Retrait du Projet de loi 64, registre des armes à feu du Québec

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Retrait du Projet de loi 64, registre des armes à feu du Québec.


Visiteur

#376

2013-03-05 17:54

C'est assez ces histoires du Québec qui se crois plus fin que le Canada dans le dossier des armes à feu.
Ce registre a été aboli pour son inefficacité prouvé,alors, que le Québec cesse de fouiller dans les poubelles du Canada pour reprendre une parti de loi inefficace et s'imaginer pouvoir faire mieux que le Canada.

Visiteur

#377 Histoires du Québec plus fin que le Canada

2013-03-05 17:56

C'est assez ces histoires du Québec qui se crois plus fin que le Canada dans le dossier des armes à feu.
Ce registre a été aboli pour son inefficacité prouvé,alors, que le Québec cesse de fouiller dans les poubelles du Canada pour reprendre une parti de loi inefficace et s'imaginer pouvoir faire mieux que le Canada.

Visiteur

#378

2013-03-05 20:32

J'ai une arme parce que pratique la chasse pour me nourrir seulement ..je ne suis pas une criminelle

Visiteur

#379

2013-03-05 20:42

Je suis contre un registre des armes à feu. Pas utile, coûteux et les chasseurs ne sont pas des criminels ...

Visiteur

#380

2013-03-05 21:06

Perte dargent

Visiteur

#381

2013-03-05 21:46

Le problème n'est pas les armes longues ou les armes à feu par elles mêmes. Le problème réside avec l'utilisateur. Nous avons déja un bon système pour les armes de poing et il faudrait avoir le même système pour toutes les armes para-militaires ou à chargeur de plus de 5 balles. Aussi l'âge et la situation familiale devrait être pris en compte lors de l'achat d'une arme pour autre utilisation que la chasse. De 18 à 35 ans, célibataire, qui vit chez ses parents, qui achète une arme semi-automatique avec un chargeur de 10 ou 15 balles ...... ça devrait allumer une lumière en quelque part.

Visiteur

#382

2013-03-05 21:49

gaspillage inutile et futile

Visiteur

#383

2013-03-05 21:55

la classe politique québécoise est en perte sérieuse du sens des réalités. Un petit rappel ci-dessous:

http://www.iedm.org/fr/57-compteur-de-la-dette-quebecoise

Visiteur

#384

2013-03-05 22:23

Encore une belle dépense inutile de la part de notre merveilleux gouvernement.

Visiteur

#385

2013-03-05 22:30

tous les autres provinces vont encore une fois profiter aux dépends du Quebec.Comment voulez vous contrôler l'enrégistrement quand tous les autres ne le font pas.Est-ce que les QUÉBECOIS SONT TOUS DES CRIMINELS!

Visiteur

#386

2013-03-05 22:38

il faut que sa bouge,pas besoin de registre pour les armes d'epaul.Avez vous comprit

Visiteur

#387

2013-03-05 22:44

Dans l’ébauche du projet de loi 20 sur l'enregistrement des armes a feu sans restriction au Quebec, en section 1 (Objet et champ d'application)On nous suggère que ce projet de loi sera établis pour des fin de sécurité publique et d'administration de la justice de façon a appuyer les agent de la paix dans leur travail... Aucun fondement et ce projet de loi est inconstitutionnel, ne garantira pas la sécurité de nos policiers et policières, sera harcelant pour les propriétaires d'armes a feu sans restriction LÉGITIME et engendrera un coût prohibitif que l'on ne peux calculer de façon réaliste.

Rappelons nous que le programme Canadien s'est avéré un échec avec des coûts mal calibré dépassant le 2 milliard. comment pensez vous contrôler l'entre et la sortie des armes entre le reste du Canada et le Quebec étant une province Canadienne sans frontière physique avec les autres provinces!!!
Avant de faire perdre plus d'argent au contribuable Québécois avec ce projet de loi ridicule, pensons a combien de vies auraient été sauvées avec 2 milliards en fonds public injecté dans la sante, combien de personne auraient un médecin de famille, Une éducation adéquate des route carrossable?!?!?
Adressez le problème a la source en attaquant le crime organisé qui n’enregistrent pas les armes qui serviront a leurs crime et laissez les propriétaires d'armes a feu légitime, chasseur ou tireur a la cible tranquille.

Visiteur

#388

2013-03-05 23:01

Celui qui veux tuer quelqu'un va touver moyen de le faire il n'y a aps seulement les armes a feu on peut tuer meme avec 1 bout de bois
RB

#389 Je suis tout a fait daccord avec cette pétition

2013-03-05 23:18

non seulement le registre va couter une fortune, mais il ne sera pas efficace. Ce n'est pas pour rien que le fédéral l'annule. Aussi, que va faire le gouvernement contre les meurtriers qui tuent avec des couteaux? Comme le docteur fou qui a poignardé ses deux enfants... Est-ce que Québec va enregistrer tout les couteaux qui se retrouvent dans les cuisines québécoises? surement pas...et pourtant il s'en commet des meurtres avec des couteaux....

Visiteur

#390

2013-03-05 23:20

Excellente initiative.

Visiteur

#391

2013-03-05 23:28

Liberté d agir en bon citoyen.sans avoir besoin d etre observé comme des enfants.pour voir et tout savoir se que l ont fait ou pas

Visiteur

#392

2013-03-06 00:44

bon courage à vous

Guy

Visiteur

#393

2013-03-06 01:02

J'apprécierais si quelqu'un peut m'expliquer de quelle façon ils vont s'y prendre pour empêcher une personne d'acquérir une arme dans une autre province. Puisque le registre est aboli au national et donc pas dans l'obligation d'enregistré les armes d'épaules ailleurs au pays, vont-ils créé un service douanier entre le Québec et les provinces avoisinantes afin de s'assurer que ces armes seront enregistrés?

Visiteur

#394

2013-03-06 01:26

il me semble qu il y a des choses pas mal plus importantes a regler que ce fameux registre de mer..

Visiteur

#395

2013-03-06 01:28

Solidaire de nos cousins du Québec.

Visiteur

#396

2013-03-06 01:37

Très en accord!

Visiteur

#397

2013-03-06 01:37

Je suis contre tout type de registre d'armes à feu et ce peu importe les calibres d'armes.

Visiteur

#398

2013-03-06 01:47

Ouinnn la marois ce cherche encore un moyen de nous fourrer encore plus combien de million voir milliard ca vas nous couter sans savoir ou l argent va ca marche pu avec la construction ou ca parais moins avec le registre a vas surement remplir ces coffres a nos frais

Visiteur

#399

2013-03-06 02:04

Continuez votre beau travail , pour tous les chasseurs et agriculteurs qui détestent se faire prendre pour des criminel et les payeurs de taxes qui sont tannés
de se faire plumer!!!

Visiteur

#400

2013-03-06 02:13

je ne comprend pourquoi cette lois serais utile car pour avoir un permis de possession d arme il faut avoir un casier judiciaire vierge je suis sur que ceux qui demande cette lois ne sont pas tous capable de remplir cette condition. Lacher pas faut que sa arrete