CFE Chartres Métropoles
Contacter l'auteur de la pétition
Compte rendu de la manifestation du 07 janvier!
2013-01-07 20:38:34Il a campé sur ses positions et prouve le profond malaise et le sentiment d'incompréhension qui existent entre les 2 parties.
Les bases de la CFE resteront donc 1 exception chartraine....
Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif
Article paru dansl'Echo hier
2013-01-07 12:29:47Ils vont manifester contre une taxe
Echo Républicain :
CFE ou Comment Fermer Entreprise. Le collectif contre la CFE (Contribution foncière des entreprises) et son porte-parole, Cédric Chauveau, restent actifs en cette période festive. « Je viens de recevoir les affiches annonçant la manifestation du lundi 7 janvier », explique Alexandre Massa, président de l'ACAAM (Association des commerçants et artisans actifs de Mainvilliers).
« Le conseil communautaire a lieu le même jour, ce qui va nous permettre d'accueillir nos élus. La première manifestation a réuni 200 commerçants de l'agglo, fermer tant de commerces avant les fêtes, c'est énorme. Nous avons rencontré les maires de l'agglo pour leur expliquer la réforme car ils ont voté pour quelque chose qu'ils ne connaissaient pas. Ils ne savaient pas que cette CFE était si injuste pour les plus petits, sinon ils n'auraient pas voté et il n'y aurait pas eu la majorité. Chartres Métropole est la seule communauté de communes à ne pas être revenue sur cette décision. Toutes les communautés de communes en France sont revenues sur ce vote. Pourquoi serions-nous les seuls ? Tout le monde s'est rendu compte que c'était injuste. On peut se tromper. Quand on n'a pas d'argent, on n'investit pas ou on étale dans le temps ».
« C'est notre dernière chance »
Le gouvernement a donné jusqu'au 21 janvier 2013 aux communautés de communes pour revenir en arrière. « C'est notre dernière chance. On réclame un nouveau vote. Que les élus votent en connaissance de cause ». A ce jour, onze entreprises déposent le bilan à cause de cette taxe, 800 signatures de la pétition.
Manifestation à 16 heures, place des Halles à Chartres.
cfe.chartres.metropoles@gmail.com
Ch.L.
Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif
Interview de ce matin sur Intensité
2013-01-07 10:46:55Bonjour à tous,
L'interview de ce matin sur Intensité 91.1
Rendez vous à 16h00 place des Halles à Chartres!!!
Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif
Problème de notification par email
2013-01-05 12:48:47Bonjour à tous,
Il semblerait que des signataires rencontrent des difficultés à accéder aux derniers annonces. Merci de laisser un commentaire sur ce site pour confirmer la bonne lecture de ce message (Lien direct).
Rendez vous lundi à 16h00 place des halles pour la manifestation!
Cédric
Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif
TRES IMPORTANT : Merci de lire attentivement ceci
2013-01-04 12:36:10Bonjour à tous,
L'un des meilleurs outils de propagande de nos jours est Facebook. Un événement (rendez-vous) Facebook a été créé pour que chacun puisse y inviter tous ses contacts. Cela prend 2 secondes et permets de faire rapidement boule de neige... Nous comptabilisons déjà plus de 3000 invités.
Mode d'emploi :
-
Se rendre sur la page de l'événement http://www.facebook.com/#!/events/183751358437907/
-
En haut à droite de la fenêtre, cliquer sur [Invitez vos amis]
-
Dans la liste qui apparaît, sélectionner tous vos contacts. (si vous posséder beaucoup de contacts, une astuce permet de sélectionner tous les contacts en même temps : cliquez ici)
Nous comptons sur vous tous !!!
Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif
Les charges sociales en France sont les plus lourdes d'Europe
2013-01-03 11:25:59Juste pour vous motiver !!!
Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif
Les Banderoles de la manifestation
2013-01-02 14:41:38Voici les banderoles réalisées gracieusement pour la manifestation :
Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif
RAPPEL : Manifestation le lundi 07 janvier à 16h00
2013-01-02 14:29:02Chartres, le 02 janvier 2013,
Bonjour à tous,
Nous vous souhaitons une excellente année 2013. Que celle-ci vous apporte Santé, Bonheur et Prospérité!
Concernant la prospérité, je vous rappelle notre rendez-vous à la manifestation le lundi 07 janvier à 16h00! Le combat face à Chartres Métropoles concernant la CFE n'est pas perdu. Je vous rappelle que cette victoire ne pourra être remportée sans la solidarité de tous! Je vous invite prendre votre téléphone, écrire un email avec toute votre motivation, allons prendre par la main les derniers chefs d'entreprises qui ne sont pas encore solidaires!
Un travail important est réalisé par une poignée de bénévoles depuis fin novembre pour combattre les bases minimums de la CFE. Ces bénévoles se battent généreusement pour nous tous. Cependant, sans votre présence le 07 janvier, ce travail n'aura servi à rien et il sera trop tard pour se plaindre l'année prochaine! Nous vous demandons seulement 2h de présence. Faites le rapprochement avec le montant de l'augmentation et sa répercussion sur 2013, 2014 et surtout 2015... Manifester n'est pas une honte mais un droit constitutionnel. Les clients ont conscience du travails importants que nous réalisons. Ils comprennent tout à fait notre démarche!
Ne croyez pas qu'il est impossible de faire changer les choses. Chartres Métropole a jusqu'au 21 janvier 2013 pour modifier les bases de la CFE 2012 et 2013. Ayant payé, nous serons remboursés du trop perçu. Les fêtes étant passées, le rendez-vous étant un lundi, nous n'aurons aucune excuse cette fois-ci pour ne pas être présent!
Bougez Vous, Bougeons nous, Bougeons les!
RAPPEL : des affiches pour la manifestation sont disponibles sur demande à cfe.chartres.metropoles@gmail.com
Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif
Lettre au Président de la République
2012-12-28 17:50:26Bonjour à tous,
Voici une lettre adressée au Président de la république par l'un des militants. Le contenu n'engage que celui-ci mais nous avons trouvé sa démarche courageuse.
Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif
Nous avons un contact avec TF1!
2012-12-27 21:13:17Bonsoir à tous,
Je vous informe que nous venons d'entrer en contact avec un journaliste TF1. Lors de notre conversation téléphonique, nous avons abordé la problématique des bases de la CFE. Un email résumant la situation vient d'être envoyé. Il sera transféré aux journalistes économie TF1.
Aucun reportage n'est garanti pour le moment mais nous avançons!
M. Chauveau Cédric
Porte Parole du collectif CFE Chartres Métropoles
cfe.chartres.metropoles@gmail.com
Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif