Maintenant, un tramway sur la ligne C3 !
Quoted post
Visiteur |
#26 Re:2015-06-11 19:17Que d'approximations et de contre vérités !! Récemment une vieille dame est passée sous un véhicule TCL cours Lafayette; ce n'était pas un tram mais un BUS. Les vélos roulent dans ce couloir de BUS et d'autres, les camionnettes s'y garent pour leur livraison Le tram est MOINS cher par passager que les bus ou le métro, quand ces passagers sont 55 à 100 000 par jour. Dans 30 ans et même dans 100 ans Presqu'ile et Part Dieu existeront encore (ou alors toute l'agglomération aura été atomisée) Le métro et son souterrain sont encore moins flexible que le tram, c'est pour cela que Charpennes métro B construit à voie unique il y a presque 40 ans a toujours une seule voie en 2015. Si un métro tombe en panne, c'est tout la ligne qui est paralysée aussi. 390 millions dépensés au bout de la ligne B équivalent à seulement 2,5 km de métro, et non pas 4 km. Vous l'imaginez où, ce moignon de ligne de métro de seulement 2,5 km sous Lyon ? |
Réponses
Visiteur |
#29 Re: Re:2015-06-12 11:45:51Que d'approximations et de contre vérités !! Récemment une vieille dame est passée sous un véhicule TCL cours Lafayette; ce n'était pas un tram mais un BUS. D’accord, et récemment pour le tram : http://www.lyonmag.com /article/72865/ lyon-un-accident-de-tram- fait-3-blesses-dont-un-grave http://www.20minutes.fr/lyon /1610547-20150518- lyon-papa-petite-fille-percutee- tramway-veut-porter-plainte (limité par la taille des mots, enlever les espaces pour accéder aux liens) Il y a une petite dizaine d'accidents mortels avec le tram par an en France. Soit bien plus que le bus si on rapporte au nombre de bus et tram en circulation. De toute façon, il est facile de comprendre qu'un bus de 19 tonnes (26 si articulé) s'arrête bien plus facilement qu'un tram de plus de 50 tonnes qui en plus ne peut pas dévier de sa trajectoire. Les vélos roulent dans ce couloir de BUS et d'autres, il n'y a pas de rails sur les voies de bus, donc moins de risque de chute les camionnettes s'y garent pour leur livraison d'accord. Le tram est MOINS cher par passager que les bus ou le métro, quand ces passagers sont 55 à 100 000 par jour. Une ligne de bus ne peut pas absorber cette capacité. donc hors de propos. Sinon dans votre calcul pour tram et métro, vous tenez compte de quoi exactement? cout d'acquisition et amortissement des matériels roulants? métro automatisé? salaire des conducteurs? couts des infrastructures? Dans 30 ans et même dans 100 ans Presqu'ile et Part Dieu existeront encore (ou alors toute l'agglomération aura été atomisée) et qui dit que dans 30 ans on n’aura pas un autre pôle au fin fond du 8ème ou du 9ème et on fera quoi, on remettra 3 lignes de tram avec fréquence réduite en soirée comme à Part-Dieu et des rails partout et l’impossibilité de se déplacer en voiture ? non merci Le métro et son souterrain sont encore moins flexible que le tram (je n'ai jamais dit le contraire) c'est pour cela que Charpennes métro B construit à voie unique il y a presque 40 ans a toujours une seule voie en 2015. Vous en êtes sur ? Pour moi, c’est parce qu’une vision politique, court-termiste et « écolo » du mode de transport en commun a fait opter pour le tram. La bonne solution aurait été de prolonger la ligne B jusqu’à la Doua-gaston berger (3 arrêts de métro) et compléter par des lignes du bus. Il y a 5 arrêts de tram sur le campus, je vous laisse regarder leur niveau de fréquentation notamment en juillet-aout. D’autre part la non flexibilité du métro est largement compensé par la vitesse de circulation (70 voire 90 km/h selon les réseaux). Le tram : 50km/h max en ville et soumis aux aléas de la circulation. Si un métro tombe en panne, c'est tout la ligne qui est paralysée aussi. je n'ai jamais dit le contraire 390 millions dépensés au bout de la ligne B équivalent à seulement 2,5 km de métro, et non pas 4 km. Vous l'imaginez où, ce moignon de ligne de métro de seulement 2,5 km sous Lyon ? Le budget comprend aussi la construction d'un parking pour voitures et un atelier+remise pour métro. En général, les coûts de transport en commun sont les suivants : 100 millions d'euros par km de métro, 10 à 20 millions par km de tram (dépend beaucoup de l'aménagement extérieur), 400 000 € par km de bus. ces budgets comprennent infrastructures et matériels roulants. 390 millions d'euros, c'est à la louche une liaison ligne A-ligne D. par exemple Flachet-Grange Blanche. Ca peut être aussi le prolongement de la ligne A jusqu’à Debourg au lieu de prolonger le T1. |
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
DEMANDE DE SOUTIEN AUX HABITANTES DE LA RUE ÉMILE FÉRON, 65
582 Créé: 2024-12-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 582 |
30 jours | 582 |
Pour un accès plus facile et en toute sécurité au Royal Primerose
298 Créé: 2024-12-12
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 298 |
30 jours | 298 |
Aidez-moi à sauver mon bâtiment, mon activité agricole et mes animaux !
473 Créé: 2024-12-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 473 |
30 jours | 473 |
Opposition au projet de réaménagement de l’avenue Charles-Quint proposé par la Région
276 Créé: 2024-12-02
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 276 |
30 jours | 276 |
NON au cribleur du Valboyou
183 Créé: 2024-12-18
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 183 |
30 jours | 183 |
Contre le projet mégalo MRS-RS-Crèche au centre de La Gleize
70 Créé: 2024-12-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 70 |
30 jours | 70 |
Pétition pour refuser le permis de stockage de munitions de sûreté quartier résidentiel à Braine-l'Alleud
65 Créé: 2024-12-16
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 65 |
30 jours | 65 |
Valorisation et reconnaissance des traducteurs·ices et interprètes jurées : nous avons besoin de plus
421 Créé: 2024-11-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 421 |
30 jours | 60 |
Pour la rénovation du périphérique ouest R5. (Asquilles /Jemappes)
40 Créé: 2024-12-22
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 40 |
30 jours | 40 |
État de la route sortant de la carrière (rue de Spontin)
29 Créé: 2024-12-17
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 29 |
30 jours | 29 |
Cours de corset
22 Créé: 2024-12-11
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 22 |
Uccle : Appel à la démission de VALENTINE DELWART (MR)
772 Créé: 2024-04-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 772 |
30 jours | 20 |
Demande de changement de coach
22 Créé: 2024-12-09
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 22 |
30 jours | 19 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5066 Créé: 2024-11-14
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 5066 |
30 jours | 862 |
PETITION CONTRE L'EXTENSION DE LA PORCHERIE DE MARNEFFE
147 Créé: 2024-06-01
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 147 |
30 jours | 16 |
Pour l'interdiction du démarchage téléphonique & du harcèlement
26 Créé: 2024-11-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 26 |
30 jours | 18 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
10006 Créé: 2024-09-20
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 10006 |
30 jours | 634 |
Demande d'ouverture d'un registre des étoiles pour soutenir les parents d’étoiles à Bruxelles.
10 Créé: 2024-12-21
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 10 |
30 jours | 10 |
POUR UN RÉSEAU EXPRESS VÉLO À LIÈGE EN 2030 !
2185 Créé: 2024-02-28
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 2185 |
30 jours | 10 |
Pétition pour légaliser l'HUMUSATION / Petitie om HUMUSATIE te legaliseren:
25891 Créé: 2014-10-30
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 25891 |
30 jours | 27 |