Retrait du Projet de loi 64, registre des armes à feu du Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Retrait du Projet de loi 64, registre des armes à feu du Québec.


Visiteur

#476

2013-03-09 16:23

super!

Visiteur

#477

2013-03-09 16:26

cela est correct que nous nous laissons pas car il en veulle toujours plus pour en arriver à rien et nous couté plus argent.

Visiteur

#478

2013-03-09 17:29

C'est assez de dilapider les fonds publics. Surtout dans ce cas-ci ou les chasseurs, possesseurs d'armes longues touché par le registre, avons déjà maintes cartes et enregistrement de toute sorte concernant nos armes. LA FOLIE ÇA SUFFIT.

Visiteur

#479

2013-03-09 18:28

ce reglemant est discreminatoire envers les chasseur quebecois

Visiteur

#480

2013-03-09 19:25

Les finances Québécoises ne sont pas en assez bonne condition, pour gaspiller des millions et même des milliards honteusement.

Combien y a-t'il d'armes à feu légales au Québec ?
Combien y a-t'il de véhicules "de plaisance" au Québec ?
Combien y a-t'il de blessures et de morts causé par des armes à feu légales ?
Combien y a-t'il de blessures et de morts causé par des véhicules ?
Combien y a-t'il de blessures ou de morts causé par un conducteur îvre ?

Il y a bien d'autres places pour dépenser de l'argent, qui aura de bien meilleurs résultats, que de vouloir opprimer les honnêtes citoyens qui ont des armes déjà enregistré dans le grand livre brun !

Pendant ce temps là, les criminels n'ont aucune contraintes... les armes illégales entrent à plein, des enfants de 12 ans peuvent s'en procurer... comme le cas de Dorval il y a quelques semaines.

POURQUOI NE PAS VOUS EN PRENDRE À CEUX QUI CAUSENT VRAIMENT DES TORS À LA SOCIÉTÉ ?

Visiteur

#481

2013-03-09 19:28

mettons nos efforts à la bonne place, c'est à dire lors de l'enquête pour l'obtention du permis d'acquisition et de possession d'armes à feu.

Visiteur

#482

2013-03-09 20:34


Visiteur

#483

2013-03-09 20:35

Les chasseurs ne sont pas des criminels, cessez de les harceler avec des règlements de lus en plus restreignant.

Visiteur

#484

2013-03-10 03:08

ca va donner quoi de plus ces procedure pour ecoeurer les honnetes proprietaire d'armes?Serai-ce une nouvelle taxe dissimulee pour le gouvernement.Ca ne peut etre autre chose,sinon c'est d'une stupidite intollerable

Visiteur

#485

2013-03-10 03:08

Bonne initiative de votre part car c'est toujours les chasseurs qui font les frais de nos supers politiciens et des groupes féministes. Stephen Harper voilà un homme qui se tient debout et qui respecte ses promesses , ce n'est pas le cas de notre super Pauline. (a se fera pas voler elle)
LC

#486 Re:

2013-03-10 04:17

#454: - Votre chien fera tres bien dans ce cas la. Je vote pour lui si ça se présente.

 

 

LC

#487 Re:

2013-03-10 04:44

#339: - Quelle merde. Je réclame donc un registre sur les couteaux, les fourchettes, es chaudrons, les cordes, les pistolets a clous, et tout ce qui peux servir a tuer. LC

 


Visiteur

#488

2013-03-10 06:05

j espere que l on va gagné sur ce point.Merci a tous ceux qui réponde

Visiteur

#489

2013-03-10 15:34

je nen veux pas de ce registe des armes a feu merci et ces final cette histoire la

Visiteur

#490

2013-03-10 17:07

il faut signer c est tres IMPORTANT

Visiteur

#491 Registre

2013-03-10 18:53

Y a pas de registre des pedophiles, des tueurs d enfance... On reduits les budjets des effectifs policiers...Y a pas de registres de personnes ayants des antecedants de troubles mentaux...On a pas d argent pour les soins de santé et la dette du quebec...Le registre n empeche nullement un détraqué d appuyer sur la detente...
mais faisons un registre des armes pour ecoeurer les honnetes gens. Societe de nivellement par le bas!

Visiteur

#492

2013-03-10 21:27

Je signe avec joie cette pétition. Quand les autorités cesseront-elles de pointer l'outil alors que c'est celui qui le manipule qui décide du résultat final ?
On ne peut qu'encourager un meilleur suivi des personnes détentrices d'un permis de possession ou d'aquisition d'arme à feu, là est le réel problème. Tu as des tendances suicidaires, tu as un dossier de violence, tu as déjà menacé une personne, pas d'autorisation pour toi...C'est simple et efficace. Mettons plutôt les efforts et l'argent pour un meilleur contrôle des importations illégales d'armes (Kanesatake entre autre). Nous ne pouvons contrôler tout, mais, chose certaine, on peut décider qui peut posséder et utiliser des armes. La justice devrait aussi sévir avec plus de force lorsque des gens utilisent une arme à feu pour commettre un délit.
Fini le temps des sentences suspendues et les réductions de peine. Il est là le vrai problème on déresponsabilise les criminels et on durcit les règles pour les honnêtes citoyens...Mettez vos culottes et imposez les peines appropriées. Fini les libérations avant terme pour bonne conduite. Tu as bien agi en tôle, tu fais le temps reçu lors de ta sentence. Tu agis mal et tu causes des problèmes ? on en rajoute à ta peine...ça n'en calmerait plusieurs....Pfiouuu !! ça fait du bien !!

En passant pouquoi un permis de possession et un autre d'acquisition ? Un seul permis d'acquisition est suffisant et opas mal mois compliqué à gérer.

En espérant que les dirigeants de cette province sache faire la différence !

p.s.:Dans la pétition l'unité monétaire utilisée est l'Euro. Il me semble que l'utilisation du dollar aurait été appréciée, d'autant plus que cette pétition s'adresse aux usagers de cette devise.


Visiteur

#493

2013-03-10 23:53

Je suis membre d'un club de tir ( La gachette de Notre-Dame de Lourde. Site où les forces de l'ordre s'entraine au Québec. J'ai la chance de pratiquer mon sport en toute liberté et responsabilité. J'aime la chasse et la pêche et je pratique ces sports assidûment. Je constate qu'il y a des jaloux qui ne comprennent pas. Et on a souvent peur de ce que l'on ne comprend pas.
J'ai beaucoup de difficulté à comprendre le despotisme de certains retraités.....pour des fins pécunières !

Visiteur

#494

2013-03-11 01:40

Ce proget ne menera a rien, quand on sais si bien , que les homicides faites avec armes a feu, sont des armes illégales. Donc arretons de gaspiller l'argent des contribuables.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-03-11 06:04



Visiteur

#496

2013-03-11 09:13

Ce n'est pas l'arme qui tue, mais l'imbécile qui s'en sert mal. Ne faisant ren contre les imbéciles, on prend des décisions liberticides pour l'ensemble. Toujours plus facile que d'éduquer les imbéciles. Rappelons nous qu'en 1940 les nazis pouvaient exécuter quiconque avait conservé son fusil de chasse et que beaucoup ont bravé cette interdiction.

Visiteur

#497

2013-03-11 13:03

retrait du projet... une loi pour les bon chasseurs ..pour les méchants sa ne change rien..


Visiteur

#498

2013-03-11 16:18

le jour ou nous aurons le droit de voter sur un bulletin de vote dans une case qui dira aucune de c,est personnes et ce a coté des non de ceux qui ce presente , Ce sera un grand pas pour la DÉMOCRATIE . merci

Visiteur

#499

2013-03-11 16:49

Je ne veux plus de restrictions inutiles concernant les armes à feu et être traité au Québec comme les autres canadiens qui n'ont plus à subir le registre d'armes d'épaules.
Guy Lapierre.

Visiteur

#500

2013-03-11 17:43

Le contrôle d'une population vue par le PQ .Prendre le contrôle de la radio, de la télé , des médiats écrit en premier,par la suite empêcher toute révolution par le contrôle des armes.Cependant l'abandon du registre canadien donne un levier au PQ pour faire passer ce contrôle en premier.Vous avez droit aux armes maintenant , n'y renonçez pas ! Signez en grand nombre pour ne pas perdre votre privilège ; c'est votre devoir de citoyen responsable . Merci