TER PACA USAGERS EN COLERE DE LA LIGNE MARSEILLE TOULON

Un future fraudeur!

/ #37 Ras le bol

2015-03-19 16:27

Chaque jours c'est des retards, des suppressions. Et à rajouter à celà les horaires mal adaptés et les trains directs peu rentables que l'on voit passer sans s'arrêter et vides!!

Si encore c'était un problème en particulier, mais non, toujours des excuses différentes.
Quelque fois même le retard du conducteur!!  Sans compter les fois ou l'on attend comme des otages dans la rame et qu'aucune annonce n'est faite pour vous dire pourquoi le train ne repart d'annonce sur le quai de pourquoi il n'arrive toujours pas.
C'est à croire que si c'est juste pour 10 ou 15min c'est tellement habituel que certains ne previennent même plus!!


Je pense que le vrai problème est qu'on se fout de la gueule du monde, que la SNCF est capable d'encaisser nos abonnements mais pas foutu de voir plus loin que le bout de son nez avec une gestion à court terme.
Et du coup c'est déjà tellement n'importe quoi toute l'année que tout part à vau-l'eau quand les usagers augmentent l'été!


J'ai vécu de nombreuses années à Paris, il y a 20ans et encore il y a quelques mois et je n'ai jamais vu cela alors que je le prennais tous les jours pour aller travailler également (train+rer+métro) alors que les rames sont bien plus sollicitées, toutes aussi vieilles et bien plus bondées aux heures de pointes.

Quand au surcroit d'activité des période saisonnières laissez moi rire, ils vont bientôt nous faire croire qu'il y a plus de touriste à entre Marseille et Toulon qu'en couronne parisienne.

Il n'y a quasi aucun retard sur les lignes qui mènent à Disney ou aux aéroport même en période de vacances avec deux fois plus de rames alors que pour aller à la ciotat de Bandol c'est pile ou face en plein hiver.

C'est inadmissible d'avoir autant de gens à leur direction et pas un capable de prendre des décisions efficiente alors que le problème est là depuis bien des années et étaient largement anticipable tant sur le plan des infrastructures, des machines que de de l'augmentation de la fréquentation!

Et après on fait tout un flan sur le fait de laisser la voiture à la maison pour prendre les transports????
Il faudrait déjà que ceux qui en sont responsables arrivent à les faire rouler!