Gare de Waremme: défendons l'offre de trains 2024

Commentaires

#405

Les quelques fois que je prends le train, je veux qu'il soit efficace au prix où je le paie...

Celine Colas (Waremme, 2024-04-26)

#408

Avoir un réseau férrovière aussi lent en Wallonie contribue au non développement économique de cette région

Patricia Corieri (Bruxelles, 2024-04-26)

#420

Je signe cette pétition car les déplacements en train sont d'un intérêt vital pour le développement économique des zones qui sont traversées par les chemins de fer.

Le train est, et doit rester, un service à la population offrant des trajets à horaires réguliers avec un prix d'accès abordable pour l'ensemble de la population, quelque soit son niveau social.

Ce service à la population ne pourra être optimal que si les gares restent actives sur l'ensemble du territoire avec le personnel nécessaire à leurs bons fonctionnements. De la sorte, les rapports humains n'en seront que plus améliorés entre les voyageurs et employés de la SNCB.

À l'heure où la volonté politique est de décarboner les transports, le train est un des moyens les plus adaptés dans cette démarche. Il est donc nécessaire que le volume de l'offre des déplacements via la SNCB suive cette "logique verte" qui s'impose à tous.

Philippe Misen (Fexhe-le-Haut-Clocher, 2024-04-26)

#421

Le train est la seule alternative à la voiture pour celles et ceux qui vont travailler dans le centre de Bruxelles. A ce jour, le RER est toujours non fonctionnel. Avec des trains qui font Waremme-Bruxelles en 1h24 (+ les retards), c'est invité les gens à prendre leur voiture pour aller à Bruxelles car, avec les ralentissement, il faut moins de temps pour se rendre à Bxl, trouver 1 place de parking et prendre les transports en commun ou directement sur site.
L'argument "train plus rapide que la voiture" devient obsolète avec les modifications annoncées

Christophe De Rop (Hannut , 2024-04-26)

#422

Je signe car nous avons besoin de nôtre gare. Ils ont l intention de nous enlever la vie??,, il n y a pas déjà beaucoup de bus et puis nôtre train ?,,
Et nos enfants vont comment à l école. Pour les hôpitaux etc on fait comment ??
Il faut éviter la voiture et on enleve nos trains! Stop!!!

MARTINE Vanwetswinkel Martine (Waremme , 2024-04-26)

#429

Je signe car je suis déja impacté par les retards TROP récurrent alors si en plus on rajoutes un temps de trajet déja bien trop long pour faire Waremme - BXL.... Aujourd'hui encore BXL - Waremme, train de 5 wagons au lieu de 10, c'est tout le temps comme ça. Alors que c'est un horaire de grosse influence.

Olivier Péters (Waremme, 2024-04-26)

#435

Utilisateur régulier de la liaison Waremme-Bruxelles depuis 30 ans, j’ai observé une perte de souplesse (baisse de fréquence) et une augmentation du temps de trajet, et dans le même temps une stratégie de réduction du trafic automobile vers et dans Bruxelles. Baisse de l’offre et augmentation de la demande ne sont pas compatibles.

Jean-Paul Deconinck (Waremme, 2024-04-26)

#438

Déjà notre village est très mal desservi par les Tec et maintenant la SNCB nous rajoute du stress en allongeant le temps des trajets et plus aucune correspondance pour rejoindre le domicile.

Fabienne Corvillain (Berloz , 2024-04-26)

#448

En tant qu'ancienne navetteuse je comprends l'importance du service en gare de Waremme et autres gares

Jeannine Pierard (Waremme, 2024-04-26)

#456

Je prend le train de Waremme vers Bruxelles-midi pour aller travailler. Le trajet est déjà long et beaucoup d'arrêts. Si le train passe par l'aéroport, ça me ferait 1 trajet de 15 minutes supplémentaires, 30 minutes pour l'aller-retour, presque 2 heures de trajet de porte à porte pour aller travailler, c'est beaucoup trop long par rapport aux kilomètres parcourus

Marie Maron (Gingelom , 2024-04-26)

#462

Parce que c'est aberrant. La sncb doit être un service publique œuvrant à la mise en place de politique de mobilité cohérente. La sncb applique un modèle contraire à ce que la logique a long terme demandé. A savoir plus d'interconnexion, réduction des temps de parcours, gratuite des transports en commun. La sncb base ces décisions sur une logique d'optimisation des coûts et non sur une logique prennant en compte les effets de second ordre.La sncb n'est pas au service des citoyens, elle doit être nationalisée.

Xavier Ghenne (Saint-Nicolas , 2024-04-26)

#463

Navetteur depuis près de 40 ans et l'offre s'est sans cesse dégradée, les temps de déplacement allongés.
Cette proposition de détourner nos trains IC par l'aéroport est une aberration. Allonger notre temps de déplacement de 20 minutes pour quelques rares personnes qui se rendent à l'aéroport occasionnellement c'est du n'importe quoi. Ils suffit à ces personnes de changer à Louvain sans aucun soucis.

Luigi Franco (Momalle, 2024-04-26)

#464

Je n'accepte pas l'augmentation du temps de parcours.
Demande l'augmentation des trains par heure ( au moins 2 par heure ) sans correspondances en direction de Bruxelles même pour le premier train 4h40 .

Cyril busatto (lantremange, 2024-04-26)

#467

Je prends le train tous les jours vers Bruxelles et j ai nullement envie de prolonger mes trajets sinon la seule option pour arriver à l heure sera de partir en voiture pour arriver à l heure.
Les Waremmiebs sont toujours les plus mal lotis. Alors qu on installe un système régulier de train qui va jusqu'à Landen afin de récupérer un train direct vers Bruxelles. C est lamentable une telle situation. Déjà que nous avons peu de train. Elle est belle la mobilité.

Isabelle Schroyen (Waremme , 2024-04-26)

#469

Je fais partie "des vieux navetteurs", et depuis quelques années, je remarque que les navetteurs Waremmiens sont oubliés par la SNCB. Nous sommes la seule gare, sur la ligne 36, à avoir une aussi faible offre de la part de la Sncb, alors non, allonger mon temps de trajet, je ne suis pas d'accord. Qu'ils ajoutent un train supplémentaire, cela fera plaisir aux navetteurs Waremmiens, et la ville de Liège sera reliée à l'aéroport.

Christine Willems (Remicourt , 2024-04-26)

#470

Un service public doit être au service de la population et surtout pour toutes les personnes en manque d autonomie.

Marie-José Leruth (Waremme, 2024-04-26)

#473

Je signe parce que je travaille à Bruxelles et que c’est une aberration totale de faire passer par Bruxelles airport. C’est une honte d’allonger le temps de trajet des navetteurs pour quelques vacanciers. Pour se rendre à l’aéroport, il suffit de changer de train à Landen ou Leuven. Je ne sais pas qui est l’incompétent qui a imaginé ce plan mais pour sûr ce n’est pas quelqu’un qui a pensé au temps de trajet des navetteurs. C’est complètement absurde.

Natalie Leglise (Waremme , 2024-04-26)

#474

Je signe car je prends le train plusieurs fois par semaine en direction de Bruxelles et je regrette le peu de temps de correspondance que je trouve non adapté à Landen le week-end.

Pierre Leunen (Waremme , 2024-04-26)

#475

On n'arrête pas de dire qu'on doit prendre le train et le train ne fait qu'augmenter et les temps de trajet s'allonge. On se paye notre tête

Jérôme De greif (Suarlee, 2024-04-26)

#487

Parce que j’ai été licenciée en juillet et j’ai rendu ma voiture de société, j’ai eu une maladie grave et je n’ai pas pu reprendre une autre voiture , j’ai changé d’habitation pour être plus proche de la gare de Waremme notamment pour avoir plus de facilité pour me déplacer avec les transports en communs … je serais malheureuse si l’offre de trains (je trouvais ça déjà maigre de n’en avoir que un par heure!) venait à réduire … et aussi pour mes jeunes enfants s’ils venaient à devoir aller à Bxl ou Liège pour leurs études!!!

Emilie Bomgart (Waremme , 2024-04-26)

#499

Nous reculons face au réchauffement climatique, les gens préfère la voiture et quitte la formule train faute de vrais alternative. C'est mon cas, combien de fois ai je regarder le train pour finalement choisir la voiture et nous sommes 6 a la maison !!!

Marc Bailly (Waremme , 2024-04-26)

#500

je prends le train pour me rendre au travail et en perticulier vers Evere , Deja on doit s arreter à Bruxelles pour revenir sur schaerbeek !!, je mets environ 2h aller et 2h retour si je dois encore une h supplementaire dans les trajets en comptant qu on travaille 8h ca me fait 15h dehors et il me reste 9h pour rentrer m occuper de ma famille , les faire diner, aller faire 2-3 courses et optionnelement me reposer , alors non!!!

Laurence Robyns (waremme, 2024-04-26)

#504

La nouvelle offre de train rendrait le trajet trop long en temps pour que je puisse continuer à prendre le train et arriver à l'heure au travail.

Julien Boveroux (Remicourt, 2024-04-26)

#507

Ça devient inadmissible les retards et services pour le prix, c'est déjà tellement compliqué pour les étudiants, pas besoin de faire pire

Christine Georges (Waremme , 2024-04-26)

#511

Le nombre de trains Waremme/Bxl est clairement insuffisant! Il y a tjs du monde sur le quai... Quand on voit comment est déservi Landen, par exemple : 3 a 4 trains par heure de et pour Bxl! Et, lors des derniers gros retards, la suppression des arrêts landen et waremme, notamment! 🤬Histoire d'en rajouter une couche pour les navetteurs de Waremme qui doivent aller jusqu'à Ans et attendre un omnibus pour revenir à Waremme! Honteux!!!! Sans compter le nombre de suppressions ou de retards en hr de pointe... affolant!

Isabelle Minster (Jeneffe, 2024-04-26)

#512

Je suis contre de nous pénaliser pour quelques dizaines de voyageurs... je fais déjà 3h00 tout compris aller/retour pour me rendre au centre de Bruxelles.
De plus, si vous voulez voyager en avion tôt (6h00) ou tard (23h30) aucune offre vers waremme de Zavetem ou inversement. La sncb préfère satisfaire quelques touristes contre des milliers de voyageurs journalier qui payent presque 2000 euros pour un abonnement annuel. Je ne peux pas comprendre cette politique de la part de la sncb.

Nicolas Marique (Faimes, 2024-04-26)

#514

Car je suis navetteur sur cette ligne et c'est impossible d'encore allonger le temps de parcours

Joseph Demarche (Geer, 2024-04-26)

#526

Je suis naveteuse. Je suis en trotinette également. De plus en plus difficile avec elle, manque de place ,train supprimé ect...
Pas assez de train. Sur Waremme

Schepens Sylvie (Waremme, 2024-04-26)

#527

Je signe pcq je suis d’accord avec tous les points proposés pour la gare de Waremme.

Isabelle Arnone (Berloz , 2024-04-26)

#531

Il faut respecter un temps correct pour les navetteurs

Jean-Marc Thiryon (Waremme , 2024-04-26)

#533

Je suis solidaire avec les naveteurs et j'aime aller à Bruxelles le week-end.

Dominique Pierre (Waremme , 2024-04-26)

#535

Important que Waremme soit toujours desservi par les trains.

Olivier Croes (Waremme , 2024-04-26)

#540

Je signe parce que les personnes responsables de ce désastre ne prennent sûrement pas les transports en communs.

Véronique Mathieu (Berloz , 2024-04-26)

#543

La manière dont on traite les navetteurs de Waremme est absurde et reflete une réflexion idéologique plutôt que pragmatique.

Jonathan Goffart (Bleret, 2024-04-26)

#544

Je trouve inadmissible d'allonger le temps du trajet du train. Déjà beaucoup de retard ces déjà une chose. J'arriverai à mon travail en retard. Je serais en retard pour récupérer mes enfants de deux. De 3 le temps du trajet. De pire en pire, plus les années passent, plus vous faites vraiment n'importe quoi, et je trouve que privilégier les transports au travailleur, serait plus logique, que de faire passée les vacanciers d'abord !!!parlons aussi de la qualité de vos train ,lamentable, trop chaud en été, et glacé en hiver avec la climatisation en prime, pas assez de place non plus, un seul train par heure par dessus le marché !!ont est pas des cochon ou du bétail !!!!

Christophe Timmermans (Faimes , 2024-04-26)

#547

Je paie mon train et donc je suis remboursé uniquement de la cote part patronal. Je paie donc 109 euros par mois de ma poche pour allez à bruxelles. La dernière augmentation de février à été de 14 euros. Un scandale pour des trains qui sont sans cesse en retard de gros retard et beaucoup d'annulation également. Je reprends le train à 17h38 et à cette heure là il n'y a plus qu'un seul train par heure ! Autrement dit dès que mon train de 17h38 est annulé, il me faut attendre celui de 18h38 pour rentrer sur Waremme. Encore un scandale ! Et évidemment rajouter 20 minutes sur chaque trajet tout cela pour passer par Zaventem alors qu'il y a des trains qui vont à Zaventem directement de Bruxelles est scandaleux. Et Evidemment on compte un détour pour Zaventem de 20 minutes mais tous ceux qui prennent le train savent que ce sera bien plus (retard, porte bloqué, personnes sur les voies...etc..) ! Rajouter de la médiocrité à la médiocrité n'est pas une solution !

Cédric Surkyn (Waremme, 2024-04-26)

#549

Le CA de la SNCB voudrait inciter les gens à reprendre leur voiture qu'l n'agirait pas autrement

Monique LEONARD (GEER, 2024-04-26)

#551

Les navetteurs passent déjà suffisamment de temps dans les transports pour se rendre au travail sans ajouter un temps supplementaire

Arlette Scheren (Waremme, 2024-04-26)

#557

Je signe parce que je trouve intolérable cette réduction progressive des services...
Prenez le train, nous dit-on mais le service se dégrade petit à petit...

Jean Dutilleux (Waremme , 2024-04-26)

#558

Je prend le train à 6h14, j'arrive à 7h15 à Bruxelles centrale , si tout va bien (mais ce n'est jamais le cas)et puis j'ai encore 25 minute de metro. Je dois être au boulot avant 8h. Avec ce changement d'horaire plus le passage à Bruxelles aéroport, je ne serais plus à l'heure au travail et je pense que je ne suis pas la seule. On a déjà supprimer les train qui allait avant de liege a landen. Il faudrait le remettre.

Nancy Surkyn (Waremme , 2024-04-26)

#560

Je signe car il est inadmissible que le trajet en train soit majoré de 30% alors qu'on préconise les transports en commun. Il faut faire un choix, préconiser les transports en commun ou les briser en allongeant la durée des trajets.

Fabian Rossillong (Berloz, 2024-04-26)

#572

Sans la gare de waremme nous ne sommes plus rien

Christina Vanherck (Waremme, 2024-04-26)

#578

Je ne veux pas être impactée par la diminution des trains qui passent par waremme !!!

Maite Dejeneffe (4300, 2024-04-27)

#580

Waremme est une gare avec beaucoup de navetteurs

Arlette Dumoulin (Landen , 2024-04-27)

#592

Nous avons besoin de pouvoir rejoindre la capitale quotidiennement mon fils et moi

Laure Olivier (Waremme, 2024-04-27)

#593

15 min de plus cela signifie prendre 1 train plutôt et donc se lever 1h plus tôt et quand il s'agît de 6h le matin ....

Gene Caudron (Waremme , 2024-04-27)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...