TER PACA USAGERS EN COLERE DE LA LIGNE MARSEILLE TOULON

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition TER PACA USAGERS EN COLERE DE LA LIGNE MARSEILLE TOULON.


Visiteur

#26

2015-02-10 08:16

Bonjour,


Tout d'abord, les trains sont presque tous les jours en retard.
Cela va d'un retard de 5 mn à deux heures. Souvent , cela m'est arrivée d'être en retard pour aller chercher mes enfants à l'école.
Nous ne sommes pas informés des retards, même au dernier moment. Cela arrive souvent que le contrôleur nous dise que le train va partir alors que finalement il ne partira pas et vous attendez 30 mn dans le train.

De plus, les trains sont sales, pas entretenus, même les nouveaux trains!!

Par ailleurs, avec la création de la 3ème voie entre Aubagne et Marseille, la SNCF nous prommettait plus de train. En 2014, à la Seyne-sur-Mer, s'arrêtait un train vers 6h23,  6h39, 6h54 ,7h05,et vers 7h25 soit 5 trains en 1 heure. Maintenant, beaucoup de trains passent à la gare mais ne s'arrêtent plus: ils s'arrêtent seulement à Toulon, Ollioules-SAnary, La ciotat, Aubagne alors même que de nombreux voyageurs sont sur le quai....Il s'agit d'un TER et pas d'un Intercité!

Avec des retards toujours nombreux et la baisse du nombre de trains, le service ne s'est en rien amélioré. Je rappellle que si nous prenons tous les jours un TER, c'est pour se rendre au travail et non pas pour des loisirs!!!

Je pense qu'il faudrait faire une grève des payements de l'abonnement comme cela a pu être fait dans d'autres régions!

Delphine


Visiteur

#27 Re: Les horaires

2015-02-10 08:29

#1: unusagerencolère - Les horaires 

 Je suis d'accord avec vous!


Visiteur

#28 Re: Re:

2015-02-10 08:34

#20: SP - Re:  

 Oui, un service public au service des usagers est plus que nécessaire! Parce qu'une entreprise privé ne mettra en place que des lignes qui sont rentables et je ne pense pas que le TER le soit compte tenu des coûts d'exploitation!


Visiteur

#29

2015-02-11 12:43

Aucune annonce de faite en gare - sur les heures de départ des trains depuis plusieurs mois - trop de trains supprimés et retardés : aucun service auprès des usagers compte tenu d'un prix de l'abonnement excessif pour le peu de service rendu (trop de retard le matin & soir sur une semaine à justifier auprès de nos Employeurs qui ne souhaitent plus embaucher de personnes extérieures de MARSEILLE où qui demandent à leur personnel de déménager sur MARSEILLE afin de ne plus subir ce préjudice !) Les trains ne comportent que 2 ou 3 voitures : les voyageurs sont entassés et ils arrivent régulièrement que des personnes aient des malaises - la sécurité n'est pas respectée - Les voitures sont sales et peu entretenues - Vivement la concurence...

Sylvie


Visiteur

#30

2015-02-11 15:08

Bonjour,
J'attends cette pétition depuis si longtemps !
Je suis excédée par tant d'indifférence et de mépris vis à vis de l'usager qui est aussi le contribuable qui est en droit d'exiger d'arriver à l'heure à son travail.
Quand les employés de la SNCF et la direction cesseront-ils d'agir ainsi en toute impunité !
Il faut que la SNCF prenne ses responsabilités en remettant au travail ces agents qui bénéficient d'avantages sociaux exorbitants (ne serait-ce que le régime spécial de retraite....). Quant aux cadres, responsables et autres têtes pensantes : qu'ils fassent leurs job et arrêtent de se défausser de leurs responsabilités. S'ils n'atteignent un minimum de résultats qu'ils démissionnent !!!
Je me fais forte de faire circuler cette pétition autour de moi et j'espère vraiment que cette gabegie va cesser !

Visiteur

#31

2015-02-11 15:20

retards, mépris des équipes TER envers l'usager, tarif récemment augmenté !!!, annulation, suppression, absence d'information, malveillance, diffusion d'informations fausses ou non réactualisées, trains trop petits où s'entassent les voyageurs comme du bétail, agents insolents, ricaneurs, méprisants, totalement déresponsabilisés, salle d'attente de la gare de Cassis fermée à 7H alors que dehors il fait très froid....petits malfrats qui ne payent pas leur billet et qui rient au nez du contrôleur qui les sermonent sans leur faire payer l'amande par lâcheté, pas un seul agent qui ne réponde à une question en commençant sa phrase par : "c'est pas moi, je ne suis plus en service, je ne sais pas, il faut voir...."
3° voie qui ne sert à rien, trains supprimés à cassis : au nom de quoi ?
je pourrais poursuivre cette litanie pendant des pages et des pages tant les griefs sont nombreux...
et nos politiques qui recommandent d'emprunter les transports en commun !!!! quelle époque formidable

Visiteur

#32

2015-02-13 07:40

Cette situation est intolérable ! Chaque matin, la boule au ventre à l'idée d'arriver en retard au travail. Tous les soirs, l'appréhension de rentrer tres tard chez soi. Et c'est sans parler des longs moments à attendre un train hypothétique, sans aucune information. Les motifs sont récurrents, depuis des années (7 ans en ce qui me concerne), et aucune disposition n'est prise : attente d'une rame, attente d'un membre du personnel, panne, surcharge du train, et pire encore : train supprimé a la dernière minute car le réseau électrique n'est pas compatible avec le train !!!! D'autres aberrations : le lundi matin, et le vendredi soir, moments de forte affluence, le train arrive en gare avec... 2 rames !!! On se retrouve coincés, les uns contre les autres, au bord du malaise. Mais qui gère la logistique depuis tout ce temps ????? Cela fait des années que ça dure, et aucune disposition n'est prise !!! c'est épuisant nerveusement et moralement. De quoi gâcher une qualité de vie et provoquer des dépressions ! Merci aux organisateurs de cette pétition, il faut que tout cela cesse et que nous soyons entendu !

Marjorie


Visiteur

#33

2015-02-17 09:55

IL SERAIT SOUHAITABLE QUE LES ENGAGEMENTS PRIS PAR LA MISE EN PLACE DE NOUVELLES LIGNES DE TER SOIENT RESPECTEES, CERTAINS USAGERS SE SENTENT PRIS POUR DES LAISSEZ POUR COMPTE.
Domi

#34

2015-02-17 16:50

Bonjour Messieurs et Mesdames de la SNCF 

Accepteriez-vous raisonnablement de voyager tous les jours dans les  conditions que vous nous imposez et êtes vous prêts à accepter tout ce que vous nous faites vivre toute la semaine ?

Il n'a pas été un seul jour depuis le mois de novembre dernier sans que l'on ne subisse un retard, une suppression ou des conditions de voyage pitoyables (je conserve un carnet qui concerne tous mes voyages journaliers). Ne me parlez donc pas d'un pourcentage infime de retard et d'annulation : CE N'EST PAS VRAI ou bien il faudra me le démonter.

Que faites vous donc ? Souhaitez vous être privatisés ? Vous en prenez le chemin à grande vitesse... (pas comme vos trains) et se sera avec plaisir pour nous les usagers qui en ont marre de vos excuses qui ne sont pas fondées, de vos grêves soit disant pour nous défendre (grêve entre Noel et JOUR DE L'AN).

Tous les jours, ce ne sont que retards, suppressions, trains bondés, personnel de bord de plus en plus agressif et qui ne sait que répondre "Mais Madame prenez donc votre voiture, cela vous reviendra moins cher".

Est ce que les têtes pensantes qui font les nouveaux horaires se sont penchées sur les gares qui ne sont plus desservies (CASSIS, ST CYR, BANDOL par exemple). Nous avons vu une fréquence de trains qui a subi un fort régime amaigrissant mais pas le nombre de passagers qui attendent sur les quais. De plus, systématiquement, en plus de la diète horaire organisée par vos soins, un train du matin est supprimé. Vous nous faites voyager dans des conditions déplorables, dans des trains surchargés, sans chauffage, dans un état d'hygiène plus que douteux. Les rames sont faites en dépit du bon sens (2 wagons aux heures de pointe, des trains en heures creuses qui sont très longs). Quant aux TGV, ils nous narguent matin et soir, vides... et nous devons les laisser passer.

La gare de La Blancarde est innaccessible aux handicapés, poussettes, vélos. Nous attendons le soir direction Toulon sur un quai délabré.  Des travaux sont prévus, voilà votre réponse : mais pourquoi ne pas avoir réalisé les travaux nécessaires avant que ce quai ne soit à nouveau utilisé (il était désafecté jusqu'aux nouveaux horaires). 

Que dire sur notre sécurité : trains bondés et surchargés, demandes de descendre à certaines gares pour alléger le train. Qu'attendez vous ? Sans doute un drame qui ne va pas tarder à arriver.

Vous faites des gestes commerciaux : 1/2 tarif janvier, gratuité février. Ce n'est pas ce que l'on recherche. FAITES NOUS VOYAGER DANS DE BONNES CONDITIONS ET A L'HEURE !!!!!!!

A oui, et encore une chose qui va faire rire (jaune) ceux qui liront mon commentaire : que dire lorsque le machiniste du train ne sait pas lui même quelles gares il va desservir (vécu un soir au départ de LA BLANCARDE, le conducteur ne savait pas s'il devait s'arrêter à ST CYR et BANDOL)...

Un seul mot BRAVO LE SERVICE PUBLIC 


Visiteur

#35

2015-02-23 06:03

Le service assuré par la sncf est tout simplement médiocre. Je ne peux qu'adhérer et confirmer tous les commentaires des usagers.
Je prends ce train depuis 3 ans et je n'ai jamais connu une situation comme celle-ci.
J'ai déjà pris des ter au quotidien dans d'autres régions et le service était parfaitement assuré, les retards étaient exceptionnels; ici c'est l'inverse!!!
Je ne peux pas comprendre qu'aucune amélioration ne soit apportée et du peu de considération que la sncf a pour ses usagers.
Il faut que cela prenne fin!

Visiteur

#36

2015-02-26 16:39

La gare d'Arenc est censée être en marche depuis au moins 3 ans, aujourd'hui toujours rien...
Un future fraudeur!

#37 Ras le bol

2015-03-19 16:27

Chaque jours c'est des retards, des suppressions. Et à rajouter à celà les horaires mal adaptés et les trains directs peu rentables que l'on voit passer sans s'arrêter et vides!!

Si encore c'était un problème en particulier, mais non, toujours des excuses différentes.
Quelque fois même le retard du conducteur!!  Sans compter les fois ou l'on attend comme des otages dans la rame et qu'aucune annonce n'est faite pour vous dire pourquoi le train ne repart d'annonce sur le quai de pourquoi il n'arrive toujours pas.
C'est à croire que si c'est juste pour 10 ou 15min c'est tellement habituel que certains ne previennent même plus!!


Je pense que le vrai problème est qu'on se fout de la gueule du monde, que la SNCF est capable d'encaisser nos abonnements mais pas foutu de voir plus loin que le bout de son nez avec une gestion à court terme.
Et du coup c'est déjà tellement n'importe quoi toute l'année que tout part à vau-l'eau quand les usagers augmentent l'été!


J'ai vécu de nombreuses années à Paris, il y a 20ans et encore il y a quelques mois et je n'ai jamais vu cela alors que je le prennais tous les jours pour aller travailler également (train+rer+métro) alors que les rames sont bien plus sollicitées, toutes aussi vieilles et bien plus bondées aux heures de pointes.

Quand au surcroit d'activité des période saisonnières laissez moi rire, ils vont bientôt nous faire croire qu'il y a plus de touriste à entre Marseille et Toulon qu'en couronne parisienne.

Il n'y a quasi aucun retard sur les lignes qui mènent à Disney ou aux aéroport même en période de vacances avec deux fois plus de rames alors que pour aller à la ciotat de Bandol c'est pile ou face en plein hiver.

C'est inadmissible d'avoir autant de gens à leur direction et pas un capable de prendre des décisions efficiente alors que le problème est là depuis bien des années et étaient largement anticipable tant sur le plan des infrastructures, des machines que de de l'augmentation de la fréquentation!

Et après on fait tout un flan sur le fait de laisser la voiture à la maison pour prendre les transports????
Il faudrait déjà que ceux qui en sont responsables arrivent à les faire rouler!


Visiteur

#38 Re: Re:

2015-03-25 10:52

#20: SP - Re:  

 Tout a fait d'accord!! Pas de privatitation... Non non non

Thomas

#39 RETARDS PERPÉTUELS !!!!

2015-04-23 16:47

ET C'EST REPARTI POUR UN SABOTAGE EN RÈGLE !

TER PACA ME VOLE A NOUVEAU UNE HEURE PAR JOUR DE MA VIE !

DEPUIS DEUX SEMAINES, COMME EN DECEMBRE/JANVIER/FEVRIER DERNIERS, RETARDS TOUS LES JOURS !!!

 


Visiteur

#40

2015-04-30 08:11

Ce matin (30-04-2015) encore immobilisés 1heure et + à Aubagne sans information problème de signalisation 10mn puis annonce 40mn sans plus d'info. Nouvelle prise de parole illimité 10mn plus tard le train va repartir. 10mn après nous attendons des voyageur voie C. Train bondé qui repart vers Marseille arrivée 9h40 pour un départ de La Seyne à 7h30 !!!!!!!!

Visiteur

#41

2015-05-20 12:19

J'ai signé cette pétition le 20 mai 2015.
Ce matin, je monte dans le train Aubagne/Marseille St-Charles partant à 8 h 32. Le train part, roule 500 m à peine, puis reste à l'arrêt pendant près de 15 mn. Le train revient à son point de départ, tout le monde descend et se dirige vers un train partant à 8 h 52. Une fois tout le monde installé, on nous demande de descendre et d'aller prendre le train partant à 9 h 11 !!!
Et en attendant, le train partant à 8 h 41 nous est passé sous le nez...40 minutes de retard à mon travail...

Visiteur

#42 HALTE AU SABOTAGE DU SERVICE PUBLIC !

2015-09-02 16:55

 

Sur mon trajet quotidien aller 7h retour 18h, de nouveau des RETARDS TOUS LES JOURS !!!

 

TER PACA me vole 5 à 7 heures de mon temps privé chaque semaine.

Et comme toujours c'est l'omerta complète sur ce sabotage du service public français !!!

Pas un mot de ce massacre dans les médias.

C'EST À CAUSE DE CE SILENCE QU'IL FAUT ALERTER LA PRESSE ET L'ETAT.

 

il faut continuer

- d'écrire à Alain VIDALIES, Secrétaire d'État chargé des transports

- d'écrire à la région PACA

- d'écrire au service Clients SNCF national

- de faire tourner cette pétition

- de refuser de présenter son titre de transport aux contrôleurs

 

IL FAUT HARCELER LES RESPONSABLES.

 

NE VOUS LAISSEZ PLUS PIÉTINER PAR CES SABOTEURS, RÉAGISSONS !!!!!!!

 


Visiteur

#43 Re: Depuis la 3ème voie c'est de pire en pire

2015-10-27 17:16

#6: - Depuis la 3ème voie c'est de pire en pire 

 Bonjour 8mois plus tard aucun changement!

pire les Ter de 17h05, 17h35 au départ de Marseille sont systématiquement supprimés celui de 18h04 part avec 15min de retard ce qui fait qu on reste 1h20 en gare au minimum est ce normal ? 


Visiteur

#44 Re: Les horaires

2017-10-31 17:53

/Habitant bandol depuis des années je prend le train a 5h30normalement car il passe a 5h 43 je vais sur Marseille le soir le train est en retard jamais a l'heure que faire? Les TGV sont priviligier pour le passage et les gens qui travail qui veulent rentrer merde c normale que la SNCF fait faire que creuser son déficit car trop retard tue le retard