Non aux Tours Hermitage de la Défense

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non aux Tours Hermitage de la Défense.

Visiteur

#51 Re: Re: Re:

2011-12-31 02:05

#49: - Re: Re:

Oui enfin si on va par là, il y a de la place dans la Creuse...

Visiteur

#52 Re: Re: Re: Re:

2011-12-31 02:59

#51: - Re: Re: Re:  

N'importe où du moment qu'il y a de la place, que cela ne détruit rien, et que cela ne se confronte pas à des problèmes juridiques déjà existants...

Visiteur

2011-12-31 04:07

#52: - Re: Re: Re: Re:

Ahah, it this some kind of joke ?

RIRI

2011-12-31 08:28

Un grand oui au projet, je respecte tout de meme les convictions d une petite partie des habitants contre, meme si ces gens devrais realiser que le fait de vivre dans une megapole les relogements arrivent et ce meme si c est triste. La France a pris un tel retard de developpement et de modernisme a l echelle de l' Ile de France, que ce projet est crucial et lancera une image positive de l'Ile de France aux investisseurs pour investir ici et creer des emplois. C est tres important car la France est plutot mal (voir tres mal) economiquement. Et on peut pas dire qu architecturalement la France se soit foulle ces dernieres decennies, il ne s est absolument rien passe... OUI AU PROJET Cordialement.
Christophe

#55 À Maya

2011-12-31 09:18

#25: Maya - Re:  

Attention, les proches du maire de Courbevoie (Jacques Kossowski), ainsi que les proches de la construction de la tour Hermitage, viennent polluer la pétition...
Maya

#56 Re: Re:

2011-12-31 10:51

#48: - Re:

Allez sur le lien:

http://ladefensedeslocataires.skyrock.com/profil/photos/1/129957817

faites défiler les photos, cet emplacement a été vérifier aux cadastres de la ville.

Il est bien plus préstigieux, libre de suite, ne détruit rien.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2011-12-31 12:04

Maya

#58 Re:

2011-12-31 12:14

#57: -

- Pourquoi pas possible à gauche? Réponse souhaitée.

- Le City View n'est pas à l'ordre du jour, du moins il n'est pas construit même pas.

C'est la cohérence et la planification à l'échelle de la dalle qui est mise en cause.

Maya

2011-12-31 12:20

Je vous propose une trêve, laissons les discussions en suspend jusqu'à Lundi au moins.
Je ne polluerai pas le nouvel an avec cette histoire.

Bonne année à tous
et à l'année prochaine

Michel

#60 Re: Re:

2011-12-31 14:55

#58: Maya - Re:  

Cette Maya est une urbaniste née. Je pense que des que quelqu'un dans le monde decide de faire un projet de tours, il devrais avant tout, demander l'avis de Maya. Et une fois que cette derniere serais d'accord, banco !!!!!

Visiteur

#61 A tous

2011-12-31 15:23

Toujours aucun argument solide et sérieux de la part des pro tours... Juste blabla, pollution et propagande au programme des parties prenantes !...
S'il y avait des arguments dignes de ce nom, ces pro tours n'auraient pas besoin de polluer cette pétition et celle du "oui aux tours Hermitage" n'existerait pas.
Bonne fin d'année...

Visiteur

2011-12-31 16:16

Et quels sont les arguments des anti tours ?
Sachant que là, la situation n'est pas de se prononcer contre les tours elles même mais leur emplacement et la destruction des Damiers qu'elles vont engendrer. La pétition inverse elle se porte sur le soutien aux tours et non pas aux méthodes qui ont pu et sont peut-être employées pour libérer le terrain. Après que les commentaires partent dans tout les sens ne reflètent pas l'état d'esprit de ceux qui ont lancé ça.
Quant à l'idée de déplacer les tours, ce n'est pas parce que l'on voit un lopin de terre entre le boulevard circulaire et la dalle qu'on peut affirmer qu'il est possible d'y construire une tour. Il y'a de nombreux facteurs à prendre en compte, autrement n'importe qui peut s'affirmer urbaniste...

Visiteur

2011-12-31 19:42

Pourquoi parler d'"anti tours" ?
Les gens ne sont pas contre les tours (quoi que, en bords de Seine, c'est limite...).
Les habitants ont l'air d'avoir un autre problème (d'ordre juridique) bien antérieur à cette histoire de tours et qui ne concerne pas Hermitage mais d'autres sociétés.
Il faudrait peut-être les laisser régler les problèmes et voir ce qui se passera, plutôt que les assassiner (verbalement parlant) pour un truc qui tombe à coté et qui n'est pas de leur ressort.
C'est vrai qu'on parle toujours d'Hermitage comme si c'était une immense affiche qui cache un mur pas très propre alors qu'on le croit top clean.
Wait & see et bonne fin de l'année à tous.

Visiteur

#64 Re: A tous

2011-12-31 22:14

#61: - A tous 

Le quartier de La Défense est censée se renouveller avec des reconstructions des bâtiments tous les 30-40 ans . En s'installant dans le quartier on Peux se douter que son bâtiment sera détruit un jour. De plus avant les Damiers il y avait bien des gens qui ont été exproprié ( sans toutes les protections d'aujourd'hui) de leurs maisons pour que vous y vivier.... Donc revenons 50ans en arrière !

Visiteur

2012-01-01 05:52

Pro et anti (peu importe) je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2012.

Visiteur

#66 Re: Re: A tous

2012-01-01 11:47

#64: - Re: A tous

j'adore la réflexion "aboutie" du N°64 ;-)

"En s'installant dans le quartier on Peux se douter que son bâtiment sera détruit un jour" : Avis aux arrivants de demain !!..surtout investissez dans les tours Hermitage en connaissance de cause..  ;-)

+

"avant les Damiers il y avait bien des gens qui ont été exproprié...revenons 50ans en arrière !"

Avec ce genre de raisonnement, on sent qu'on va se hisser vers le haut... pourquoi ne pas remonter à plus loin, comme au début du siècle ou l'on ne s'encombrait pas de tels problème de respect de droit. Allez hop, au gnouf les contestataires qui défendent leur bien.

penelopefree

#67 NON AUX TOURS HERMITAGE

2012-01-01 11:54

#5: josé -  

j'imagine que vous vivez dans un sublime appartement (maison?) avec vue degagée et imprennable ?

j'imagine que vous avez loisir d'aller (et venir?) dans votre quartier ?

j"imagine que la nuit et les jours fériés vous pouvez vous reposer (dormir?) à loisir ?

j'imagine vos enfants peuvent aller a l'école sans manquer de faire écraser par des camions qui vont (et viennent?) sans cesse?

j'imagine qu'avec une ouverture d'esprit telle que celle dont vous faites part dans votre commentaire, vous ne vivez pas encadré de tours plus hautes les unes que les autres,?

j'imagine qu'avec un commentaire tel que le votre le financement ainsi que le futur remplissage des tours Hermitage vous semble interessant à debattre ?

premier janvier deux mille douze, j'aime à imaginer que le monde est peuplé d'hommes et femmes intelligents

Visiteur

#68 Le symbole d'un renouveau sur le dos des classes moyennes

2012-01-01 11:59

Ces tours sont emblématiques du plan de renouveau de la Défense, qui s'établit dans les larmes et la souffrance des plus modestes ; dans laquelle s'expriment, sans réserve, des capitaux aux contours "indéfinis" et des alliés "carpettes" qui s'agenouillent dès qu'un veau d'or se présente à eux.
Contre le plan de renouveau, nous appelons de tous nos vœux celui du changement pour 2012.

penelopefree

#69 NON aux tours Hermitage

2012-01-01 12:06

#64: - Re: A tous 

.... "revenons 50 ans en arriere"....... aie aie aie....

sommes en pleinne crise mondiale économique depuis 2008, ce serait interessant de comprendre la pertinance du projet des tours Hermitage... parlons plutot du financement de ces tours, et ensuite dans quel but ? pour un hotel de luxe, des appartement de luxe, des bureaux (remplit par qui ?) construire des tours à la Defense c'est bien, encore faut-il savoir comment et pourquoi ?

à l'heure ou le monde se casse la figure, ou le consumérisme nous bouffe et ou les gens peinent à avoir (conserver) leur job... et j'en passe..... comment peut-on parler de revenir 50 ans en arriére ? comment sous pretexte d'expropriations (eventuelles) il y a cinquante ans, cela justifierait celles d'aujourd'hui ?

la problematique des tours Hermitage ne se limite pas, loin de là, aux expropriations..qui sont une partie visible de l'iceberg...

H.

#70 Re: Re: Re: A tous

2012-01-01 12:11

#66: - Re: Re: A tous

Je suis comme vous, j'adore le réflexion:"En s'installant dans le quartier on Peux se douter que son bâtiment sera détruit un jour",

C'est exactement ça qu'il faut pour tuer la Défense. Comment faire plus mauvaise réputation que celle de "zone de non droit"!

H.

#71 Re: Le symbole d'un renouveau sur le dos des classes moyennes

2012-01-01 12:14

#68: - Le symbole d'un renouveau sur le dos des classes moyennes

Contre le plan de renouveau (inexistant aujourd'hui sauf en épouventail), nous appelons de tous nos vœux celui du changement pour 2012.

Ulysse

#72 Re: NON aux tours Hermitage

2012-01-01 12:15

#69: penelopefree - NON aux tours Hermitage

Tu met le doigt sur l'un des aspects du problème Penelope.

Histoire de gros sous avec des protagonistes qui laissent interrogatifs sur l'origine des capitaux

H.

#73 Re: NON aux tours Hermitage

2012-01-01 12:20

#69: penelopefree - NON aux tours Hermitage

Bonne année Penelopefree,

vous soulevez plein de sujets de fond à développer

H.

#74 Re: NON AUX TOURS HERMITAGE

2012-01-01 12:24

#67: penelopefree - NON AUX TOURS HERMITAGE

Vous êtes la bienvenue sur ce forum chère Penelopefree, quel bel esprit!

je vous rejoint dans votre voeu de "premier janvier deux mille douze, j'aime à imaginer que le monde est peuplé d'hommes et femmes intelligents"

penelopefree

#75 Re: Re: NON aux tours Hermitage

2012-01-01 12:31

#72: Ulysse - Re: NON aux tours Hermitage

je ne preche pas pour  ce parti qui n'est pas le mien, mais sachez qu'il y a aussi cette petition en ligne contre ces tours : www.uneautreambitionpourcourbevoie.fr

les tracts que nous recevons dans les boites aux lettres à la Defense 1, sont tres instructifs sur l'avenir que nous reserve ce chantier.