Projet éolien ASPIRAVI NV sur les territoires communaux de BASTOGNE ET VAUX-SUR-SURE
Commentaires
#4
Je signe car je ne suis pas pour l'implantation des éoliennes par rapport au nuisances sonores, impacte visuel, et pour l'impacte sur la floreOlivier Wilkin (Salvacourt 14d, 2023-02-27)
#6
Je ne veux pas de nuisance sonore derrière chez moi.Detaille Caroline (Vaux sur sûre, 2023-02-27)
#9
Ce projet impacterait ma vie au plus haut point.Mélissa Grommersch (Salvacourt, 2023-02-27)
#10
Ce projet gigantesque est hors norme, ne respecte ni l'environnement, ni le bien-être animal, ni le bien-être humain, ni le cadre de vieAlain Meurisse (Bastogne, 2023-02-27)
#11
Les éoliennes.... faut combien de millier m3 de béton et de ferrailles pour en mettre une en place? Ça se dit vert et écologique....🤣 remettez les centrale nucléaire en placeJohn Wige (Libramont-Chevigny, 2023-02-27)
#12
L'absurdité du non recyclage.Jean Louis Grandjean (Vaux-sur-sûre, 2023-02-27)
#15
Je signe car habitant sur les hauts de Hotte à 485m d'altitude je suis déjà visuellement entourée et encerclée de 8 éoliennes dont les lumières rouges m'incommodent la nuit et on voudrait encore nous en rajouter encore plus et encore plus près des habitations en plein milieu de zone naturelle non accessible et non le long des autoroutes ou en mer où elles dérangent bcp moins. Nous en subissons les nuissances et des profits colossaux retournent uniquement à des investisseurs et au propriétaire du terrain d'implantation.Laurence Manche (Fauvillers, 2023-02-27)
#18
Futur habitant de Clochimont, je n’ai aucunement envie que ma maison soit dépréciée ni ma vue gâchée par ce projet.Ludovic Maton (Bastogne, 2023-02-28)
#19
Y en a marre on est pas un parc éolien laissez notre belle campagne tranquille !!!!Julien Paul (Bastogne, 2023-02-28)
#21
Je signe parce que nous serons impactés par les désagréments. Nous habitons Remoifosse et le éoliennes seront trop près de notre habitation : effet trombinoscop, nuisance sonores, répercussion sur la faune et la flore. Pas contre les éoliennes mais loin des habitations.Marie Rose Hartman (Bastogne, 2023-02-28)
#27
Je signe pour émettre un avis défavorable à l'installation de nouvelles éoliennesGuy Grommersch (Bastogne, 2023-02-28)
#30
J'ai peur des nuisances que causeront les éoliennes hautes (230 m) en termes de bruit, de santé (infrasons, Syndrome des éoliennes) et de danger si elles explosent à cause d'un vent trop fort.Han Mohr (Bastogne, 2023-02-28)
#31
Je suis contre l implantation des éoliennes à 800 m de mon domicile. Les nuisances sonores ne sont pas acceptables et en sachant combien polue une éolienne en fin de vie non merci.Implantez-les à un endroit non habitable s il vous plaît.
Merci
Bien à vous
Laurie
Laurie Prevost (Bastogne, 2023-02-28)
#37
Nous devons proteger notre planète de ces soit-disant solutions vertes qui ne le sont absolument pas !!! L'éolien mutile nos paysages ainsi que notre faune. Sans oublier que les matières dont sont faites les éoliennes seront rapidement des déchets non recyclables... Encore une pollution... tout ça pour enrichir des personnes qui n'ont rien compris...Nathalie Kobs (Fauvillers, 2023-02-28)
#38
Je signe parce que la production d'énergie verte devrait se faire en tenant compte du bien-être de la population. Si le gouvernement souhaite changer leur façon de produire de l'énergie, ils devraient penser à des alternatives qui n'incommoderont pas les riverains. Est-ce que les promoteurs qui vont tirer profit de ce projet accepteraient qu'on installe une éolienne à proximité de leur maison?Thomas Pondant (Bastogne, 2023-02-28)
#39
Contre le projet pour toutes les nuisances des éoliennes plus le manque d'information de la part d'ASPIRAVIGuillaume Nisen (Bastogne, 2023-02-28)
#40
Je signe parce que les nuisances engendrees par ce type de projet ne sont pas acceptableFrederic Sohier (Bastogne, 2023-02-28)
#41
Pour garder les grues cendrées, les chauves-souris qui nichent dans mon grenier.Couper les arbres signifie la disparition des animaux.
Ayant des soucis de santé, je veux pouvoir dormir la fenêtre ouverte sans un bruit continu. Nous avons déjà le bruit des avions et de la circulation de la N4, c'est suffisant !
Nous avons suffisamment d'éoliennes près de notre habitation.
Lolita Baar (Vaux-sur-Sûre, 2023-02-28)
#42
Je veux sauver nos forêts...Nisen Laurence (Bastogne, 2023-02-28)
#43
il y a déjà énormément d'éoliennes ici !il y en a de trop !!
Gabrielle MAGIS (Vaux-sur-Sure Sibret, 2023-02-28)
#47
Je trouve que c’est trop près des habitations et le bruit que ça génèreDennis Mohr (Bastogne, 2023-02-28)
#50
Les projets éoliens sont implantés le long d'axe routier. Des projets à l'étude s'étendent de Léglise à La baraque de fraiture. Trop c'est trop notre province va être détruite.De plus les compensations au niveau terrains pour les Milans, chauve-souris.,.. se situent à chaque fois à des dizaines de kilomètres du projet étudié sans tenir compte des projets à l'étude. .. donc on déplace actuellement de Léglise à la Baraque.. donc un désert pour la faune.
L'être humain est trop peu pris en compte.
La distance par rapport aux habitations diminue vu que les éoliennes sont plus hautes donc plus visibles.
Agnès Henrotte (Mabompré, 2023-02-28)
#53
Je suis parce que nous nous opposons au projetdes éoliennes sur les territoires trop proches de notre environnement.
Daniel Pondant (Bastogne, 2023-02-28)
#54
On n en veut pas de votre imposture écologique!!!Renaud Lequeux (Thibessart, 2023-02-28)
#56
contre le projetjonathan grommersch (marche, 2023-02-28)
#60
nous avons assez d éoliennes dans la région. En outre, elles produisent une pollution sonore importante.Christophe Cryns (Bastogne, 2023-02-28)
#61
Gardons notre belle provinceverte!
Renard Isabelle (Vaux-sur-sûre, 2023-02-28)
#64
Je suis contre ce projet, il y a déjà assez d'éoliennes.Jonathan Denis (Vaux sur sure, 2023-02-28)
#67
Il y a en a déjà assez tout autour de nous mettez en le long des autoroutes et de petites tailles !!! Des solutions existent mais il y a sûrement encore des dessous de Table pour les ignorer !Freddy Claessens (bastogne, 2023-02-28)
#68
En soutien aux familles Nisen qui habitent au Bois D’AzyFrancoise Leitz (Bastogne, 2023-02-28)
#70
Le lieu n'est pas adapté au projetClément Sohier (Bastogne, 2023-02-28)
#72
Je suis personnellement impacté par ce projet. Les éoliennes seront à 500m de chez moi. Celles ci auront un impact visuel, sonore et financier sur ma propriété. En regardant autour de chez moi il y a déjà 18 éoliennes. Ce projet en ajoute et elles ne sont pas nécessaires.Daisy Annet (Bastogne, 2023-02-28)
#74
Nous signons pour l'opposition a ce projetSimone Derenne (Bastogne, 2023-02-28)
#75
Je suis contre ce genre de projets qui impactent énormément et négativement les citoyens mais pour lesquels aucuns avantages financiers ou autres ne sont octroyés si ce n’est dans le chef de grosses sociétés qui sont situées très loin de notre belle région rurale.Valérie Zeler (Bastogne, 2023-02-28)
#76
Je signe parce que j’en ai marre de voir le nombre d’éoliennes déjà implantées dans nos belles campagnes que vous m’hésitez pas à défigurer et cela uniquement pour vous enrichir. C’est navrant….Mario Simoné (VAUX-SUR-SURE, 2023-02-28)
#77
Assez de détruire tous nos petits villages, notre faune et nos oiseaux, notre bien être.Assez de toutes ces nuisances .
A-t’on déjà fait le calcul sur l’impact de pollution ( depuis sa fabrication en Asie (Chine, Inde ou autres) jusque son fonctionnement ) qu’une éolienne
engendre?,
Est-ce cela l’ecologie ?
Si oui quel beau gâchis !!!!
Encore une fois NUTS!!
M-Therese Henquinet (Vaux-sur-Sure, 2023-02-28)
#79
Je signe parce que je suis contre ce projet gigantesque, excessif et contraire au bien être humain et environnemental.Christine Magerotte (Bastogne, 2023-02-28)
#83
Je signe parce que ce projet est trop près des habitations.Hugues Cremer (Bastogne, 2023-02-28)
#85
J'en ais marre des futurs écologie qui n'en sont pas ...Frederic Denys (BASTOGNE, 2023-02-28)
#88
C'est à côté de chez moi et je ne veux pas avoir de nuisancesNicolas Bouchez (Bastogne, 2023-02-28)
#89
Je signe cette pétition car nous construisons actuellement au chemin de Saiwet. Je ne veux pas de cette pollution Visuel,sonore.... Près de chez moi.Si nous avions su ce projet avant d acheter notre terrain nous n aurions probablement pas fait cette achat. C est révoltant.
Romy talbot (Bastogne, 2023-02-28)
#90
Gigantisme du projet implanté au sud-ouest de Bastogne et coup de poing dans le paysage ardennais !Thierry Fosséprez (Bastogne, 2023-02-28)
#91
Aucun renseignement sur ce projet.Annie Wilkin (Bastogne, 2023-02-28)
#92
Mon amie à besoin de mon aide afin que ces éoliennes ne viennent pas s implantées à deux pas de chez elle .Louise Verplaetse (Aye, 2023-02-28)
#93
Parce que je ne veux pas l'effet stroboscopiqueParce que je ne veux pas la dévaluation de mon bien
Parce que je ne veux pas de nuisance sonore
Parce qu'il y en a suffisamment dans notre région
Anaïs Alaime (Bastogne, 2023-02-28)
#95
Je ne suis pas d'accord faute de informations précises correctes.Denis Moinet (Bastogne, 2023-02-28)
#101
Je signe parce que mes parents habitent la commune de Bastogne (Remoifosse) et sont directement impactés par tous les inconvénients liés à l’implantation de ce nouveau parc éolien, dont notamment le bruit et la perte d’ensoleillement sur leur terrain.François Michel (Bastogne, 2023-02-28)
#103
Cela va dénaturer le beau paysage de nos ardennes ainsi que faire fuire la faune locale. De plus les inconvénients de la route ainsi que des éoliennes font beaucoup pour le village de Remoifosse.Alexandra Michel (Namur, 2023-02-28)
#105
Je signe parce que:- les nuisances sont suffisantes avec la N4 que pour en ajouter encore;
- pour éviter la dévalorisation de mon bien;
- pour que la nature garde ses droits
Giuseppe Spampinato (Bastogne, 2023-02-28)
#106
Je signe parce que je suis contre ces implantations d’éoliennes.Isabelle Crébeck (Bastogne, 2023-02-28)
#107
Parce qu’un tel projet est inadmissible pour le bien être des habitants et pour les autres raisons citées par l’auteur de cette pétition.Adeline Charneux (Bertogne, 2023-02-28)
#110
Je suis habitant dans la zone proche des éoliennesNoah Istace (Hompré, 2023-02-28)
#112
Pour garder la nature tel qu'elle, ne pas déranger la faune, la flore et les habitants.Thomas Godfrind (Vaux-sur-Sûre, 2023-02-28)
#114
Paysage sera défiguré, la province de Luxembourg est délaissée pour les gouvernants :casernes,trains , trams , projets industriels intéressants et pourvoyeurs d'emplois celui ci est bel exemple , cartographie théorique du niveau des décibels pas indiquées, passage des grues ( oiseaux) perturbéeRichard Besseling (Bastogne, 2023-02-28)
#118
Je signe cette pétition car j’estime qu’il y a déjà suffisamment de parc éolien sur notre communeNicole Vaguet (Bastogne, 2023-02-28)
#119
L'éolien produit une énergie intermittente et non pilotable et avec seulement un rendement de +/-23% de sa capacité maximale installée ,d'où la raison qu'il faut la coupler avec des centrales au gaz ,ou turbine-gaz-vapeur(tgv) ou charbon , systèmes très polluants. De plus l'éolien a des limites techniques ,on constate déjà une baise de rendement des éoliennes suite à la diminution du gisement venteux causé par le réchauffement climatique .Toujours plus d'éoliennes et toujours moins d'électricité produite au fil des années ,mais augmentation fulgurante de CO2,le cercle vicieux ,une boucle de rétroaction positive ,et d'amplification .CQFD.Willy Peiffer (Bastogne, 2023-02-28)
#124
Je suis absolument contre ces projets de machines dans nos terres ardennaises.Annie Grandhenry (ENGREUX, 2023-02-28)
#129
Je trouve qu’il y a déjà assez d’éoliennes dans le paysage, que ces sociétés ne regarde que leur profit et non l’incidence écologique de la construction de ces engins, sans parler du manque de retour de n’importe quelle nature pour les habitants résidents dans le champs d’utilisation de ces dites éoliennes.Sébastien Charneux (Vaux-sur-sûre, 2023-02-28)
#131
Je signe parce que je n'ai pas été informée comme le précise la législation en la matière.Mireille Talbot (Bastogne, 2023-03-01)
#132
Habitant la région et contre la pollution visuelleFabrice Glaude (6600, 2023-03-01)
#135
Je suis contre ce projet éolien qui va gâcher nos beau paysage et également je pense que ce n est pas plus écolo qu autre chose quand il faut le jeter à la mers ou les enterrer dans le sol quand elles sont foutue!Lucas Guillaume (Bastogne, 2023-03-01)
#136
Je suis contreFred Henrion (Bastogne, 2023-03-01)
#137
Contre le projet eolienStéphanie Lambert (Bastogne, 2023-03-01)
#138
Pcq je suis une écolo dans l'âme mais quand la beauté de la nature est gâchée par l'homme cela me pose un problème... ou allons-nous nous arrêter au nom de l'écologie soit disant...Aurore Majerus (Libramont, 2023-03-01)
#140
Il y en beaucoup trop autour de chez moiMichèle Grégoire (Bastogne, 2023-03-01)
#142
J'habite non loin du site prévu pour l'emplacement des éoliennes, (moins de 2 kilomètres) et je ne suis pas rassurée par le promoteur.J'espère que le bourgmestre et son collège feront leur maximum pour refuser ce projet
Ingrid Fortemaison (Bastogne, 2023-03-01)
#143
Par solidarité envers les habitants de Bastogne et environs. Il faut arrêter de mettre les gens devant le fait accomplis juste pour enrichir des promoteurs sans scrupules.Alain Spronck (Aubel, 2023-03-01)
#144
Projet mégalomane par rapport à la régionArmelle Magerat (Saint-Hubert, 2023-03-01)
#145
Je suis contre ce projet éolien implanté près de mon quartierAlain Piemme (Bastogne, 2023-03-01)
#146
Ce projet éolien est beaucoup trop imposant.Sylvie Charneux (Bastogne, 2023-03-01)
#147
Destruction de la natureMiguel Noiset (Fauvillers, 2023-03-01)
#150
Nuisance sonoreMichel Crebeck (Bizory, 2023-03-01)
#151
Je signe parce que j’habite près du lieu de construction souhaité et je suis donc contre ce projet pour cette raison.Coraline Piemme (Bastogne, 2023-03-01)
#152
Il y a déjà bien assez d'éoliennes dans notre région. Lorsque nous nous dirigeons vers d'autres régions belges, certaines d'entre elles n'ont encore aucune éolienne ...Jonathan ROVENNE (VAUX-SUR-SÛRE, 2023-03-01)
#155
...Aline Nisen (Vaux sur sûre, 2023-03-01)
#156
Le projet est trop gigantesqueNadine Chastreux (Bastogne, 2023-03-01)
#161
Trop d'éoliennes tue l'éolien. Il y en a suffisamment sur nos communes.Cedric Bruyère (Fauvillers, 2023-03-01)
#162
Parce que je suis tout proche riverain du parc éolien de Bourcy et que l'addition de nuits d'insomnies ou de mal dormir tout comme les effets stroboscopiques des éoliennes apportent des nuisances préjudiciables à ma santé. Hypertension, crises d'épilepsie (Le médecin neurologue m'explique que malgré moi, mon cerveau capte le mouvement et le bruit des pales et que mon cerveau dont je ne souffrais pas avant la construction des cinq éoliennes bien trop proches de notre domicile. « La stimulation lumineuse stroboscopique liée à la rotation des pales lorsqu’elles sont observées sous un certain éclairage a été dénoncée comme étant susceptible de provoquer des crises d’épilepsie » Pendant 70 ans aucune crise d'épilepsie puis, trois crises d'épilepsie à proximité de ces éoliennes. Voilà ma réalité de tout proche riverain.Raymond BAUDOIN (Bastogne, 2023-03-01)
#166
Risque d'effet stroboscopique chez moi, risque de dévaluation de mon bien, risque de nuisances sonores, etc.Sans parler de la destruction de merveilleux paysages et de l'atteinte à la faune présente dans la région !
Arnaud Gustin (Salvacourt, 2023-03-01)
#168
Je signe parce que je suis directement impacté.Mathieu Merche (Bastogne, 2023-03-01)
#170
Il y a déjà beaucoup d'éoliennes dans la région de Bastogne.De plus, les concepteurs du projet ne sont pas du coin. Nous avons les désagréments et eux les bénéfices....
Christophe Bouillon (Bastogne, 2023-03-01)
#171
La transition énergétique passe par autres choses que des gigantesques éoliennes dans notre beau haut plateau de Bastogne. Il a déjà bien donné.Jean-Marie Koeune (Bastogne, 2023-03-01)
#172
Trop grandes. Pas de destruction du paysage par ces monstres, en plus des inconvénients que cela va créer.Marie-F Sonnet (Bastogne, 2023-03-01)
#174
Je suis concerné !Ariane Schinckus (Bastogne, 2023-03-01)
#175
Je signe car je pense que certaine éoliennes peuvent être placé autre part et que nous en avons déjà bcpEmilie Istace (Bastogne, 2023-03-01)
#178
Notre région est déjà bien désservie vu le nombre d'éoliennes tout autour de mon village Sibret. Je ne veux pas avoir la vue polluée à 360 degrés et les projets sont de plus en plus surdimensionnés par rapport aux paysages ardennaisEric Brisy (Sibret, 2023-03-01)
#180
Il faut respecter la population locale pour toutes les nuisances possibles mentionné dans cette pétition car je suis d'accord avec toutes les remarques mentionnésKannreuther Colin (Fauvillers, 2023-03-01)
#182
Je suis contre ce projet éolien ! Respectons la nature et l’environnement sans détruire nos forêts, notre belle région. C’est un danger pour pour la faune et la flore en plus d’être un polluant visuel et sonore pour l’homme !Pascale BAIJOT (BASTOGNE, 2023-03-01)
#189
Je signe parce que j'habiterai non loin des éoliennes (chemin du Saiwet)Gwenaëlle Talbot (Bastogne, 2023-03-01)
#191
Je trouve qu on a déjà beaucoup d éolienne dans notre région. Trop près des maisons.Je suis pour les énergies vertes.
Mais je trouve que les éoliennes devrait être loin des villages dans des endroits retiré.
Sylvia Brisy (Vaux sur Sûre, 2023-03-01)
#192
Je ne suis pas d'accord sur la grandeur du projet, les naissance que ça apporter, le bruit et la destruction de notre paysage...Jean-Phi Daco (Salvacourt16A, 2023-03-01)
#195
Je préfère voir la beauté de la nature. Plutôt que des éoliennes qui gâche la beauté naturel. Il y en a déjà partout beaucoup donc si on pourrait garder de beau paysage comme ceux d’ici se serait beaucoup mieux.Ambre Robin (Bastogne, 2023-03-01)
#200
Implantés des eolienne en zone forestière est contre nature. Habitant de remoifosse elles vont se trouver en plein axe de notre habitation POLUTION SONORE ET VISUEL EN.PLUS DE LA NATIONALE 4Jean Marc Daco (6600, 2023-03-01)