Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013.

Paul D T

2013-10-04 02:44

Il faudrait peut-être réduire la bureaucratie et la paperasse et penser un peu plus au courtier qui se démènent pour essayer de passer à travers une année de misère comme cette année. L'association devrait s'occuper beaucoup plus de convaincre le fédéral à alléger les normes de financement pour l'achat d'une propriété et le provincial à donner un coup de coupe aux acheteurs de première maison. Naturellement que comme c'est moins payant pour les banques de passer pour une maison à du 3 ou 4 %. plutôt que pour une 3ème télé à du 29,9% d'intérêt. Ça prend des gens pour les brasser et les faire revenir sur terre, et notre association devrait être là pour ça
Je crois que notre argent devrait servir à nous aider plutôt que de nous appauvrir avec des formations qui sont selon moi, pas si nécessaire que ça. À mon avis, ça fait juste donner de l'ouvrage dans les bureaux et l'association à oublié sa raison première, qui est de servir et protéger ses membres tout en protégeant le public
Espérant des changements dans un futur assez lointain

Visiteur

2013-10-04 03:27

Le marché immobilier est plutôt au ralenti et malgré cela les frais de l'oaciq n'ont jamais été aussi élevés... ces histoires de cours obligatoires non planifies, ne sont qu'un prétexte pour renflouer les coffres de l'oaciq ... ce qui prouve l'improvisation totale de cette organisation qui n'a pas du tout à cœur l'intérêt ses membres... Les menaces de suspension de permis , alors que nous avons réglé nos cotisations , déjà très élevées pour une année , ainsi que le ton très agressif et arrogant de serge Brosseau, ne laisse rien présager de bon... Il devrait comprendre que l'on ne gère pas L'oaciq comme on gère Remax... Très très décevant tout ça...

Visiteur

2013-10-04 03:55

OACIQ ou FTQ? FTQ ou OACIQ? Du pareil au même. Le nom est différent mais les méthodes sont les même. On se fout de la base, on flambe l'argent des membres, on menace de nous empêcher de travailler si on n'injecte pas encore plus d'argent dans le système sous de faux prétexte. Est-ce que la mafia a infiltré notre organisation? On dirait bien!
Micheline Boyer (mich) C2257

#504 Formation pour les agréés

2013-10-04 10:40

Une autre incohérence que j'ai relevée au sujet de la formation forcée sous peine de perdre mon permis:
Le message de l'OACIQ dit que c'est obligatoire cette formation de 300$ parce que un courtier agréé POURRAIT être appelé à devenir un DIRIGEANT D'AGENCE. /La lettre de l'OACIQ de M. Brousseau et sa vidéo nous informe que les dirigeant d'Agence suite à cette formation obligatoire pour tous les agréés (dans l'esprit de ce qui précède)...auront une ligne dédiée (directe) pour info; ils recevront par conséquent une formation à distance continue...gratuite… mais nous en paierons les frais dans nos permis annuels.
Si dans xxxxxxème mois je deviendrais directeur d'Agence je ne serai pas à jour dans mes qualifications de formation pour CE POSTE, qu'adviendra-t-il...et à quel prix?...
Toute cette imposition m'inquiète, en 1984 il était véhiculé qu'il y avait trop de courtier agréé la formation ressemble à un période d'élimination imposée par le formation pénalisante.
Micheline Boyer
C2257
un courtier demandant la VRAIE vérité.

#505 Messieurs Brousseau et Nadeau

2013-10-04 11:05

En additionnant la version anglaise de la pétition.
http://www.petitions24.net/oaciq_2013_eng

Il est impossible que plus de 3,500 courtiers et plus aient la même opinion, c'est 25% des membres qui vous parle !!!! Bon sang.... annuler cette formation bidon qui est un prétexte pour renflouer les coffres suite à votre mauvaise gestion et surtout au fait que vous avez une OSBL à gestionner, qui dit 24 millions de revenus = 24 millions de dépenses.

Déposer le VRAI bilan VENTILÉ de votre gestion pas le bilan comptable qui est fabriqué pour endormir le lecteur !!!!

Ça fais des années Mr. Nadeau que vous êtes en place et curieusement nos frais ont constamment augmenté sans compté les déménagements effectués et l'équipement de bureau renouvelé.

Dite nous donc votre salaire annuel et bonus et avantage sociaux et compte de dépenses !!!
Quand à vous Mr. Brousseau, le patin, vous dites que vous travailler pour la profession, avec vos millions de revenus provenant de vos 6 bureaux avec plus de 280 courtiers, vous pourriez faire du bénévolat au lieu de nous soutirer un gros salaire et venir tenter de nous faire accroire que les frais sont justifier !!! Vous êtes pas mieux que Mr.Nadeau... vous corroborer à la mauvaise gestion corrompu de l'OACIQ... Démontrer nous, Mr.Brousseau de la VRAI transparence au lieu de lire un texte bidon qui veux absolument rien dire et vous Mr.Nadeau vous êtes caché où depuis une semaine???? Êtes vous à préparer votre lettre de DÉMISSION que les membres vous demande ????

un courtier qui se respecte

#506 courtier de la rive-nord

2013-10-04 11:21

Question pour les courtiers au Nord de la 640.

Vous êtes où chers consoeurs et confrères de la Rive-Nord, Remax TMS (prop.Claude Charron ex président), Sutton Humania (prop. François Léger ex président), Capitale Rive-Nord (prop. Patrick Juaneda actuel président) les Associés (prop. F.Paquin) AVEZ VOUS INTERDIT À VOS COURTIERS DE SIGNER LA PÉTITION ?????

Visiteur

2013-10-04 12:06

Si la tendance se maintient (Tout ces frais cacher)je serai dans l'obligation d'abandonner ce métier.

Visiteur

#508 VOUS AVEZ ENTIÈREMENT RAISON, MR NADEAU AUSSIRe: Re: Re: Réponse de Serge Brousseau vidéo conférence

2013-10-04 13:41

#476: courtier agréé directeur d`agence - Re: Re: Réponse de Serge Brousseau vidéo conférence

VOUS AVEZ ENTIÈREMENT RAISON, MR NADEAU AUSSI VOUS AVEZ PERDU NOTRE CONFIANCE, JE VOUS DEMANDE OFFICIELLEMENT ET PUBLIQUEMENT VOTRE DÉMISSION !!!

Visiteur

2013-10-04 14:32

C'est toujours plus facile de dépenser l'argent des autres.

Visiteur

#510 Si la pétition ne suffit pas...

2013-10-04 14:41

Si la pétition ne suffit pas à faire comprendre à M. Nadeau et M. Brosseau les intentions claires des courtiers "payeurs", alors c'est un référendum de la part de tous les courtiers, l'opinion de tous et chacun. Après tout l'OACIQ doit répondre à nos intentions nous les courtiers et non pas imposer leurs décisions de façon impérative et dictatorial. Plus clairement, c'est quand même aux courtiers à décider, ces eux autres qui payent..!!!
D-7963

#511 S'UNIR ET NE PAS PAYER

2013-10-04 14:49

La solution est simple, S'UNIR ET NE PAS PAYER, point à la ligne.

Visiteur

#512 Gros budget, gros salaires

2013-10-04 15:00

Une entreprise privée qui a un budget d'environ 24 millions à autour de 200 employés, un président et, parfois, un vice président et deux ou trois directeurs. Ils doivent se battre contre une concurence féroce jour après jour. De plus, ils doivent prendre plus de la moitié de ce budget pour acheter leur matériaux.

L'OACIQ a un budget de 24 millions, ils en veulent 4 millions de plus en octobre novembre. Ils ont moins de 100 employés, pas de matériaux a acheter, pas de concurence. Il y a 8 présidents, une multitude de vice président et de directeurs.

Vous savez que tout ce beau monde aura de meilleurs salaires/compte de dépenses/bonus si le budget à gérer est plus gros. En passant d'un budget de 12 millions il y a 5 ans à 24 millions en 2012 ils ont pu doubler leur salaires et avantages. Ils travaillent maintenant à avoir un budget de plus de 30 millions en 2014. Ensuite ce sera quoi? 50 millions en 2016? N'oubliez pas que cet argent viendra de votre poches et que vous serez de moins en moins nombreux à payer.

Si ce n'était pas de se faire ridiculiser par le public qui nous déteste déjà grace à DuProprio, on demanderait à l'émission Enquète de faire la lumière la-dessus. Ensuite, peut-être que la police aurait assez de jus pour faire une enquête aussi.

ASSEZ C'EST ASSEZ.

Visiteur

2013-10-04 15:33

M. Brousseau, vos explications concernant les frais de 75$ l’heure que vous dites ''normal'' pour les formations est la chose la plus ridicule que j’ai entendue depuis longtemps. Vous savez très bien que ces formations peuvent être reçu à 30$ l’heure en privé un élève/un prof.

Les collèges en immobilier offrent la formation de courtier avec professeur, en classe, avec devoirs et examens pour environ 7.50$ l’heure. Selon vos chiffres, à 75$ l’heure, la formation de base de courtier reviendrait à 30,000$.

Dans le cas des formations en ligne, vous avez un professeur et 15,000 élèves pour partager les coûts.

Je suis totalement en faveur de plus de formation, mais si celle-ci n’est pas un moyen déguisé de collecter des fonds expliquer nous ce que c’est.

Avec vos entreprises, vous devez savoir calculer. Alors on ne peut que conclure que vous avez essayé de nous berner royalement avec vos explications bidon.

Attention, c’est vrai que parmi les courtiers, il y en a qui sont arrivé dans le métier sans avoir beaucoup plus qu’un secondaire 5, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas intelligents, mais il y en a plusieurs qui en ont vu d’autres et qui ont de bonnes formations universitaires et des expériences poussées en gestion d’entreprise.

Fiez-vous sur moi que ceux-ci vous ont à l’œil pas à peu près.

On ne s’en laissera plus passer.

Visiteur

#514 Re:

2013-10-04 16:28

#513: -

Enveloppe brune!!!!!!

Visiteur

#515 Re: courtier de la rive-nord

2013-10-04 16:30

#506: un courtier qui se respecte - courtier de la rive-nord

Faut être vraiment con pour continuer à enrichire ses grosses bannières..

Visiteur

2013-10-04 16:42

Mr Brousseau ,ne faite plus de vidéo, vous coutez trop cher !!!!!! faite le calcule : 5 min de video a 75 $ /h = (6,25 $) pour chaque courtiers . Vos explications donné en riant de nous, as couté trop chère :)

Visiteur

2013-10-04 16:50

La meuilleure solution est de devenir un courtier a son compte.Tous peut le devenir

Visiteur

2013-10-04 17:47

I would really like to know where this money is going...I would also like to know what the salaries are at the OACIQ AND the increase in rent now that they are in their fancy new offices

Visiteur

2013-10-04 21:08

on est tannés de subir des frais de plus en plus elevées années apres années. cette année si on calcule les revenues versus les depenses encourus ,on est dans le rouge moi et mon epouse.

Visiteur

#520 let's demonstarte for our rights

2013-10-04 21:37

Dear collogues let’s have an organize demonstration in the front of ACAIQ and GMREB. We need to have a syndicate to protect our interest and deliver our message to the ACAIQ and GMREB. These organizations aren’t working for us; the employees and management are working for their packet. It seems president has projection for year 2014 and it shows that their profit margin will be less than they were expected; therefore the president has decided to collect additional funds to keep unnecessary position in management and administration, and to cover their high salary. The fact is “if the income does n’t cover the expenses the organization must be restructured and the staff must be reduced. The high earning management positions like many vice presidents and many other unnecessary administration and management position must be diminished. The president has recently mentioned in his memo “the mismanagement of our funds”. ACAIQ must be transparent to all members and therefore we require the complete report for this mismanagement with the name of responsible persons, penalties and justice as required. We are not against any training but our yearly dues includes the training and advertising cost and they should not ask any additional dime for advertising , ad complain, and training. Please spend my charity to your nonprofit organization with care to cover all the expenses. I believe ACAIQ AND GMREB have a clear agenda in demanding and increasing the affiliation fee , I am sure in the near future the organization will force us to take group health insurance and Cleary ACAIQ AND GMREB will have benefit from the group contract.

Visiteur

2013-10-04 21:59

Etant un courtier agréé en fin de carrière, je n'ai aucun employé et aucune intention d'en avoir, je trouve donc cette formation obligatoire sous la menace de perdre mon permis injustifiée. De plus, on la connait déjà cette formation et comme il n'y a pas eu de changements , il n'y a aucune raison de l'exiger. Faudrait voir comment cela se passe chez les autres ordres professionnels, certainement pas de cette façon .

Visiteur

2013-10-04 23:01

Assez c'est assez.

Visiteur

#523 La grande vie à nos frais

2013-10-05 00:45

en 2008 : Cotisations : 10 269 474$ en 2012: 16 354 089 Augmentation: 59%
en 2008: Loyer et location de voitures: 446 650$ en 2012: 1 721 103$ Augmentation: 385%
en 2008 : Salaires et charges sociales: 5 964 550$ en 2012: 11 989 096$ Augmentation: 101%
C'est sûr que quand on paye des voitures , des gros salaires,un vrai plan d'assurance-maladie, et probablement un bon plan de retraite à sa centaine et plus d'employés (au REQ entre 100 et 249 employés), c'est bien clair que ça doit être très difficile de payer tout le reste ! Et pourtant, toutes ces augmentations et nous sommes sensiblement le même nombre de courtiers qu'en 2008... Une gestion de pacha qui taxe ses sujets et a le pouvoir de leur couper la tête à sa guise, comme un vrai pacha. On taxe d'une petite formation et on vous enlève votre permis et votre gagne-pain si vous refusez l'abus éhonté. Honte à Robert Nadeau et honte au CA qui a laissé faire et se perpétrer ces abus innommables et constants. DÉMISSION
! et ça presse !

Visiteur

2013-10-05 00:58

Où sont tous ceux qui signe pas ? des riches ou des innocents ?

Visiteur

2013-10-05 01:58

Un mot pour définir ce que j'en pense! Nous payons beaucoup trop pour pouvoir exercer notre métier. Nous ne roulons pas tous sur l'or!