Sauvons les choeurs professionnels

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Sauvons les choeurs professionnels.


Visiteur

#26 Re:

2013-04-03 10:35

#3: -

Je fais partie d'un choeur amateur, et nous sommes souvent meilleurs que certains choeurs professionnels.

Il faudrait peut-être vous remettre aussi parfois en question. Déchiffrer une partition est une chose. Prendre le temps de la travailler en est une autre.

Ca me révolte vraiment de voir tous ces choeurs professionnels d'opéra, qui sous couverts d'être pro, se la coulent douce et ne se rendent pas compte que le rendu est vraiment décevant.

Chanter est un art et une profession, on est bien d'accord. Mais sachez ouvrir vos oreilles aussi....

 

entrée payante artistes payés

#27 exigeons une autre loi !

2013-04-03 21:35

dans un spectacle avec droit d'entrée, il ne devrait être toléré aucun "amateur". un spectacle payant doit se faire avec des gens payés. demandons le vote d'une loi de ce type !

Visiteur

#28 Re:

2013-04-04 00:09

#3: -

Vraiment meprisant à l'egard des amateurs qui eclairés et souvent bien formés valent souvent certains professionnels!!


Visiteur

#29 Re: Re:

2013-04-04 00:15

#26: - Re:

Ouf,merci pour cette observation,je suis scandalisée par cet eternel clivage et ces pre carrés!Je suis chef de choeur et je vois sur le terrain tous les jours tous ces talents motivés et travailleurs!!Que de pretention dans tout ca!!


Visiteur

#30 Re:

2013-04-04 00:21

#2: -

La comparaison avec le dentiste amateur est vraiment d'un mepris incroyable pour tous ces musiciens  talentueux,motivés et souvent meilleurs que vous mais qui ne sont pas payes pour ca!!Que ce soit un vrai metier,personne ne le conteste mais de grace,stop à ce clivage pro-amateur!!!


Visiteur

#31

2013-04-04 19:20

Une société sans culture est une société sans âme .
rl

#32

2013-04-04 19:21

Une société sans culture est une société sans âme .



Visiteur

#33 Re: Re:

2013-04-04 21:53

#26: - Re:

De quel choeur faites-vous partie et quels choeurs trouvez-vous moins bons que le vôtre. Quels choeurs d'opera "se la coulent douce" d'apres vous? Mais surtout combien d'oeuvres montez-vous par saison?

Allez jusqu'au bout, donnez des noms et nous jugerons par nous-mêmes. C'est trop facile de balancer des generalités inverifiables.

Et la responsabilité du chef de choeur ou du chef d'orchestre dans tout ça? Si le resultat est decevant il me semble qu'ils ont aussi leur part.

 

 


Visiteur

#34 Re:

2013-04-05 00:10

#4: -

Si vous vous en foutez , pourquoi poster un commentaire ...vraiment n'importe quoi !


Visiteur

#35

2013-04-05 06:33

Pourquoi est-ce si souvent la culture qui trinque? Que sera notre société lorsqu'on aura mis à bas les artistes...?
ulysse

#36 choeurs amateurs, le ver dans la pomme

2013-04-05 07:34

Cela a été écrit maintes fois mais je le réécrit : quand un amateur finit sa journée de travail, il est encore plein des préoccupations de sa journée et va chanter dans son choeur amateur dont le niveau est peut être bon, je ne juge pas de la qualité ,puis il retourne le lendemain, payé, à son travail, pas de risque...
est ce que le chanteur fait de même ? non, il travaille ses partitions et donne des cours, se remet en question, cherche à avancer dans sa carrière,
il ne prend pas la place de quelqu'un qui travaille au régime général ou en libéral et cela ne lui vient même pas en tête d'échanger et de prendre le salaire de l'autre, parce que c'est cela qui est en jeu : PRENDRE LE SALAIRE DE L'AUTRE !!! et par là même faire baisser la qualité et la crédibilité de la profession ; à quand la fin des amateurs décideurs en politique ????
Choeurs amateurs, vous voulez chanter dans des Opéra, alors organisez les vous-mêmes, tout le monde amateur du régisseur au chef d'orchestre et au moins, tout le monde sera à égalité et le spectateur saura ce qu'il paye !!!! ah bon, vous n'avez pas trouvé une équipe complète qui accepte de venir gratos ?

Visiteur

#37

2013-04-05 14:45

de tout choeur avec vous !
gaston

#38 Re: Re:

2013-04-05 15:19

#28: - Re:

il n'est nullement question de mépris des pros envers les amateurs. Il est question de mise en concurence entre des personnes que l'on paye pour une prestation que d'autres personnes peuvent assurer gratuitement.

Imaginez une coiffeuse excellente chanteuse dans un choeur amateur . Après la joie légitime des applaudissements elle retourne au travail dans son salon  et voit une coiffeuse excellente mais bénévole occupant son emploi pour le plaisir de s'adonner à sa passion : la coiffure artistique. ..avec les compliments mérités de la cliente:  qui méprise qui ? la chanteuse ? la coiffeuse ? le client ? ...personne ne méprise personne, mais  il y en a  qui profitent bien.

Si de l'argent est versé pour un spectacle assuré par des amateurs, cet argent doit revienir de droit aux Assedics (pôle emploi) et ne rester dans aucune autre poche.


Visiteur

#39

2013-04-06 10:58

c'est une honte de vouloir priver les choristes professionels de leur gagne pain , ceux qui veulent faire ca on devrait faire pareil pour eux , dans leur boulot prendre des amateurs

Visiteur

#40

2013-04-07 06:30

Cela devient inadmissible de retirer dès fonds pour la culture !!! Et de transformer les THEATRES en théâtre d'accueil !!!
Roberta

#41

2013-04-10 21:56

Le problème avec cette pétition, c'est qu'il y a une erreur à chaque ligne, et ce n'est pas de syntaxe qu'il s'agit... A ce point là ça constitue de l'enfumage grossier, niveau premier sous-sol de la dialectique :-(

L'art lyrique a besoin d'outils de régulation et de sécurisation pour sa profession, cela passe aussi par l'encadrement de la pratique amateur qui est trop souvent le jeu d'exploitations abusives et mettant en péril l'équilibre du métier d'artiste lyrique. Annoncer d’emblée que des syndicats voudraient agir contre les intérêts des salariés concernés et intentionnellement (!) de surcroit, c'est méconnaitre, voire mépriser le sens du syndicalisme. Cette pétition n'est donc qu'une tribune anti-syndicale comme on en voit fleurir tous les printemps... une poussée de fièvre peut-être.

Visiteur

#42 Re:

2013-05-01 20:36

#4: -

et bien,on s'en fout aussi de ton commentaire débile!quel interet de publier cela,franchement


Visiteur

#43 Re: suivre petition

2013-08-30 14:20

#9: visiteur - suivre petition a tous les intermittents faites suivre cette pétition

Intermittent c'est une profession?

Vivelesmateurs

#44 Re:

2014-12-14 10:35

#11: -  

 Wiener singverein, Orfeon Donostiara, London Symphony Chorus, Birmingham Symphony Chorus...les meilleurs choeurs au monde sont amateurs  !

Demandez vous un peu pourquoi ? et surtout pourquoi personne ne conteste la légitimité historique de ces choeurs !!!

La cohabitation artistique professionnelle et amateur de haut niveau n'a rien d'incompatible, au contraire !!!

 

Ces "artistes de choeur" autoproclamés qui signent cette pétition en argumentant que d'autres métiers ne sont font pas "en amateur" n'ont décidément RIEN compris au sens du mot "Culture" !!!

C'est affligent !!