Pour un service de qualité à la SNCF

Quoted post

Visiteur

#150 Re: Re: grève sncf

2011-11-24 11:53

#149: - Re: grève sncf 

Je rappelle à tous ceux qui voudrait devenir agent SNCF qu'il suffit de postuler sur le site internet, d'envoyer ces CV ... au lieu de dire des bétises !!!

Quant à la privatisation, je vous souhaite de passer par de nouvelles compagnies privées dès qu'elle seront en place pour les transports d'usagés ! ce que l'on ne dit pas c'est que c'est sur la sécurités que la différence se fera car pour le moments il existe de nombreux systèmes pour la sécurité de tous qui sera diminuée avec la concurance qui n'est pas formée correctement. Donc vive les futurs accidents de trains, de personnes du à une baisse de qualité de ce service.

Quand au service minimum il existe depuis très longtemps !

Et pour ce qui est des retard en règle générale 98% des trains arrivent à l'heure. Les retard sont pratiquements tous du à un problème relevant de la sécurité. Chaque train en retard fait payer des frais de retard à la SNCF au conseil régional.

Bref, je pense que la majorité des personnes mécontentes, ce que je comprends, avances des anneries et ne connaissent pas réellement la situation et les problèmes des employés de la SNCF aujourd'hui en grêve. Renseignez vous auprès des salariés eux mêmes pour savoir comment cela se passe réellement et ne croyez pas bêtements certaines rumeurs !

Réponses

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-11-24 12:13:39

Grignerot

#262 Re: Re: Re: grève sncf

2011-11-26 12:28:29

#150: - Re: Re: grève sncf

En fait, le service minimum n'est pas réel.

A Grigny le Sablon par exemple (ligne Lyon-GIVORS), seuls quelques cars  (qui mettent plus d'une heure pour rejoindre Lyon) remplacent des trains (qui mettent un quart d'heure).

Pas un seul train depuis le début de la grève = pas de service minimum.

Huggy

#319 Re: Re: Re: grève sncf

2011-11-28 12:22:56

#150: - Re: Re: grève sncf

Peut être que certaines personnes exagèrent certains points. Mais encore faudrait-il qu'ils aient accès à l'information! On jette un véritable écran de fumée devant cette situation!

Parler aux salariés, pourquoi pas ! Mais où sont-ils? Il ne me semble pas avoir vu de gréviste en gare, ni même avoir vu des agents se manifester d'une manière quelconque. Les agents présents en gare ne sont pas capables de fournir d'infos fiables à propos de ces actions. Soit parce qu'ils n'y participent pas, soit parce qu'ils n'ont pas compris. Dans tous les cas ils répètent ce que tout le monde sait déjà, avec comme principal souci de se débarrasser au plus vite du voyageur mécontent.

Puisque les usagers sont des ignorants, puisque tu es une sommité aux connaissances précises, explique nous !

Explique nous donc qui peut vivre sans salaire pendant un mois (ou plus).

98% de trains à l'heure!?! Tu ne sembles pas t'être renseigné sur le sujet de cette pétition. Sur quel périmètre ces 98%?

Majoritairement dûs à des problèmes de sécurité? Si la SNCF publique est performante en termes de sécurité, pourquoi la majorité des retards seraient ils dûs à cette considération? Pour moi, la chute d'un caténaire n'est pas un problème de sécu, mais un problème d'entretien, à l'origine en tout cas.

La situation des usagers EST un FAIT, chipoter sur les exagérations inhérentes à l'exaspération avancée de chacun ne masquera pas les vrais problèmes, que même (surtout?) un simple usager est tout à fait à même de constater!

Il ne devrait même pas y avoir de débat à engager, il n'y a qu'avec la SNCF qu'un client qui paye pour un service non rendu, doit repayer pour une alternative à ce service! Me dire que je vais être obligé de payer à nouveau le mois prochain me répugne, je méprise cette impuissance face à cette situation invaisemblable.

On marche sur la tête.

PS: je travaille à côté de la voie ferré à Givors, les trains de fret fonctionnent toujours aussi bien... Allez donc bloquer les convois de fret, là la direction risque de réagir...