PÉTITION BERGER BLANC

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition PÉTITION BERGER BLANC.


Visiteur

#2001

2011-05-06 22:54

Quelques faits sur le Berger Blanc…
Les informations suivantes sont documentées et appuyées par des preuves vidéo, audio ainsi que des témoignages.

•La maladie du Parvovirus est présente au Berger Blanc depuis une quinzaine d’années. Comme aucune salle d’isolement n’est prévue à cet effet, une quantité importante d’animaux contractent et meurent de cette maladie hautement contagieuse. Les animaux malades ne se voient administrés aucun soin, à part le soin ultime : l’euthanasie!
•Le taux d’euthanasie est très élevé. De 80 à 200 animaux sont quotidiennement euthanasiés.
•En plus d’être bâclées, les euthanasies du Berger Blanc ne sont pas pratiquées en présence d'un vétérinaire. Lorsque l'investigateur a assisté à des séances d'euthanasies, aucun vétérinaire n'était sur place. La personne en charge d'euthanasier les animaux était un employé à l'entretien, qui n'est ni vétérinaire ni technicien en santé animale. Des animaux sont tués par injection intracardiaque (dans le cœur), une pratique peu courante. D'ordinaire les euthanasie se pratiquent par voie intravéneuse (dans les veines), une façon beaucoup moins douloureuse. Probablement à cause de son manque d'expertise, le responsable de l’euthanasie a parfois raté l’exécution et a dû se reprendre, laissant des animaux agoniser pendant de longues minutes, voir des heures avant de mourir. Il a été observé qu’il a recommencé jusqu’à 12 fois l’injection, ce que les experts vétérinaires et techniciens de la SPA Canada qualifient d’inconcevable.
•Où les animaux terminent-ils? À leur mort, les animaux sont empilés par les employés du Berger Blanc dans des conteneurs à ordure, situés dans la cour arrière de la fourrière. À quelques reprises, des preuves vidéo ont montré qu’après plusieurs heures passées dans ces conteneurs, des animaux étaient toujours en vie. Un camion de la compagnie RCI vide les conteneurs lorsqu’ils sont pleins. Il les apporte à un camion de vidange traditionnel, et celui-ci les achemine ensuite à un dépotoir. Les corps des animaux sont donc déposés avec les vidanges domestiques.


AUTRES

◦La majorité des animaux sont tués après seulement cinq jours.
◦Les animaux laissés en adoption sont presqu’automatiquement euthanasiés, sauf s’il s’agit de pures races ou de bébés.
◦Le Berger Blanc n’offre aucun service de suivi de leurs animaux.
◦Les cages sont très petites.
◦Le profit prime sur la qualité de vie des animaux;
◦Aucun programme de famille d’accueil n’est en place. Une chienne et ses chiots ont été euthanasiés, car il n’y avait pas de place disponible au Berger Blanc pour attendre les huit semaines nécessaire au sevrage des chiens et à leur adoption ultérieure. Il aurait été plus dispendieux de les garder pour cette période que le profit ensuite obtenu par la vente de ces animaux. Si un programme de famille d'accueil était en place, la vie de cette chienne et ses petits auraient pu être épargnée.
◦Le Berger Blanc n’accepte pas de bénévole.
◦Le Berger Blanc ne possède pas la machine pouvant détecter les micros puces. Celle-ci permettrait pourtant facilement de retrouver les propriétaires. Elle se détaille à seulement 500 $ environ.
◦Le Québec est l'un des seul endroit d’Amérique du Nord où il est possible de générer un profit en opérant un refuge.
◦Les animaux vendus ne sont jamais stérilisés, contrairement aux politiques en vigueur dans la majorité des autres refuges. Cette lacune contribue à la surpopulation des chiens et des chats

TIRÉ DU SITE COMMENTAIRE #1761 ... SIGNÉ S.P.A .

Visiteur

#2002

2011-05-06 22:54

pour que de telle atrociter cesse enfin il faut que tous les gens de ce pays et inclus les gouvernement cessent de fermer les yeux ,si nous fermont les yeux encore sur de telles ecoeuranteries cela ne s arreteras jamais il es grand temps de denoncer ces monstresafin qu ils ne fasse plus jamais souffrir.

Visiteur

#2003

2011-05-06 22:55

IL FAUT AGIR

Tout porte à croire que les atrocités que l'investigateur de la SPA Canada a été témoin se déroulent quotidiennement derrière les murs du Berger Blanc. Même si cet endroit n'a pas le mandat d'agir comme un organisme sans but lucratif et d'avoir à bien le sort des animaux sous sa charge, aucune explication ne peut légitimer les actes horribles ressortis de l'investigation.

Tant et aussi longtemps que le Québec acceptera de faire affaires avec des compagnies à but lucratif pour prendre soin des animaux errants et sans foyer, des atrocités semblables se produiront. Il est de notre devoir de demander au gouvernement de prendre en charge la situation et de cesser tout contrat avec de telles compagnies.Les animaux errant et sans foyers doivent être pris en charge par des organisme sans but lucratif qui ont a cœur la vie des animaux à leur charge en leur offrant des soins vétérinaires appropriés et une chance de se refaire une vie décente et sans souffrance.


Visiteur

#2004

2011-05-06 22:56

HOURRA ! .. ON A DEPASSE LE 43 000 ! .. POUR L' AMOUR DES ANMAUX , MERCI !
WE ARE COMMING TO THE RESCUE !

Visiteur

#2005 Re: Re: Re:

2011-05-06 22:58

#2000: - Re: Re:  

 haha  ! ..you are so right ! .. thanks for being there my friend  ( if I may ) ... thank you  !  


Visiteur

#2006 370 000$ de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve!

2011-05-06 23:07

Le Maire Ménard a affirmé avoir payé 370 000$ pour les services du Berger Blanc au cours de la dernière année. Il demande la création d'un service public, qu'il qualifie d'essentiel et serait prêt à y mettre plus d'argent. C'est très approximatif, mais imaginez 370 000 x 19 arrondissements = 7 030 000 $!!! Montréal a la responsabilité de créer une service à but non-lucratif!

Visiteur

#2007 Re: 370 000$ de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve!

2011-05-06 23:10

#2006: - 370 000$ de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve! 

 merci pour cette information... je commence a avoir une idee de ce que je vais ecrire sur ma pancarte... 

Il faut que COUTURE REMBOURSE JUSQU' AU DERNIER SOUS !    


Visiteur

#2008 Des millions $ pour financer une TUERIE

2011-05-06 23:17

C'est innaceptable! Que la ville (équipe du maire Tremblay, etc.) fasse preuve de leadership et élabore un plan d'affaire sur le champs.

Visiteur

#2009 Le Maire Tremblay "ouvert" au projet.

2011-05-06 23:24

Réaction quant la possibilité d'une fourrière municipale:

Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, s'est montré ouvert à la proposition du parti de Louise Harel. «[Cette idée] mérite d'être analysée», a-t-il dit vendredi. La mise sur pied d'une fourrière municipale coûterait 5M$, ce qui représente beaucoup d'argent, a toutefois indiqué le maire. http://www.journalmetro.com/montreal/article/853199

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-06 23:30


Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-05-06 23:31



Visiteur

#2012 Re:

2011-05-06 23:32

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-06 23:33



Visiteur

#2014 Re: Le Maire Tremblay "ouvert" au projet.

2011-05-06 23:39

#2009: - Le Maire Tremblay "ouvert" au projet. La mise sur pied d'une fourrière municipale coûterait 5M$, ce qui représente beaucoup d'argent, a toutefois indiqué le maire. http://www.journalmetro.com/montreal/article/853199

 BEAUCOUP D' ARGENT  .. BIN OUI M. LE MAIRE ! ... VOUS DONNIEZ COMBIEN DE MILLIONS 'A COUTURE  ? ???????

BIN OUI, LES ANIMAUX FONT PARTIE DE NOTRE SOCIETE MONSIEUR LE MAIRE TREMBLAY,  PIS IL FAUT INVESTIR LA AUSSI! ..

QUEL ABERRATION DE REPONSE AHURISSANTE !  

Ktema-Danielle Gelinas

#2015 Merci

2011-05-06 23:40

Merci aux personnes qui ont poste les liens.

Merci aux auteurs de cette petition pour votre patience.

Visiteur

#2016

2011-05-06 23:41

Je vie a Mascouche et en aucun cas je veux que mon chien soit traite par cette bande de criminels.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-05-06 23:44



Visiteur

#2018 Re:

2011-05-06 23:45

#2016: -

Pauvre toi !!!! tu as un imbécile comme maire en plus ... ils sont entrain de passer dans ton secteur pour la médaille ... j'espère que tu refuseras et même si tu as une amende , elle doit être facile à contester ;)

Ivy

#2020 Re: Entrevue avec Real Menard

2011-05-07 00:11

#2019: Ktema-Danielle Gelinas - Entrevue avec Real Menard Je vote pour vous M. Ménard!

Merci pour le lien et merci aussi de rester "focus"... J'ai bcp aimé sa réponse à la question de l'animateur: "Est-ce que vous êtes capable d'évaluer les économies d'un service public par rapport à un service privé?".

"On est pas dans une référence à des économies, on est dans une référence à de l'éthique animal, au bon traitement. On a pas le choix, c'est un service essentiel".

Amoureuse de nos animaux.

#2021 Horrifiée.

2011-05-07 00:22

Je suis vraiment estomacqué qu'une entreprise telle que le Berger Blanc puisse avoir pignon sur rue et servir a martyriser nos animaux, je dénonce cet attitude et souhaite du plus profond de moi même que cette compagnie soit définitivement fermée.

Visiteur

#2022

2011-05-07 00:41

C'est vraiment déguelase ce qui se passe la,je peut pas croire qui as du monde qui font sa...
Mélanie

#2023 Une lumière au bout du tunnel ????

2011-05-07 00:49

La chef de l'opposition officielle et maire du parti Vision Montréal, Louise Harel, demande à l'administration du maire Tremblay de mettre sur pied une fourrière municipale publique pour contrer la maltraitance et l'euthanasie des animaux errants à Montréal.

Visiteur

#2024 Re: Re: Re: Re:

2011-05-07 00:55

#2005: - Re: Re: Re:  

 absolutely :)


Visiteur

#2025

2011-05-07 01:10

C'est abérrant! Faut faire de quoi!