TER PACA USAGERS EN COLERE DE LA LIGNE MARSEILLE TOULON


Visiteur

/ #26

2015-02-10 08:16

Bonjour,


Tout d'abord, les trains sont presque tous les jours en retard.
Cela va d'un retard de 5 mn à deux heures. Souvent , cela m'est arrivée d'être en retard pour aller chercher mes enfants à l'école.
Nous ne sommes pas informés des retards, même au dernier moment. Cela arrive souvent que le contrôleur nous dise que le train va partir alors que finalement il ne partira pas et vous attendez 30 mn dans le train.

De plus, les trains sont sales, pas entretenus, même les nouveaux trains!!

Par ailleurs, avec la création de la 3ème voie entre Aubagne et Marseille, la SNCF nous prommettait plus de train. En 2014, à la Seyne-sur-Mer, s'arrêtait un train vers 6h23,  6h39, 6h54 ,7h05,et vers 7h25 soit 5 trains en 1 heure. Maintenant, beaucoup de trains passent à la gare mais ne s'arrêtent plus: ils s'arrêtent seulement à Toulon, Ollioules-SAnary, La ciotat, Aubagne alors même que de nombreux voyageurs sont sur le quai....Il s'agit d'un TER et pas d'un Intercité!

Avec des retards toujours nombreux et la baisse du nombre de trains, le service ne s'est en rien amélioré. Je rappellle que si nous prenons tous les jours un TER, c'est pour se rendre au travail et non pas pour des loisirs!!!

Je pense qu'il faudrait faire une grève des payements de l'abonnement comme cela a pu être fait dans d'autres régions!

Delphine