Sauvegardons nos schnauzers de travail !

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvegardons nos schnauzers de travail !.


Visiteur

#26

2011-11-21 21:31

surtout pour les géants qui ont le gabarit adéquat .
Fly

#27

2011-11-24 10:37

Chaque race à besoin de travailler la discipline qui lui convient. Ce n'est pas pour cela que nous en faisons des chiens agressifs ou mordants !!!
Au moins ils s'éclatent et ne sont pas enfermés ou attachés à une laisse comme bien d'autres !!!

Et pourquoi cette race plus qu'une autre ?

 

 

 

 


Visiteur

#28

2011-12-01 16:40

Je suis épaté de voir qu'il dit y avoir plus de signataires de la pétition que de Schnauzers Géants pratiquants cette violente discipline qui devrait être supprimée...
La présidente a raison, donc !
Un Schnauzer est d'abord un 'show dog' !


Visiteur

#29 Re:

2011-12-02 22:35

#28: - Le mordant une violente discipline  !!  je ne pense pas qu'on parle de la meme chose ...

Le schnauzer reste un chien complet : show dog je peux le mettre en premier si vous le voulez mais c'est aussi : défense, obéissance , pistage, agility, compagnon de famille etc....comme tous les chiens d' utilités ... a chaque individu de choisir son compagnon en fonction de son mode de vie et de ses attentes ... ( ça marche avec les autres races) la personne qui recherche un berger allemand de travail se dirigera sur une lignée de travail et celui qui recherche  la beauté sur une lignée de beauté pourtant ces 2 éleveurs sélectionneront dans leur choix un chien qui correspond le mieux du monde au standard ....

 

 


Visiteur

#30 Re: Re:

2011-12-02 23:32

#29: - Re:

cette année fin octobre, 2 concurrentes ont représenté nos couleurs au championnat du monde du schnauzer : ispu 2011. Grande manifestation de haut niveau ou plus de 60 schnauzers venus du monde entier participent. Mi octobre j'ai envoyé a la présidente du club un petit mot d'encouragement pour nos 2 concurrentes avec photos des 2 filles et leur geant noir + drapeau ( telles présentées sur le site de la manifestation ...) retour du championnat = article dans sans laisse. Que le club entre "" ne souhaite pas encourager les disciplines sportive pour le geant noir certe !!!  mais cette article .....

Je souhaite a beaucoup de passionnés d'avoir la chance de participer a ce grand championnat ♥♥♥

 

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-02 23:34



Visiteur

#32 Re:

2011-12-03 09:55

#28: -  

 J'adore les personnes qui ont un avis sur tout et qui n'y connaissent rien, mais rien de rien...

 


Visiteur

#33

2011-12-03 16:11

un Club de Race est sensé veillé a l’amélioration de la Race !!! le schnauzer géant est classé comme chien de garde et de défense si les membres de ce Club refuse d'encourager les disciplines sportives tel que le Mordant ils non donc rien a faire au saint de ce Club de Race !! qu'ils aillent promouvoir des Races dites de compagnie c'est a cause de tels gens que des Races ne ressemble plus a ce quel étaient et servaient.


Visiteur

#34

2011-12-05 02:58

je reçois sans arrêt des plaintes des personnes cherchant à se renseigner sur le schnauzer auprès du Club de Race et tombant sur cette même personne , se voyant répondre, au mieux, que les schnauzers n'est pas un chien pour eux, un chien pas stable, etc...sauf...les siens...pas plus tard que le mois dernier, un acheteur s'est vu insulter parce qu'il faisait dormir ses schnauzers...dans la paille.... ce qui, pour un griffon d'écurie, ne saurait être à l'origine d'un tel comportement...Ces personnes sont venues me voir, et ont pu enfin remplacer leur vieux compagnons qui leurs manquaient tant.... Deux schnauzers vont vivre une existence superbe, dans des conditions idéales pour ce type de chien...ET CE MALGRE LA PRESIDENTE QUI S'EST PERMIS DE JUGER SANS SAVOIR ET INSULTER DES MAITRES DE QULAITE. A vouloir refuser de conserver aux races leurs caractéristiques , on assiste à la lente dégradation de races fabuleuses dont les qualités ont traversé des siècles... Je ne peux qu'être profondément attristée par ce détournement de la cynophilie au bénéfice d'une opinion personnelle qui ne devrait engager que son auteur, et non peser ainsi sur l'avenir de nos races....

Visiteur

#35

2011-12-06 18:05

Sa devient vraiment du grand n'importe quoi, laissons nos Schauzers travailler une race que j'apprécie particulierement....

Visiteur

#36

2011-12-07 22:50

#28: - Preuve que le Schnauzer de travail a des admirateurs !!

 


Visiteur

#37

2011-12-13 00:02

cala fait plusieurs année que je redoute cette décision du club de race. C'est pourquoi je n'ai pas repris un schnau poour pratiquer le RCI lorsque le mien à atteint l'age de la retraite

Visiteur

#38

2011-12-29 03:15

Propriétaire d'un schnauzer, il excelle dans l'obéissance et l'agility, c'est un chien qui aime faire plaisir même dans le "travail"
tchap57
Visiteur

#39 les présidents/présidentes

2012-01-08 01:35

Je ne parviens toujours pas à comprendre ces présidents et/ou responsables qui font passer leurs intérêts/idées avant la défense des intérêts collectifs. Affligeant !On voudrait détourner les amoureux des chiens de race des chiens de race que l'on ne s'y prendrait pas autrement a quand un peu d'étique dans tout cela !!!


Visiteur

#40

2012-01-29 20:14

Ne pas oublier que le Schnauzer est classé en Groupe 2 ! Et ce, dans les 3 tailles: géant, moyen, nain !!

Visiteur

#41 pauvre schnauzer geantRe:

2012-03-04 18:45

#28: -  

 


Visiteur

#42 Re:

2012-03-06 00:34

#1: -  

 

Les musulmans de l'Europe ont annoncé le djihad aux chiens

12.02.2012, 19:54

http://m.ruvr.ru/data/2012/02/13/1249626061/4904881243_78e1c08ab1_b.jpg...

© Flickr.com/warmrobot/сс-by-nc-sa 3.0

http://french.ruvr.ru/images/printer_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/mail_mini.gif...

http://french.ruvr.ru/images/add_to_blog_mini.gif...

Les islamistes tentent d’expulser les chiens de l'Europe. Un de ces jours,  un représentant du Conseil municipal de La Haye, membre du parti « Démocrates Islamistes »  Hasan Koutchouk  s'est  prononcé en faveur de l'interdiction de ces animaux  dans la ville, et il a appelé les pouvoirs municipaux à reconnaitre que la possession d’un chien dans la mégalopole était un crime de droit commun.

On sait  depuis  longtemps  que dans l'Islam, le chien est considéré comme un animal "sale". Une des légendes musulmanes annonce que ce quadrupède aurait  mordu une fois le prophète Mohammed,  c’est pourquoi tous les chiens  étaient maudits.  Les sceptiques affirment que les musulmans avaient  emprunté  aux Juifs l'aversion pour ces animaux.  En effet, dans l'ancien testament, parmi les  trente mentions du chien, seulement dans deux cas  elle n'a pas de sens négatif. L'hostilité des anciens Juifs  vis-à-vis  des chiens était suscitée par la haine envers  les Egyptiens et les Romains qui, respectaient, eux, les chiens et qui les déifiaient.

L'Islam n'a rien contre les chiens, cependant, il  prescrit  des règles sévères de leur présence aux côtés de l’homme, a expliqué dans l'interview  à  « la Voix de la Russie »  l'imam de la mosquée synodique de Moscou Islam-hazrat Zaripov.

Du point de vue de l'Islam, on peut  avoir des chiens. Cependant, il faut respecter certaines conditions. Le chien ne doit pas se trouver dans un même local avec les gens. La salive et les poils du chien ne doivent pas se retrouver sur les vêtements et le corps de l’homme, ainsi que sur les objets d'usage courant. Il faut bien comprendre que l'Islam n’a pas d’attitude négative envers les chiens. Par exemple, dans certains Hadiths, on raconte l’histoire d’une femme qui nourrissait un chien. Pour cela,  elle était admise au paradis. Il est important que l'on respecte  strictement les conditions de l’entretien  du chien.

La proposition du politique-islamiste hollandais pourrait provoquer seulement  un sourire, si  c’était  un cas unique  quand les musulmans européens se prononcent durement contre les chiens.  Au milieu de l’année 2011, dans la ville de Lerida dans le nord-est de l'Espagne, les musulmans qui constituent environ 20 pour-cent de la population, ont demandé aux autorités locales d'interdire le séjour de ces quadrupèdes dans les transports en commun. Quand la municipalité a refusé d'accomplir les exigences des musulmans, la ville a connu une vague d’empoisonnements des chiens. En Grande-Bretagne, les voyageurs aveugles avec les chiens-guides sont de plus en plus souvent obligés de sortir des autobus, parce que les conducteurs musulmans ou les voyageurs objectent contre leurs compagnons «sales». Les cas semblables de l'intolérance religieuse sont observés en France, en Ecosse, aux Pays-Bas et dans d'autres pays européens.

L'hostilité aussi sincère envers  les quadrupèdes et les nombreuses exigences agressives des musulmans européens de nettoyer les villes des chiens suggère aux Européens l’idée que les islamistes préconisent non la pureté de leur propre foi, mais tentent plutôt d'imposer aux pays de l’UE les normes de la charia - l'ensemble des règles juridiques, morales et religieuses de l'Islam. D'autant plus que parmi les chrétiens, l’attitude envers ces amis quadrupèdes de l’homme  était de tout temps bienveillante. Dans l'orthodoxie,  il n'y a aucunes interdictions au sujet des chiens, bien qu'il ne soit pas recommandé d’entrer dans les églises avec eux, explique le représentant du patriarcat de Moscou, le prêtre Vladimir Vigilyansky.

Dans les anciens recueils de prescriptions religieuses, il est dit que les chiens ne doivent pas entrer dans l’église. Il y a des prières pour les consécrations des églises, si par hasard des chiens, des porcs ou des serpents y entraient soudain.  On croit que ces animaux peuvent profaner le lieu sacré. Cependant, il n’existe aucun canon qui interdise d’avoir un chien dans la maison.

Dans les pays catholiques, depuis 1931, on marque le Jour des animaux  le 4 octobre. Cette fête est liée au nom de Saint François  d’Assises  - le protecteur des quadrupèdes. Ce jour-là, dans toutes les églises catholiques, se fait  un office spécialisé pour les animaux domestiques, et les paroissiens peuvent même amener dans l'église leurs chouchous  - des chats, des lapins, des perroquets et, bien sûr, des chiens.

 

Francois Veber

#43 Re:

2012-05-07 17:31

#28: -

Ce que j'ai envie de dire, c'est que le ring quand il est fait correctement doit toujours laisser le chien vainqueur, pour se faire il existe des régles:
-obéissance et non asservissement, sans cela l'abord du travail est impossible. La subtilité est d'obtenir l'obéissance sans "l'écrasement".
- refaire les mêmes exercices à doses non forcées pour éviter la saturation du chien qui comprend vite, encouragement pendant l'entraînement, friandise une fois la fin de l'exercice signalée. Avec cette conviction que du tandem le maillon faible est le bipède. Au centre du travail, l''éducateur doit continuellement pointer les erreurs du maître aussi minîmes soient-elles pour exonérer les pseudo défaillances du chien.
Le travail pour le chien, doit se faire avec un vrai plaisir dans la satisfaction du maître.
Le travail du chien ce devrait être l'adaptation du maître au chien et non le contraire, ce sont des chiens peu faciles à "monter", mais Ô combien plus gratifiant par leur intelligence, leur générosité, leur stabilité et enfin leur élégance eu égard des mécaniques ordinaires rencontrées en concours, faites de bergers allemands battis en rampe de lavandière ou de malinois la queue entre les pattes, à la démarche servile, écrasée sur le sol.
Un schnauzer au mordant se fait plaisir pour son maître, à doses moyennes sinon il peut rapidement se désinteresser de l'exercice, mais aussi le mordant contribue à bien le stabiliser, lui donner son assurance.
Enfin, les français, nombrils du monde décideraient une fois de plus, en la matière, du sort d'une race non native de ce pays, d'adapter des gabarits d'athlètes à des housses de polochon!
Notre chien grand amateur  de fauteuils et autres plumards, le nôtre en particulier, sait faire la différence entre travail et amusement (les mots  utilisés, les objets, éventuellement le lieu  activent son discernement). Un schnauzer qui travaille doit être épanoui en famille, sans aucun danger pour des enfants qu'il va attentivement  protéger, contrairement aux chiens de concours des races précitées, souvent gardés préventivement en chenil.
Adonc Madame Seltz a selon moi tort, son attitude me semble négative eu égard de la race, des éleveurs et de quelques uns d'entre nous à vouloir démonter ce qu'il peut y avoir derrière l'élégance, la prestance naturelles de ce chien.....avant tout son intelligence alliée à de solides qualités physiques.
Avec notre amitié.
François
Schnauzer et ring

#44 ring

2012-05-07 17:32

Ce que j'ai envie de dire, c'est que le ring quand il est fait correctement doit toujours laisser le chien vainqueur, pour se faire il existe des régles:
-obéissance et non asservissement, sans cela l'abord du travail est impossible. La subtilité est d'obtenir l'obéissance sans "l'écrasement".
- refaire les mêmes exercices à doses non forcées pour éviter la saturation du chien qui comprend vite, encouragement pendant l'entraînement, friandise une fois la fin de l'exercice signalée. Avec cette conviction que du tandem le maillon faible est le bipède. Au centre du travail, l''éducateur doit continuellement pointer les erreurs du maître aussi minîmes soient-elles pour exonérer les pseudo défaillances du chien.
Le travail pour le chien, doit se faire avec un vrai plaisir dans la satisfaction du maître.
Le travail du chien ce devrait être l'adaptation du maître au chien et non le contraire, ce sont des chiens peu faciles à "monter", mais Ô combien plus gratifiant par leur intelligence, leur générosité, leur stabilité et enfin leur élégance eu égard des mécaniques ordinaires rencontrées en concours, faites de bergers allemands battis en rampe de lavandière ou de malinois la queue entre les pattes, à la démarche servile, écrasée sur le sol.
Un schnauzer au mordant se fait plaisir pour son maître, à doses moyennes sinon il peut rapidement se désinteresser de l'exercice, mais aussi le mordant contribue à bien le stabiliser, lui donner son assurance.
Enfin, les français, nombrils du monde décideraient une fois de plus, en la matière, du sort d'une race non native de ce pays, d'adapter des gabarits d'athlètes à des housses de polochon!
Notre chien grand amateur de fauteuils et autres plumards, le nôtre en particulier, sait faire la différence entre travail et amusement (les mots utilisés, les objets, éventuellement le lieu activent son discernement). Un schnauzer qui travaille doit être épanoui en famille, sans aucun danger pour des enfants qu'il va attentivement protéger, contrairement aux chiens de concours des races précitées, souvent gardés préventivement en chenil.
Adonc Madame Seltz a selon moi tort, son attitude me semble négative eu égard de la race, des éleveurs et de quelques uns d'entre nous à vouloir démonter ce qu'il peut y avoir derrière l'élégance, la prestance naturelles de ce chien.....avant tout son intelligence alliée à de solides qualités physiques.
Avec notre amitié.
François
François Veber

#45 Re: Re: François Veber

2012-05-09 12:35

#29: - Re:

Tout à fait d'accord avec ces propos, encore qu'on peut avoir la chance d'avoir un chien esthétiquement superbe.... qui travaille. Le plus simple est de dire qu'on évolue avec son chien, selon ses possibilités, le ring d'expo n'étant qu'un des aspects, le travail mettant en évidence les qualités utilitaires de la race.

C'est effectivement un chien complet, le travail contribuant à sa maturité à  son équilibre.

Francois Veber

#46 Re: Re: François Veber

2012-05-09 12:44

#29: - Re:

C'est effectivement un chien complet. On évolue avec son chien selon ses aptitudes, mordant, pistage, agility...Chien de compagnie et travail sont parfaitement conciliables. On peut aussi avoir la chance d'avoir un chien superbe et qui bosse.


Visiteur

#47

2013-10-15 19:01

mme seltz veut supprimer le mordant car la plupart des eleveurs ayant pignon sur rue ne sait pas produire des chiens ayant les qualites necessaires.je me souviens des tests de caractere ou beaucoup de chiens faisaient pale figure...

Visiteur

#48

2013-12-06 21:14

Perso j'ai travaillé avec de l'airedale et du dob et n'ai pas de schnau mais franchement quand je vois ça, la moutarde me monte au nez !
Peut être serait il temps que vous vous débarrassiez des membres du bureau du club du schnauzer. Après tout ce sont les membres qui ont le pouvoir...

Visiteur

#49

2015-04-30 22:50

Signée le 30/04.2015;
J'ai pratiqué le sport canin (Ring) et participé à des échanges avec l'Allemagne où j'ai pu apprécier le travail des Schnauzers.
Stupide de les interdire de travail; il conviendrait de revoir, éventuellement aménager si nécessaire mais laisser travailler ces chiens.