NON à la construction d'immeubles à appartements et à l'urbanisation du hameau de Velaine (Landenne) !

Commentaires

#1

Je ne veux pas de ce projet au plein coeur du hameau de Velaine. Projet sous forme de Légo qui est en complète dysharmonie avec le bâti à caractère rural existant. La concentration élevée en habitations (19) en plein cœur du village n'est pas acceptable. l'éloignement de l'hypercentre est en désaccord avec le Sdt. NON à l'urbanisation de Velaine !!!

Véronique Deleuze (Landenne, 2024-04-23)

#3

Parce que il est important de garder nos villages

Lemestrez Fabienne (Andenne, 2024-04-24)

#6

Ce projet, qui ne fait que modifier à la marge le projet précédent, est une gifle pour notre hameau. Ce projet est médiocre et indigne d’une réflexion architecturale parce qu’il nie la nature rurale de Velaine et concentre l’habitat sur une petite superficie qui va rompre l’alignement historique de l’habitat. Il va immanquablement peser sur la sécurité et la mobilité et va ni plus ni moins détruire l’âme du hameau.

Philippe MATTART (Landenne (Velaine), 2024-04-24)

#11

Je signe car il y a bien assez de bâtiment à andenne et surtout que je suis la maison juste collée à côté de se projet et j' ai pas du tout envie qu' un énorme bâtiment soit ma vue par la fenêtre alors que la je n ai que la tranquillité

Stephanie Chevalier (Andenne, 2024-04-24)

#13

Je signe car je ne veux pas voir toute mon enfance toute ma jeunesse partir dans des bâtiments Qui ne vont servir à rien je pense qu’il y a assez d’appartement qui sont même très chers dans cette ville il nous retire toute la terre au lieu de nous laisser un peu de vert pour nos balades .
Andenne devient une ville à béton il n’y a plus que ça appartement arrêtons de construire et vive la verdure vive le ruisseau jaune où j’ai joué pendant des années c’est bien triste de voir que notre ville où on pouvait se promener
Bâtons-nous pour notre ville

Françoise Marchal (Andenne, 2024-04-24)

#20

Ayant rencontré samedi dernier un des initiateurs d'un projet précédent je suis en accord avec tout projet qui vise à détruire la nature pour y mettre du béton

Marie Mostenne (Philippeville , 2024-04-24)

#24

Encore un cas d'école de ce qu'il ne faut surtout pas faire, car inapproprié à cet endroit. C'est un projet démesuré au milieu d'un quartier résidentiel, et qui ne tient aucun compte des problèmes de mobilité qu'il engendrera, non plus que de l'artificialisation des sols qui empêchera l'absorption des eaux de pluie.
L'argumentaire développé par le collectif est tellement fourni qu'il se passe de commentaires.

René Denomerenge (Liège, 2024-04-24)

#32

Parce que il faut arrêter de bétonné nos campagne andenne doit rester une ville à dimensions humaine au lieu de faire des centres commerciaux à moitié vide en centre ville.Faites des logements en ville !! Pour que des personnes plus âgées ou des jeunes puissent y vivre ! Il y a d'autre combats dans notre ville nous avons des sdf des marginaux a la "cara "qui traînent en ville devant les "paki" qui donne un sentiment pour certains d'insécurité et pour d'autres une mauvaise image de notre ville (baraki) les commerces se meurent en ville les restos et les bars on du mal à tenir c'est vers eux qu'il faut déployer votre énergie il faut que nous les andennais nous ayons envie de venir , de sortir en ville !
Au lieu d'aller soit vers huy ou namur pour cela

Kevin Strale (Seilles, 2024-04-25)

#37

J en ai raz le bol de voir toute cette urbanisation au dépourvu de nos espaces verts, campagnes et petits villages il est temps que cela cesse! Et que les autorités qui acceptent çà juste par appât du fric réfléchissent aux conséquences que toute cette urbanisation peut occasionner!

Laurence VANDERBECKEN (Seilles, 2024-04-25)

#48

Je signe parce qu'il est plus qu'urgent de se rendre compte que la politique de bétonisation menée actuellement par nos dirigeants est en opposition totale avec les défis écologiques auxquels nous devons faire face!

Myriam Delens (Andenne , 2024-04-27)

#58

Assez de béton. Que nos dirigeants cessent de penser que les parcelles naturelles ne servent à rien, c'est même le contraire dans le grand désarroi environnemental que connaît la planète. Au lieu de répondre aux sirènes immobilières et/ou financières une approche plus écologique serait profitable.

Serge Monjoie (Andenne , 2024-05-04)

#61

Pas d'accord

Christine Schnoller (Andenne, 2024-05-04)

#64

Je vis dans le quartier depuis mon enfance et voir apparaitre ce genre de lotissement est une aberration totale.... Cela va nuire à l'écologie, trop de monde et du coup beaucoup de circulation sur une route qui n'est pas faite pour cela... Par conséquent, beaucoup de voitures donc insécurité pour mes enfants et pour les enfants vivants dans la rue! Nous n'avons pas besoin de cela dans notre petit coin tranquille! 😡

Kyrielle Degotte (Landenne, 2024-05-05)

#65

Je suis contre

André Keyeux (Andenne, 2024-05-05)

#67

Je suis de Seilles. Stop à l'urbanisation de nos campagnes

Francoise Di folco (Seilles, 2024-05-05)

#68

Je signe la pétition parce que le projet n'est pas adapté à notre hameau. Il est trop grand et va entraîner toutes les nuisances citées plus haut.

Claire Wauthier (Landenne, 2024-05-05)

#73

Nous habitons le hameau et il est hors de question de voir cette horreur dans notre quartier... Il en va de la sécurité de nos enfants également

Fabrice Harasymczuk (Landenne, 2024-05-07)

#78

Préservons la tranquillité des villages des promoteurs immobiliers.

Stop béton dès maintenant : les sols saturent

Marie-Noëlle Janssens (Louvain-la-Neuve, 2024-05-17)

#81

Seule différence avec l'inacceptable projet précédent, retiré devant la bronca des riverains : 1bloc r+2 d'appartements (3e en partant de la gauche) supprimé, le bloc adjacent r+1 décalé vers la gauche et son emplacement remplacé par un peu de verdure coincée dans l'ombre des 2 blocs dont un autre r+2. Ce qui ne change rien aux autres problèmes et nuisances imposées au voisinage et à l'environnement.

christine sepulchre (Landenne, 2024-05-17)

#84

Je suis pour la préservation de nos campagnes, de la nature, et contre la sur-population et le bétonnage !!

Norha Daoudi (Thon, 2024-05-17)

#86

Trop de béton, partout, qui défigure cette ville et ses villages, et augmente les risques d'inondations. Trop de véhicules, d'embouteillages, de passages. Les routes des villages sont saccagées et cassent nos voitures. L'accès au centre, aux écoles, aux magasins sont devenus un enfer aux heures de pointe. Bientôt, il n'y aura plus que dans les ronds-points que l'on trouvera encore un peu de verdure et de fleurs, encerclés de béton. On sacrifie la nature, les animaux, les lieux de promenade, de calme, loin de la pollution. Partout, nous n'entendons plus que des habitants déçus, choqués par l'évolution de cette ville. Nous avions un bon bourgmestre, apprécié de très nombreux andennais . Il partira un laissant finalement un goût amer et une grande déception pour beaucoup, d'avoir saccagé ainsi ce qui était pourtant une belle ville. Triste dernier souvenir de ce long mandat

Sandrine Sandrine (Andenne, 2024-05-17)

#87

Je signe parce qu'il y a trop de constructions, que la nature doit savoir rester belle est préserver et les habitants soient en paix dans leur cadre verdoyant.
Il nous faut un poumon vert et non des habitations.

Olivia Dieudonné (Bonneville, 2024-05-17)

#88

Il est temps de freiner la demesure !

Anne-Catherine Stiernet (Bonneville, 2024-05-17)

#91

Arrêter de construire a tout va. Renover les bâtiments inoccupés serait suffisant. Nos routes, ne sont pas adaptées aux exigences modernes et construire ne ferait qu'aggraver le problème de déplacement. Qui a intérêt dans ces constructions dont on retrouv

Jean Jacques Daubois (Andenne, 2024-05-18)

#95

Le projet n'a clairement pas sa place à cet endroit !

Pierre-Adrien Viaene (Ottignies-Louvain-la-Neuve, 2024-05-18)

#105

Les enjeux environnementaux et climatiques actuels ne sont plus au sacrifice des espaces verts pour y mettre du béton mais à l'exploitation de zones qui ont déjà été artificialisées et/ou à la rénovation de ce qui existe.

Juanita Viel (Andenne, 2024-05-29)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...