erreur tant sur le plan économique que sur le plan écologique. les générations à venir paieront la facture
Ladislas Ciechanowski
Visiteur

#31 Eoliennes dans le Parc Naturel de la Brenne

2011-02-22 16:18

Cela sert à quoi de classer une partie de région en Parc Naturel si les autorités de tutelle permettent l'installation de'E.I.G. (Eoliennes Industrielles Géantes) dans un cadre rural fait pour préserver la faune et la flore. La permission d'installes des EIG est non seulement un contresens et une incohérence de politique, pire, c'est une faute!
xavier Nardin
Visiteur

#32 Eoliennes

2011-02-22 16:28

Inefficace, hors de prix, mafieux, cupide, rendement trés faible, non synchronnisé à la demande, cadeau aux faux écologistes...
Françoise Pautre
Visiteur

#33 Non au saccage systématique de la FRANCE et en particulier dans les parcs régionaux

2011-02-22 16:51

Pour la cupidité de quelques uns, on défigure la France, on dévalorise les biens immobiliers des riverains de ces parcs éoliens, surtout on va ravager la santé de ces riverains,on appauvrit tous les français par le biais de leur factures d'électricité pour u n résultat minable de fourniture de cette électricité due à la filière éolienne, mais quand va-t-on arrêter de marcher sur la tête; et retrouver enfin le bon sens dans ce pays ? non on ne peut perdre la qualité environnementale laisser gaspiller paysages et Monuments, l'Eolien industriel dans un parc régional ne répond en rien aux critères de développement durable tels que définis par le ministère : Ecologiquement tolérable, Economiquement efficace Socialement équitable.
Jean-Baptiste Carré de Malberg
Visiteur

#34

2011-02-22 17:13

Pour la France, le choix des éoliennes industrielles est un non sens économique qui enlaidit le paysage, alors leur implantation dans un parc naturel "protégé" est absolument scandaleuse.

Visiteur

#35

2011-02-22 17:43

Sans intérêts pour l'économie du pays sauf pour les rapaces de l'industrie.
Catherine Touraille
Visiteur

#36 Non à la destruction de la nature pour les profits des promoteurs

2011-02-22 18:22

Pas de main-basse sur la nature pour engraisser les promoteurs, au détriment de l'environnement, de l'usager et du contribuable qui seront rackettés.

Visiteur

#37

2011-02-22 19:02

PETITION NON AUX EOLIENNES
didier noury
Visiteur

#38 parc regional

2011-02-22 19:12

les éoliennes!! mais quand vont'ils comprendre que cela ne sert a rien; depuis presque 2 ans devant le parc qui nous brise la vie ;ET ENSUITE CELLE DE NOS ENFANTS QUI VERRONT UN HERITAGE INVENDABLE
DONC PLUS DE DROIT DE SUCSESSIONS

DE FAIT L'ENERGIE EOLIENNES N'EST CAPABLE DE FOURNIR DU COURANT QUE POUR DES AMPOULES
mais a quoi ça sert ??
eva gattringer
Visiteur

#39 eoliennes

2011-02-22 19:24

inutiles, ruineux, not cost-effective, un harcelement visuel de tous les jours pour une pseudo ecologie, qui n'est interessant pour ceux qui en tirent un profit financier.
dirige par des lobbies industrielles la france va perdre beaucoup de son attrait touristique et noble. reduite a une nation des champs eoliens il vaut mieux rester entre soi.dommage pour la rentabilite, efficacite et utilite a court terme!!!!
Jacques PLUMERAULT
Visiteur

#40

2011-02-22 19:26

Je dis NON è ce massacre , cette région a échappé jusque là ( Sauf ROSNAY et ses antennes ) à la folie des destructeurs de la nature .... Ne sacrifions pas cette belle région pour queques KWA de plus . Commençez donc par faire des économies d' énergie électrique , halte au gaspillage .... des idées , je peux vous en donner......
Marc Desliens
Visiteur

#41 Non à l'éolien !

2011-02-22 19:27

Les Allemands ayant refusé le nucléaire sous la pression des "verts", ont mis en place une industrie éolienne puissante, saccagé leur paysage et veulent maintenir cet outil industriel en pourrissant la France.
L'éolien devait remplacer l'énergie fossile.
Vaste foutaise; argent gaspillé, paysages massacrés, riverains spoliés,consommateurs bernés, écolos stupidement complices, pour enrichir quelques individus sans scrupules !
Corinne Bourdon
Visiteur

#42 La destruction de notre cadre de vie

2011-02-22 19:33

Sous prétexte d'écologie, on détruit notre cadre de vie et notre patrimoine paysager. Tout le monde sait bien que ces engins produisent très peu pour un coût énorme et ne seront jamais rentables si on les livre aux lois normales du marché. Le jour où le gouvernement ne leur accordera plus le tarif privilégié de 85 euros le mégawattheure, les exploitants éoliens n'auront plus aucun intérêt à continuer à produire et ces machines gigantesques resteront là, à barrer l'horizon et à faire fuir les touristes. Ces engins se voient à 15 km, et il ne faut pas espérer s'en débarrasser une fois installées ; le démantèlement est bien trop coûteux (de l'ordre de centaines de milliers d'euros) et le dépôt de garantie dérisoire (10 000 euros par mégawatt), sans que ce soit obligatoire, car le décret d'application de la loi instaurant le fonds de garantie n'est pas encore paru.
Pourquoi ne pas tenir compte des échecs danois et allemands : en couvrant leur pays d'éoliennes ils n'ont réussi à produire qu'une quantité dérisoire d'électricité. Sommes-nous obligés de refaire la démonstration pour offrir des débouchés à leurs constructeurs d'éoliennes comme Vestas ? Nos politiques sont-ils incapables de tirer les leçons de ce qui s’est passé chez nos voisins ? Les Danois ne peuvent plus regarder un lever ou un coucher de soleil en mer autrement qu’à travers des barreaux éoliens, ne le savent-ils pas ?
FRANCOIS TALON
Visiteur

#43

2011-02-22 19:39

président de La Croisée des Vents je me bat aussi contre un projet éolien sur ma commune. Je fais le meme constat que pour les cormorans espéce protégée par les écolos qui prolifere partout et, je me pose la question si les memes écolos auront le courage de revenir en arriére comme ils le font aujourd'hui avec la mise en oeuvre de plan de chasse pour se débarasser des cormorans ?
anne-marie citton
Visiteur

#44 Retour d'expérience

2011-02-22 20:11

On ne peut plus nier les nuisances et les dégâts causés par les chantiers éoliens, sur l'environnement.
Nuisances pour la faune, l'avifaune, la flore, les forêts; les paysages. On a des retours d'expériences. pourquoi un tel aveuglement?
Ceux qui continuent à vouloir des éoliennes dans les PNR sont doublement responsables, et devraient, ou devront rendre des comptes de leur gestion;
C'est le ministère de l'industrie qui gère les éoliennes, ça n'a rien d'écologique.
Eliane TEZZA
Visiteur

#45 Eoliennes

2011-02-22 20:24

Marre de cette pseudo-écologie qui ne profite qu'aux promoteurs et à ceux qui accueillent les machines mais détruisent les paysages! En attendant, tous les usagers en paient le prix, de plus plus fort- voir la prochaine augmentation annoncée des prix de l'électricité! Bientôt les classes moyennes ne pourront plus assumer cette gabegie, ajoutée à toutes les autres augmentations, alors, qui paiera?
Claude Rossi
Visiteur

#46

2011-02-22 20:25

Halte à l'éolien mangeur d'horizon et d'espace
Halte à l'éolien dans les parcs naturels
Halte à l'éolien sans rendement et coûteux
C Brun
Visiteur

#47 Non aux eoliennes

2011-02-22 20:37

S il vous plait, pas dans les parc regionnaux, pas plus que sur notre littoral ou au sommet de nos montagnes !
F.Humbaire
Visiteur

#48 éoliennes

2011-02-22 21:34

Nous sommes nous-mêmes confrontés à ce problème. Nous nous battons ferme. Bon courage à vous.Il faut tout éplucher et trouver la moindre faille.

Visiteur

#49

2011-02-22 21:38

non aux l'eoliennes qui sont trop couteuses et de ce fait inutile
Bénédicte DURAND
Visiteur

#50

2011-02-22 21:50

Lamentable de livrer des sites soi-disants protégés à une industrialisation sauvage, une véritable honte dont il faudra rendre compte un jour!