Grève Cars D'Orsay & respect du service minimum

Quoted post

Dydy

#342 Des informations...

2014-06-12 14:47

Très chers collègues de galère, Messieurs les conducteurs (ou Mesdames les conductrices, ne soyons pas misogynes),

Voilà maintenant plus de trois semaines que mes jambes supportent les effets des revendications de ces chers conducteurs en grève (... ou en droit de retrait) et à ce jour, tout ce qu'on a comme information consiste en de rares sms très laconiques... ou même, à pas de sms du tout. Heureusement (!), le site internet de notre transporteur est assez clair : trafic interrompu jusqu'à nouvel ordre. Je ne vous cache pas que je souhaite vivement que l'ordre se fasse à nouveau !

Quoi qu'il en soit, je me pose tout de même une question. Si un des grévistes voit son salaire diminuer d'autant que de jours non travaillés (moins les quelques jours qu'ils auront réussi à se faire payer, ne soyons pas chiens), alors combien de temps (d'années?) faudra-t-il à ce-dit travailleur pour rattraper ce manque de revenu grâce à l'augmentation durement obtenue ?

J'arrive presque à me faire rire, parfois ^^

Quoi qu'il en soit, si certains conducteurs, gréviste ou non, souhaitent suivre le fil de nos discussions et y participer, je les invite vivement à nous faire part de l'état d'avancement de leurs négociations plutôt qu'à donner leur avis. En effet, comme beaucoup ici, je ne suis pas contre le droit de grève, loin de là, mais il faut bien qu'ils comprennent que nous ne sommes pas en mesure de compatir.

Donc, messieurs dames les grévistes (ou non), donnez-nous de vraies informations ou laissez-nous nous plaindre entre nous tranquillement. Avec un peu de chance, on arrivera à discuter paisiblement (dans la mesure du possible) afin de trouver une solution alternative à votre honteuse absence.

J'ai conscience que mon message n'apporte pas grand chose et qu'il ne sera certainement pas entendu. Mais bon...

Courage !

Réponses

Visiteur

#343 Re: Des informations...

2014-06-12 14:49:06

#342: Dydy - Des informations...

Mais si mais si il est lu ! Si seulement on en lisait plus comme ça d'ailleurs... Je suis bien d'accord avec vous.

supersushi

#345 Re: Des informations...

2014-06-12 15:01:01

Moi j'approuve totalement et je me faisais les mêmes réflexions que vous.

Un chauffeur gagne en moyenne 1800 euros brut, s'ils obtiennent 3,5 % d'augmentation (comme ils en rêvent) :

1800*3,5% = 1 863 euros

mettons qu'on leur rembourse 3 jours de grève = 186,10 €

Ils perdront donc 1684 euros, qu'ils mettront (grâce à leur super augmentation) : 27 mois à récupérer, donc on a le temps d'en vivre des grèves...

Alec

#346 Re: Des informations...

2014-06-12 15:18:48

"alors combien de temps faudra-t-il à ce-dit travailleur pour rattraper ce manque de revenu grâce à l'augmentation durement obtenue?"

Les chauffeurs de bus n'ont sûrement pas pensé à ça, car ils ne savent pas compter, ils sont bêtes, et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont chauffeurs de bus. Ce sont des vauriens et des voyous.