SOS FORETS - PETITION NATIONALE

Quoted post

Goldmax

#335

2015-12-07 13:36

Bonjour , je suis dans le Loiret où se situe la plus grande forêt domaniale de France , hier le 6 Decembre 2015 ballade avec mon amie,dans les alentours du belvédère des caillettes près du village de Nibelle , et la stupeur ,tous le long de l'allée forestière par ailleurs défoncé par les tracteurs pour débarder le bois , des chênes abattus par dizaines , et des parcelles ou les branches sont entremêlés et laissée comme ça à l'abandon, on ne peut même plus marcher à l'intérieur des bois , nous avions l'impression de voir des cadavres végétaux. Je me promène souvent dans cette foret et constate que les coupes se sont intensifiés depuis plusieurs années, la chasse aussi , maintenant le lundi ,mercredi , vendredi et samedi , pauvres animaux , comment peuvent t'ils se refugiers si il n'y a plus de bois pour échapper aux chasseurs, je suis vraiment triste de constater dans mon entourage, le désintérêt de la disparition de cette belle foret, je ne sais pas à qui m'adresser pour défendre et agir contre la deforestation de nos foret domaniales . 

Réponses


Visiteur

#338 Re:

2015-12-23 10:44:04

#335: Goldmax -  

 Il faut comprendre votre effroi, des arbres abattus est un tableau peu réjouissant mais nécéssaire pour la pérénité de la forêt. Ceci dit il faut voir sur place le travail accompli et connaitre le but car la sylviculture est difficilement compréhensible pour le profane. La forêt doit être travaillée et aussi gérer sa faune, c'est un ensemble dont les équilibre sont ténus et une étude est primordiale avant toute critique, même si elle part de bon sentiments...

Bonne ballade en forêt.