Sauvons les choeurs professionnels

Quoted post

Visiteur

#26 Re:

2013-04-03 10:35

#3: -

Je fais partie d'un choeur amateur, et nous sommes souvent meilleurs que certains choeurs professionnels.

Il faudrait peut-être vous remettre aussi parfois en question. Déchiffrer une partition est une chose. Prendre le temps de la travailler en est une autre.

Ca me révolte vraiment de voir tous ces choeurs professionnels d'opéra, qui sous couverts d'être pro, se la coulent douce et ne se rendent pas compte que le rendu est vraiment décevant.

Chanter est un art et une profession, on est bien d'accord. Mais sachez ouvrir vos oreilles aussi....

Réponses

Visiteur

#29 Re: Re:

2013-04-04 00:15:14

#26: - Re:

Ouf,merci pour cette observation,je suis scandalisée par cet eternel clivage et ces pre carrés!Je suis chef de choeur et je vois sur le terrain tous les jours tous ces talents motivés et travailleurs!!Que de pretention dans tout ca!!

Visiteur

#33 Re: Re:

2013-04-04 21:53:25

#26: - Re:

De quel choeur faites-vous partie et quels choeurs trouvez-vous moins bons que le vôtre. Quels choeurs d'opera "se la coulent douce" d'apres vous? Mais surtout combien d'oeuvres montez-vous par saison?

Allez jusqu'au bout, donnez des noms et nous jugerons par nous-mêmes. C'est trop facile de balancer des generalités inverifiables.

Et la responsabilité du chef de choeur ou du chef d'orchestre dans tout ça? Si le resultat est decevant il me semble qu'ils ont aussi leur part.