PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Assez, ça suffit!
Visiteur

#1214 Usines à chiots au Québec

2011-04-28 23:15

Je viens de lire dans le net que dans certaines usines à chiots, les mères mangent leurs petits car leur système à elles est complètement déficient en calcium et en autres vitamines essentielles. Elles sont dans leur cage en permanence pour allaiter leurs petits et ce, jusqu'à la fin de leur pauvre vie. Je suis déjà allée dans ce genre d'usines une fois pour accompagner quelqu'un, et j'ai vu une femelle avec les dents tout croches. Manque de calcium au maximum. Je trouve que c'est de la cruaûté pure et simple. Et on dit qu'il y a presque 2000 usines au Québec. Je viens d'envoyer un courriel à ANIMA-Québec à ce sujet, leur demandant l'abolion de cette cruaûté.

Réponses

Urgence
Visiteur

#1215 Re: Usines à chiots au Québec

2011-04-28 23:24:39

#1214: Assez, ça suffit! - Usines à chiots au Québec 

 Moi je suis allé quelques fois et c'est déguellasse.  c'était sale et ça sentait très fort.  je suis allé l'été et il faisait pas moins que 30 degrés en dedans. les chiens suffoquaient mais il faut que la femelle reste encagée à cause de ses petits.  Y en a qui avaient pas moins que 8 chiots à nourrir.  j'imagine que les femelles devienne épuisées à la longue.  Pauvre elles.  C'est marâtre de laisser faire ça.  Je suis sorti de là avec le motton dans la gorge et jamais plus j'irai voir leur supplice.  j'aimerais que le gouvernement fasse quelque chose.  c'est une grande urgence.  Piètre qualité de vie pour elles les femelles et les petis qui se font manger en plus.  Bâtard  ça pas de sens.

Le OK vient du gouvernement seulement
Visiteur

#1249 Re: Usines à chiots au Québec

2011-04-29 17:18:23

#1214: Assez, ça suffit! - Usines à chiots au Québec 

 

Nous aussi nous aimerions que les usines à chiots/chatons n'existent pas.
Mais nous n'avons aucun pouvoir de fermeture sur ce genre de commerce et sur tout autre d'ailleurs. La Loi sur la protection sanitaire des animaux, P-42, ne prévoit comme sanction que des amendes ou des interdiction de posséder des animaux pendant deux ans au maximum, elle ne permet pas, légalement, de fermer une telle place. Le seul habilité à faire interdire un type de commerce ou à faire fermer une place est le gouvernement puisque c'est lui qui fait les lois. Nous ne faisons pas les loi, nous en appliquons une.
Si vous a avez été témoin d'une situation où le bine-être ou la sécurité de chats ou de chiens étaient compromis n'hésitez pas à déposer une plainte sur notre site internet.
Bonne journée,
ANIMA-Québec