Pour un service de qualité à la SNCF

Quoted post


Visiteur

#1

2011-11-22 13:43

Gréve ou pas, c'est toujours le boxon avec la SNCF, soit pas de conducteur, pas de contrôleur, train supprimé, changement de quai a la dernière minute, voir plusieurs fois dans le même laps de temps, c'est infernal

Réponses

PV

#2 Re:

2011-11-22 13:59:06

#1: -  

 Ras le bol de payer des PV à la gare de rive de gier sur des trottoirs que personne n'emprunte!

PAYER l'abonnement TER: pas de train

PAYER l'essence : pas de train

PAYER des PV

Travailler pour toujours payer...

ter= train en retard

#30 Re:

2011-11-22 20:18:20

#1: -

marre des greves jconprend pourkwa isfon aggreser


Visiteur

#94 Re:

2011-11-23 16:08:22


Visiteur

#152 Re:

2011-11-24 12:00:16

#1: -  

 Nous avons assisté à une réunion avec des membres de la SNCF et nous avons appris que le personnel pouvait déposer un préavis de 59mn tous les jours sans incidence sur le salaire. Apparemment bien que d'après la direction régionale de la SNCF confirme que cette grève est complètement infondée, elle risque de durer encore des mois.

C'est indadmissible de prendre les gens en otages mais ils en s'en réjouissent car ils sont les rois du monpole


Visiteur

#175 Re: s

2011-11-24 13:46:37

#1: -

marre des galères avec ces trains et ce personnel "profiteur" du système et emmerdeur de la société. Et vous dans votre travail, pouvez-vous faire grève une heure par jour pendant des semaines ?! Les clients de votre entreprise resteraient-ils fidèles ? Et votre salaire serait-il maintenu ?

Arrêtons tous de payer dès le mois prochain !

sylvain

#231 Re:

2011-11-25 10:13:18

#1: -  

 

 

Juste un petit mot pour ne pas oublier la ligne Montbrison/Saint Etienne qui elle est aussi tres malade.

Depuis le début de la grève il n'y a pas pas du tout de train le matin pour se rendre sur Saint Etienne. Les bus de remplacements sont bondés, pour exemple le bus qui part à 7h de Montbrison est souvent plein, donc il ne s'arrête pas à Bonson et lorsqu'il s'arrête ne prend que quelques passagers. Pourquoi la SNCF n'affrète pas un bus au départ de Bonson, la gare la plus fréquenté après Montbrison? La SNCF doit assurer le service à tous les usagers qui PAYENT leurs abonnements et qui on en ras le bol.

Et le trajet retour meme combat, un seul train à 17h27 qui une fois sur deux ne comporte qu'une seul rame... de qui se moque-t-on? le train est bondé !! La validation de la carte Ourra ne sert donc à rien....

Messieurs les grévistes, il faudrait peut être vous rendre compte que lorsque vous ne faites pas votre travail d'autres personnes peuvent en pâtir financièrement ou même perde leurs emploi quand ils n'ont pas d'autres moyens de se rendre au TRAVAIL, oui car nous ne partons pas en voyage tout les matins....


Visiteur

#295 ETUDIANTE EN 2EME ANNE DE DROIT

2011-11-27 19:13:20

#1: -  

 Etudiante en 2ème année de droit, voilà 2 ans que moi et ma collège subissons les grèves continuelles et incessantes de la SNCF ! En période de partiel c'est la cata, il faut prévoir son départ plus de 2h à l'avance ! Est-ce normal ? Le droit de grève oui, mais l'abus est réprimé ! Or, là aucune mesure n'est prise pour que cela cesse ? Ils veulent faire grève ils le peuvent c'est leur droit, mais pas au détriment des centaines de personnes qui prennent les transports pour payer leur location et leur bouffe ! Nous on bosse, on n'embête pas le monde. On va finir par croire qu'ils nous en veulent ! On n'a rien fait, s'ils veulent faire grêve qu'il le fasse dans leurs bureaux, qu'ils embêtent leurs patrons ou les gares mais pas les voyageurs !

Je suis étudiante et déboursé 68 euros par mois pour courir chaque jour le matin,le soir, voir des trains supprimés, toujours en retard, c'est lamentable. Je pense que d'ici  là, s'il ne comprenne pas NOUS allons aussi faire grève ! NOUS allons nous ici emmerder notre monde, et NOUS aussi nous n'allons plus payer. Peut être qu'ainsi ils comprendront car marre qu'on nous prenne pour des pigeons ? RAS LE BOL !

Concernant les voyageurs de Givors, je pense sincèrement qu'il va falloir faire quelque chose ensemble, une pétition envoyé au Directeur de la circonscription concernant notre non paiement du mois ! Peut être va t'il réagir ? qu'en pensez vous ?

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2011-11-29 13:57:13



Visiteur

#378 Re:

2011-12-03 14:42:12

#1: -  

 

L’Europe favorable à un retour des farines animales

Alimentation | La Commission européenne s’est déclarée favorable vendredi à un retour partiel des farines animales pour nourrir les poissons, les porcs et la volaille. Réaction sceptique de l’Office vétérinaire fédéral.

http://www.tdg.ch/files/imagecache/468x312/story/farinesbis.JPG...

© AFP | Interdites en 2001, les farines animales pourraient faire leur grand retour.

Sandrine Perroud | 02.12.2011 | 17:08

La maladie de la vache folle a entraîné la mort de 200 personnes en Europe dans les années 1990. Pour éradiquer cette épizootie, les farines animales, reconnues responsables, avaient été totalement interdites en 2001. Ces dernières sont toutefois sont sur le point de faire leur come-back.

Vendredi, la Commission européenne a reçu l’aval du Conseil français de l’alimentation, qui s’est dit favorable à la levée partielle de l’interdiction des farines animales, rapporte Le Figaro. Seuls les poissons, les porcs et les volailles pourront toutefois être nourris par elles.

Pour les experts, les mesures sanitaires sont «désormais maîtrisées». Leur rapport souligne en outre que bon nombre d’Européens consomment déjà des farines animales, dans les viandes importées d’Amérique du Sud.

Nouvelles farines

Enfin, la levée d’interdiction concerne une nouvelle espèce de produit, les «PAT», les protéines animales transformées. Celles-ci, contrairement aux anciennes farines, ne contiennent pas de cadavre d’animal ou de bêtes malades, une pratique à l’origine de la maladie de la vache folle. Une restriction interdira en outre de nourrir un animal avec une farine de son espèce. Et le coût des farines animal reste largement inférieur aux farines végétales importées, souligne encore le rapport d'experts.

En France, la décision ne fait toutefois pas l’unanimité, indique encore Le Figaro. L’actuel ministre de l’agriculture et l’Agence nationale de sécurité de l’alimentation y sont opposés.

Faut-il toutefois dépasser le traumatisme des années 1990 et faire confiance à ces nouvelles farines?   
En Suisse, l’initiative européenne est suivie de près par un groupe d’expert.

Risque de mélange

Une telle autorisation poserait de nombreux problèmes pratiques, selon la porte-parole de l’Office fédéral vétérinaire Regula Kennel: «Les industries qui fabriquent les farines animales produisent en général également de la nourriture pour bovins. Le risque de mélange existe donc. D’autre part, les paysans élèvent souvent en parallèle des porcs et des bovins. Le risque de mélange existe donc là aussi.»

Si l’usage des farines animales redevient la norme en Europe, la Suisse devra également se prononcer en la matière, indique encore l’Office fédéral vétérinaire. Il est donc impossible de savoir si cette viande importée d’Union européenne pourra être contrôlée et présentée comme telle aux consommateurs.

Décision attendue

La proposition de la Commission européenne de lever partiellement l’interdiction des farines animales doit encore passer devant le Parlement européen. D’ici là, l’interdiction totale de ces produits reste en vigueur.

 


Visiteur

#416 Re:

2011-12-27 00:16:05

#1: -  

 

Comment s'inscrire sur les listes électorales ?

Mots clés : Présidentielle, Listes électorales, France

Par Chloé Woitier Mis à jour le 26/12/2011 à 17:15 | publié le 26/12/2011 à 16:14 Réactions (18)

http://www.lefigaro.fr/medias/2011/12/26/45fb569a-2fd4-11e1-b323-d4f1ed59d226.jp...


La dernière semaine d'inscription sur les listes est synonyme d'affluence en mairie. Crédits photo : THOMAS COEX/AFP

FOCUS - En mairie, par courrier, sur Internet ... Le Figaro vous guide dans les démarches à effectuer pour s'inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre, et avoir le droit de voter pour la présidentielle et les législatives.

http://www.lefigaro.fr/icones/coeur-.gif...

• Quelques infos pratiques

Les jeunes qui auront 18 ans avant la veille du premier tour de la présidentielle , soit le 21 avril 2012, sont automatiquement inscrits sur les listes électorales. L'adresse utilisée est celle fournie lors du recensement effectué en vue de l'organisation de la journée d'appel à la défense. La mairie de domiciliation prévient le nouveau majeur par courrier de son inscription. Si ce n'est pas le cas, ou que le jeune a déménagé depuis le recensement, il devra faire les démarches d'inscription seul.

Pour les autres majeurs déjà inscrits, un changement de listes est nécessaire en cas de déménagement, même au sein d'une même ville, si vous n'avez pas la possibilité d'aller voter auprès de votre bureau habituel. La radiation auprès de votre ancienne mairie sera faite automatiquement.

Vous devrez fournir un justicatif de domicile (facture EDF, quttance de loyer) de moins de trois mois. Si vous habitez chez vos parents ou un proche, ces derniers devront fournir sur papier libre une attestation, et joindre un justificatif de domicile. À Paris, il faudra en plus apporter une copie de la pièce d'identité de l'hébergeant, et une preuve d'attache justifiant de votre présence chez cette personne (relevé de sécurité sociale, quittance, courrier officiel, relevé bancaire ...). Les jeunes vivant chez leurs parents devront eux apporter une photocopie du livret de famille.

Votre pièce d'identité (carte d'identité ou passeport) doit être valide ou périmée depuis moins d'un an.

Pas d'inquiétude si vous n'avez pas reçu votre nouvelle carte d'électeur avant le 31 décembre. L'État se base sur la date du dépôt de votre dossier (en mairie ou sur Internet) pour déterminer votre inscription. Un comité se réunit en moyenne une fois par mois dans chaque mairie pour examiner les nouvelles demandes. Il n'est donc pas exclu que vous receviez votre carte d'électeur quelques semaines avant le premier tour à cause de l'afflux de dossiers.

La démarche est totalement gratuite, et est réservée aux personnes de nationalité française. Les citoyens de l'Union européenne résidant en France peuvent s'inscrire, mais n'ont le droit de voter qu'aux élections municipales et européennes.

Votre carte d'électeur ne sera valable qu'à partir du 1er mars 2012, date qui marque la fin de la révision annuelle des listes électorales.

 


 

• L'inscription par Internet

Pour qui: tous ceux qui ne peuvent pas se rendre dans leur mairie cette semaine et disposent d'une connexion Internet.

Matériel nécessaire: connexion Internet, appareil photo numérique, smartphone ou scanner, logiciel pour créer un PDF (outils gratuits sur Internet), une pièce d'identité, un justificatif de domicile, un compte sur monservicepublic.fr

Avantages: pas besoin de se déplacer, peut être fait à n'importe quelle heure du jour et de la nuit

Inconvénients: quelques connaissances techniques sont nécessaires, faites-vous aider si besoin. Toutes les mairies n'acceptent pas ce type d'inscription ; à ce jour, 2000 d'entre elles supportent ce service.

La démarche:

- Avant tout, vous devez vérifier sur le site Monservicepublic.fr que votre mairie accepte les inscriptions sur les listes électorales sur Internet.

- Si vous n'avez pas de compte, créez-en un sur monservicepublic.fr. Attention, le délai d'envoi de l'email de confirmation d'ouverture du compte peut varier de quelques minutes à plusieurs heures! Évitez les inscriptions de dernière minute.

- Scannez ou prenez en photo avec un appareil numérique ou un smartphone votre pièce d'identité (recto et verso) et un justificatif de domicile. À Paris, vous devrez présenter deux justificatifs.

- Il va falloir créer deux fichiers PDF, l'un pour la pièce d'identité, l'autre pour le(s) justificatif(s) de domicile. Le plus simple est d'ouvrir un document Word (ou autre traitement de texte), de copier les photos à l'intérieur, puis d'utiliser un programme de création de PDF en ligne comme celui-ci. Si vous utilisez Google Documents, cliquez sur 'File» Download as» PDF' pour obtenir directement un fichier PDF.

- Connectez-vous sur cette page du site monservicepublic.fr. Remplissez le formulaire de renseignement, chargez les deux documents PDF, et validez. Vous allez recevoir un email de confirmation d'envoi de votre dossier.

- Vous recevrez par courrier dans les jours suivants une lettre de votre mairie confirmant le transfert de votre dossier. Il sera examiné dans les semaines à venir.

 


 

• L'inscription par courrier

Pour qui: ceux qui ne peuvent pas se déplacer en mairie cette semaine et ne se sentent pas prêt à utiliser l'inscription par Internet.

Matériel nécessaire: une connexion Internet, une imprimante, photocopies recto verso de la pièce d'identité et de un ou deux justicatifs de domicile, enveloppe et timbre.

Avantages: évite les manoeuvres techniques de l'inscription par Internet (création de compte, de PDF ...) sans avoir à aller en mairie.

Inconvénients: le courrier n'arrivera peut-être pas à temps à la mairie

La démarche:

- Téléchargez et imprimez le formulaire Cerfa n°12669*01.

- Remplissez-le

- Joignez à votre courrier les photocopies des justificatifs de domicile et de la pièce d'identité

- Envoyez le courrier à votre mairie

- Vous recevrez par courrier dans les jours suivants une lettre de votre mairie confirmant l'arrivée de votre dossier. Il sera examiné dans les semaines à venir.

 


 

• L'inscription en mairie

Pour qui: tous ceux qui peuvent se rendre à leur mairie pendant les horaires d'ouverture des services d'inscription aux listes électorales. À Paris, ces services sont exceptionnellement ouverts samedi de 9h à 13h et de 14h à 16h. En semaine, ouverture de 8h30 à 17h, nocturne jusque 19h30 le jeudi. Pour les autres villes, renseignez-vous auprès de votre mairie.

Matériel nécessaire: pièce d'identité, justificatif(s) de domicile

Avantages: votre dossier est immédiatement déposé en mairie. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous avez la possibilité de donner procuration à une personne pour qu'elle dépose votre dossier à votre place. Il suffit pour cela d'ajouter une lettre sur papier libre en plus de votre dossier.

Inconvénients: Les horaires d'ouverture de la mairie, le temps d'attente

La démarche:

- Rendez-vous au service dédié de votre mairie

- Remplissez le formulaire Cerfa et donnez vos pièces justicatives

- Une attestation d'inscription vous est remise

 


Visiteur

#447 Re: usager greviste

2012-01-06 22:25:56

#1: -  

 


Visiteur

#459 BLOQUER L'AUTOROUTE POUR LA VISITE DE SARKOZY

2012-01-18 07:08:27

Seule solution pour se faire entendre bloquer une autoroute (puisqu'il veut privilégier ce mode de transport)
en touchant au coeur de son fond de commerce