Pour un service de qualité à la SNCF

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un service de qualité à la SNCF.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-11-25 23:21



Visiteur

#252

2011-11-25 23:37

L'incertitude quasi permanente des horaires d'arrivée sur notre lieu de travail jugulée au surcoût financier chaque mois deviennent insupportables pour grand nombre d'entre nous !
Nous avons choisi les déplacements en train par idéologie ou nécessité; Il est inacceptable de nous prendre en "otage" de la sorte.Une compensation financière sur notre abonnement futur me parait le minimum au regard des désagréments engendrés par ses multiples retards, voire suppressions de trains. Nous comptons sur votre compréhension.

Visiteur

#253

2011-11-25 23:38

Eleve de 1ére, j'ai pris un abonnement annuel pour me rendre chaque jours à St ETIENNE en pensant que le train c'était le moyen le plus écologique. Vu les problèmes récurant de ce type transport, j'attend avec impatience l'age du permis de conduire pour le passer et m'acheter une voiture afin de ne plus jamais dépendre du train !

Visiteur

#254

2011-11-26 00:00

il ni a pas que la ligne st etienne lyon. sur st etienne montbrison, particulièrement les "petites gares" connaissent beaucoup des problèmes en temps normales (trains qui oublient entre autre de s'arrêter,si ça existe!!)alors que dire en temps de grèves.
le service garanti assuré par des bus est inexistant
pour la fouillouse et très aléatoire pour les autres arrêts.
de plus avec l'arrivée des nouveaux horaires hiver
certains ter ne desserviront plus ces"petites gares"
on voudrait "tuer" la ligne que l'on ne si prendrait pas autrement!!!

Visiteur

#255

2011-11-26 00:44

C'est un honte... cela fait un mois et demi qu'aucun train n'est fiable. les agents SNCF oublient que nous avons un travail avec des horaires, des enfants gardés avec des horaires à respecter... toute une logistique au quotidien qui ne tient plus dès lors qu'ils décident d'annuler des trains, d'être en retard quasi systématiquement. C'est une stress quotidien à gérer en plus de tout le reste. et y'en a marre!

Visiteur

#256

2011-11-26 00:50

"Tenez bons" : mais vous n'avez pas honte de soutenir des nantis qui se moquent éperdument des difficultées que nous rencontrons chaque jour, a croire que vous n'avez aucun problème avec votre employeur !!!

De plus, POUR UN SERVICE DE QUALITE ??? mais quelle qualité ??? Cela fait des années ( 20 ans ) que je paye pour  un soi-disant service : pas une seule journée sans problème et j'en passe !!!!

Cela est bien dommage que nous soyons obligés de continuer à payer nos abonnements...............car emprunter la route tous les jours occasionne une fatigue supplémentaire.

 

 


Visiteur

#257

2011-11-26 11:07

Plus possible la SNCF retard, suppression, non communication etc,etc...... C'est déjà difficile aujourd'hui alors je n'ose meme pas imaginer avec les changement des horaires. Tout faire pour les TGV au détriment des TER mais on paye aussi nous! Ne serais ce pas la solution finalement? Que tous les usagers de TER ne prenne pas leur abonnement du mois de décembre et nous verrons bien comment laSNCF réagi.

Visiteur

#258

2011-11-26 11:53

Et voici une nouvelle semaine de galère !!!!
La grève est reconduite !

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-11-26 11:55


Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-11-26 12:01



Visiteur

#261

2011-11-26 12:25

A tous les responsables.
Quelles sont les mesures d'ugences prises pour la semaine prochaine ?
Grignerot

#262 Re: Re: Re: grève sncf

2011-11-26 12:28

#150: - Re: Re: grève sncf

En fait, le service minimum n'est pas réel.

A Grigny le Sablon par exemple (ligne Lyon-GIVORS), seuls quelques cars  (qui mettent plus d'une heure pour rejoindre Lyon) remplacent des trains (qui mettent un quart d'heure).

Pas un seul train depuis le début de la grève = pas de service minimum.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-26 12:37



Visiteur

#264 Re: Re: Re:

2011-11-26 12:37

#37: nd - Re: Re:

Tout à fait d'accord (lien entre pollution atmosphérique et grève, et rien dans les journaux).  Et que des dire des panneaux à l'entrée de Lyon qui demandent d'utiliser les transports en commun pour cause de pic de pollution !

Si chacun pouvait aussi se faire entendre auprès du grand Lyon et de la Région pour qu'ils  fassent pression auprès de la SNCF.


Visiteur

#265

2011-11-26 12:38

Nous sommes samedi, les responsables ont donc 2 jours pour, enfin! ,
trouver des solutions de substitutions.
Nous mesurerons, dès lundi matin, la capacité et l'efficacité de leur travail.
Alors au boulot et tout de suite !!!!!


Visiteur

#266 Re: Re: Re: Re:

2011-11-26 12:47

Lien entre polution atmosphérique et grève !

Tout à fait d'accord, rien dans les jounaux sur ce sujet.

Pourtant il est important de rappeler que la majorité des trains sur la ligne Lyon FIRMINY sont électriques.

Ils ne polluent donc pas l'atmosphère car ils fonctionnent à 75 % grace à l'energie nucléaire produite par les 58 réacteurs français.


Visiteur

#267

2011-11-26 13:04

J'habite Grigny, et aucun train depuis le 3 nov., obligée de prendre la voiture tous les jours, même si abonnement acheté pour le mois de novembre (68 EUR)

Visiteur

#268

2011-11-26 14:37

Espérons que cette pétition fasse bouger les choses car on en a vraiment marre d'être otages de certains agents de la SNCF en grève! Marre de devoir se lever plus tôt et rentrer plus tard certains jour. Marre d'avoir le train dans lequel on se trouve de supprimer et d'être obliger de descendre et d'attendre le suivant, nous passons notre temps a attendre et avons généralement aucunes information sur les causes du retard ou de la suppression de train!
Boycotté la SNCF pendant des jours leur ferons peut être comprendre ce que sait que d'être otages des autres!!!

Visiteur

#269

2011-11-26 14:40

J'utilise la ligne d'Ambérieu St Etienne, ce n'est pas mieux du côté Est. La SNCF compare le prix d'un trajet en train avec celui de l'utilisation d'une voiture. Elle oublie d'ajouter au prix du voyage en train,celui que coute l'utilisation de sa voiture pour le même trajet.
Les stations d'essence n'ont pas de carte d'abonnement.C'est du vol.

Visiteur

#270

2011-11-26 16:52

Usagers de la ligne Montbrison/St Etienne : cette ligne étant "d'importance moindre", le personnel SNCF non gréviste (rare !) de notre ligne est systématiquement affecté à des lignes plus importantes. Donc Montbrison fait grève plus longtemps que les autres gares...
Service minimum (aux heures de pointe) = le matin à 7h,2 cars (seulement! pour remplacer 3 trains), le soir idem, 2 cars (pour 3 trains)- pris "d'assaut" par les 1ers arrivants de Chateaucreux ; cars qui ne s'arrêtent plus à la Terrasse pour ne plus décevoir les usagers restés en "rade" sur le trottoir et pour que le chauffeur et la chef de gare de la Terrasse ne se fassent plus "agresser".
Résultat, on utilise notre véhicule personnel, on explose notre budget essence. Merci pour la planète et merci tout court à la SNCF!

Visiteur

#271

2011-11-26 17:02

et que dire des guichetiers qui vous laissent prendre votre abonnement mensuel, ou simplement un billet pour des usagers occasionnels, alors qu'ils savent qu'il y aura grève et qu'elle va durer...
Et que dire du personnel SNCF "non gréviste", qui poursuit sa nuit, derrière le store baissé, les pieds sur le bureau...
Et que dire lorsqu'une contrôleuse "agresse verbalement" des usagers assis en 1ère classe, leur ordonnant de passer en 2e alors que le train est déclassé... Elle s'octroie le droit de stopper le train ; et nous, d'arriver finalement en retard au travail
Et que dire du train annulé car le contrôleur a eu une "panne de réveil"...


Visiteur

#272

2011-11-26 18:16

Ayant pris un abonnement mensuel à la SNCF pour le mois de novembre (abonnement mensuel 65,80€), j'ai pris réellement le train 5 fois en 1 mois. Dont un trajet debout serrer comme une sardine. Je prends le car SNCF mis en place pour 'amortir' mon abonnement mais je me lève plus tôt et rentre plus tard. Et pour palier à la fatigue, je me suis tournée vers le TIL (abonnement mensuel 40€)pour un service garanti certes je mets plus de temps mais je suis sûre de partir et de rentrer chez moi.
Je vais faire une lettre pour essayer d'obtenir soit une réduction sur mon prochain abonnement de train soit me faire rembourser intégralement mon abonnement.

Visiteur

#273

2011-11-26 19:09

Merci ! Pourvu que ça fasse bouger les choses

Visiteur

#274

2011-11-26 19:27

je voudrais attirer l'attention de la SNCF sur les nouveaux horaires de décembre.
Je trouve inacceptable de supprimer les horaires les plus charger en voyageur.
Les trains de 16h52 et de 17h22 de Roanne à St-Etienne sont simplement supprimer.

Visiteur

#275

2011-11-26 21:01

Trains supprimés, retard pour X raisons et ce n'est pas ce qui manque les motifs chez la SNCF mais mon employeur accepte de moins en moins ces retards à répétition.STOP moi c'est la porte si ça continue il faudrait que ce soit pareil chez les cheminots peut être qu'ils travailleraient plus au lieu de faire des grèves à répétition pour un oui ou pour un non.