Retrait du Projet de loi 64, registre des armes à feu du Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Retrait du Projet de loi 64, registre des armes à feu du Québec.


Visiteur

#401

2013-03-06 02:47

Une absurdité que les politiciens utilisent pour se faire du capital politique. J'en reviens juste pas du manque de jugement des gens qui sont pour.Pour les séparatistes, tout ce qui vient d'Ottawa ils sont contre. Les liberaux ils essaient de sauver la face.On a tu fini de jeter l'argent des contribuables par les fenêtres.

Visiteur

#402

2013-03-06 03:16

Lors de l'achat de mes armes je devais donner mes coordonnées, tel que permis de conduire, no d'ass social et certificat de chasseur. Trois endroits ou ils pouvaient savoir qui détient des armes. Les vendeurs d'armes devaient remplir ces données et les remettre annuellement à la Sureté du Québec. La compilation des ces données n'a jamais été faite. De toutes façons ceux qui veulent commettre un crime ont des armes de contrebandes sur lesquels les no de series ont été effacés. Nous les chasseurs du Québec ne sommes pas des criminels et selon la loi nous sommes innocents jusqu'à preuve du contraire.

Visiteur

#403

2013-03-06 03:23

Essayer de se prouver où le Federal a manquer son coup en voulant creer son propre registre est de faire une erreur monumental qui va encore nous couter aux chasseurs des milliards de dollards
c'est quand allons nous nous arreter ?La formation recu pour l'acquisition et possession d'arme à feu n'est-elle pas justifiable ?

Visiteur

#404

2013-03-06 03:44

C'est complètement ridicule de mettre en place un registre des armes à feu (en particulier les armes de chasse), lorsque l'on sait très bien que le majorité des crimes sont commis avec des armes achetées dans des bars ou clandestinement.
Il y a aussi les armes blanches qui sont utilisées pour faire des crimes, doit t'on enregistrer nos couteaux de cuisine?

Un individu qui veut commettre un crime peut trouver n'importe quel moyen afin de perpétrer sont geste. Il est clair que ceux qui sont pour le registre, ne savent pas de quoi ils parlent.

Je pense que certain de nos élu(es) cherchent à se faire du capital politique en verbalisant de tels revendications.

Visiteur

#405

2013-03-06 04:00

Gaspillage d'argent

Visiteur

#406

2013-03-06 04:05

Pendant des années, le registre a montré son inutilité au Canada, pourquoi serait-il plus efficace au Québec ? le lobby de la polytechnique est tellement fort qu'aucun politicien ne veut etre montré du doigt en votant contre. Dans notre monde politique, seul le paraitre est important, le jugement n'a plus sa place...
Thierry Horel, lac Supérieur

Visiteur

#407

2013-03-06 04:07

Moi je suis un chasseur je suis très consiencieux.Et je considère que les chasseurs ne sont pas des criminel.Et dans touts les criminels qui ont tuer avec des armes ne son pas des armes de chasses, mais plutôt des armes de guerres et ceux la ne sont pas enregistrer et acheter légalement personne n a fait des sacages avec un fusil a verrous voyer vous?

Visiteur

#408

2013-03-06 05:25

Je trouve que le régiste des armes de chasses est completement inutile .

Visiteur

#409

2013-03-06 05:49

sa couter assez cher au canada ..quebec doit pas s;endetter pour sa ,,

Uflyudie

#410

2013-03-06 06:35

Qu'est-ce que vous pensez si le gouvernement adopterais  une nouvelle loi qui obligerait tous les propriétaires québécois d'armes à feux à devenir membre de la Fédération Québécoise de Tir???. De cette façon, toutes les parties impliquées dans cette loi (la Fédération, les propriétaires d'armes à feux et le gouvernement) auraient des avantages gagnants et le public serait assuré d'un certain contrôle sans avoir un register proprement dit.


Visiteur

#411

2013-03-06 07:25

SEUL LES ARMES DE POINGS ET PARAMILITAIRES DEVRAIENT ÊTRES ENREGISTRÉES ET POUR LE RESTE SEULEMENT LIMITÉ DE NOMBRES DE BALLES DANS LES CHARGEURS

Visiteur

#412

2013-03-06 07:32

ce registre est un des pires gaspillage de fonds publiques sans avoir de résultats

Visiteur

#413

2013-03-06 10:27

Ce projet de loi montre à quel point ceux qui n'aiment pas les armes souhaitent contre toute logique en priver tous leurs concitoyens, le registre n'est qu'une première étape vers des restrictions, tous les Etats qui se sont lancé dans ce genre de démarche ont systématiquement abouti à des restrictions sans aucun effet sur la criminalité et ne pénalisant jamais que les seuls citoyens respectueux des lois.

Visiteur

#414

2013-03-06 10:41

Solidarité au Québec

Visiteur

#415

2013-03-06 10:58

J'ai signé cette pétition par solidarité avec mes cousins d'Amérique.

Un maudit Français !

Visiteur

#416

2013-03-06 11:28

D'ou que l'on est, se sont toujours les personnes responsables et respectueuses qui sont visées par des règles néfastes. Les hors-la-loi, eux, sont toujours respectés par nos politiques qui en ont la trouille...c'est scandaleux.


Visiteur

#417

2013-03-06 12:48

Allez on s’en prend encore une fois aux honnêtes possesseurs d’armes, les criminels n’ont que faire de toutes ces réglementations.

Visiteur

#418

2013-03-06 13:59

Les criminels se tordent de rire en regardant les caves de quebecois qui possedent légalement des armes se fairent placer sur un registre "de surveillance" comme s'ils étaient des terroristes ... pendant que eux s'échangent des armes de poings de contrebande , des ak47 et des milliers de kilos de drogues.... MERÇI PAULINE MAROIS NOUS SOMMES ENCORE LES DINDONS DE LA FARCE ,,,une petite augmentation de taxe avec ça?

Visiteur

#419

2013-03-06 14:11

En passant j'aimerais qu'On m'explique la "logique" qui voudrais que surveiller les gens qui NE POSSEDE AUCUN DOSSIERS CRIMINELS va controller ou faire baisser le taux de criminalité???? CETTE LOI VA SERVIR A ENGRAISSER DES FONCTIONNAIRES ET DES INFORMATICIENS et rien d'autre....

Visiteur

#420 Re:

2013-03-06 15:07

 

ca fait dur Montréal, si on regarde les statistiques de la pétition, ils ont moins de signature que Québec et GATINEAU?...

let's go les montréalais, passez la, cette pétition!!!


Visiteur

#421

2013-03-06 15:37

bravo pour l,information merci

Visiteur

#422

2013-03-06 15:55

Le registre des armes de chasse est une stupiditee du gouvernement laissont les chasseur tranquille

Visiteur

#423

2013-03-06 16:16

Il faut abolir ce registre trop couteux et inutile

Visiteur

#424

2013-03-06 16:37

ce n'est pas en faisant des lois comme celle la , que les crimes et delits seront supprimés ....il faut réfléchir un tant soit peut ,avant de priver les honnétes gens de leurs loisirs , de leurs passions ....il ne faut pas oublier que les armes font parties du patrimoine de tous .....n'en déplaise a certain....

Visiteur

#425

2013-03-06 16:54

Mesure couteuse et sans effet sur la sécurité.
De plus, elle est inégalitaire par rapport aux autres Provinces du Canada