PÉTITION BERGER BLANC

Quoted post

Solange Pilon
Visiteur

#1912 Je me suis mal exprimée

2011-05-06 18:55

#1644: - Re: Cricufier Alex???

Je ne voulais pas défendre qui que ce soit, ni Alex ni personne. J'ai juste précisé que cette tribune n'est pas la pour cricifier quiconque. Je ne suis pas d'accord avec les propos d'Alex et autres du genre mais je respecte leur droit d'opinion. Ce n'est pas parce qu'il pensent différemment de moi que je condamne leurs opinions. Je suis cette discussion depuis le début et j'y croyais. Les trois dernieres réponses qui m'ont été adressées me prouvent que pour certains il s'agit plus d'une guerre de pouvoir d'opinion qu'un droit a la libre expression. Or je suis contre la guerre. On aura beau crier a l'atrocité (et je le pense) mais seuls les tribunaux ont le pouvoir de changer les choses. Vous qui critiquez les opinions des autres, en dehors de cette tribune, qu'etes-vous prêt a faire pour aider ces animaux dans le concret? Sachez Madame ou Monsieur que ce n'est pas parce que je désire ouvrir une maison pour ces animaux que je n'ai pas le droit de m'exprimer ici. Je fais du concret et vous? Et oui j'avais ma place ici comme tout le monde mais certains d'entre vous sont vindicatifs et se croient supérieurs dans leurs opinions. Pour ce qui est de protéger et exhaucer M. couture vous le faites en faisant de cette tribune une guerre d'opinion plutôt qu'un outil pour AIDER les animaux. Comme l'autre avant, moi aussi je décroche parce que cette tribune a bifurqué et est actuellement majoritairemnent hors sujet.

Réponses


Visiteur

#1918 Re: Je me suis mal exprimée

2011-05-06 19:37:04

#1912: Solange Pilon - Je me suis mal exprimée 

Je suis totalement d'accord avec vous, c'est devenu plus une guerre de pouvoir d'opinion qu'un droit à la libre expression et tout ce que est dit et qui ne les rejoint pas est cruicifié sur la place publique.  Tout le monde a le droit à son opinion, mais si l'opinion ne leur plait pas, ils/elles deviennent vindicatifs(ives) comme vous le dites si bien et ils/elles se croient supérieurs(es) dans leurs opinions.  Ils/elles croient êtres les seuls(es) à détenir la vérité absolue et ne se gêne pas pour dénigrer (sans preuves) tout ce qui ne leur plait pas.  POUR FAIRE PARTIE DE CE BLOGUE ET Y ÊTRE ACCEPTÉ, IL FAUT PENSER COMME EUX, DIRE COMME EUX, RESPIRER COMME EUX, AGIR COMME EUX, CRUCIFIER COMME EUX, ETC.   SEULE LEUR OPINION EST BONNE ET VALABLE, SEULE LEUR VÉRITÉ EST LA VRAIE VÉRITÉ....ILS/ELLES CROIENT ÊTRE DEVENUS(ES) LES MAITRES ABSOLUS.....Il y a de quoi vouloir décrocher pour qui que ce soit qui tente de dire une opinion autre que la leur, parce qu'on est automatiquement traité de menteur, on se fait dire d'aller se faire voir, et plus et plus et plus.  Vous ne faites pas partie de la clique tout comme je ne fais pas partie de la clique. car nous ne sommes pas à la hauteur de leur supériorité....EN EFFET, CETTE TRIBUNE A BIFURQUÉ ET ELLE A BIFURQUÉ VERS LES MAITRES ABSOLUS.....ET VOUS, MOI ET TOUS CEUX QUI NE LES REJOIGNENT PAS (PAR DIVERGENCE D'OPINION) SOMMES BANIS ET RIDICULISÉS SI NOUS OSONS NOUS EXPRIMER DANS UN SENS DIFFÉRENT DE LE LEUR. 


Visiteur

#1920 Re: Je me suis mal exprimée

2011-05-06 20:07:56

#1912: Solange Pilon - Je me suis mal exprimée 

  Sachez Madame ou Monsieur que ce n'est pas parce que je désire ouvrir une maison pour ces animaux que je n'ai pas le droit de m'exprimer ici. Je fais du concret et vous?

Mme Pilon, Pour mettre un terme à notre petit conflit, je ne vous empêche pas de vous exprimer, je vous ai seulement dit que ce n'était pas à vous que je m'adressait, vous avez entièrement le droit de vous exprimer ici mais lorsqu'un message ne s'adresse pas à vous gardez vos réplique pour vous, surtout que si vous êtes honnête vous saurez dire que ma réponse n'était aucunement méchante, c'était qu'une supposition comme je l'ai si bien dit. Pour répondre à votre question, si je fais du concret...ho que oui!!! Je suis Julie, celle que la plupart connais mon histoire ici (message  #752), les choses bougent beaucoup de mon côté, je suis très souvent en communication avec une journaliste de Radio-Canada, je parle aussi régulièrement avec quelqu'un de l'Ordre des vétérinaires et anima-Québec m'ont parler au moins 5 ou 6 fois....est-ce assez du concrect pour vous ça Mme Pilon? Il ne faut pas juger sans savoir Mme Pilon. Ce n'est pas parce que je ne m'en vente pas ici que je ne fais rien voyez vous!!! Je suis seulement quelqu'un de "low profile". Je lis le site tout le temps pour voir l'évolution mais ça bouge plus de mon côté que de ce côté-ci, moi j'ai des réponses, j'ai des suivie à cause de mes preuves en tant qu'ex-employée. Alors ne juger plus sans savoir.

Fin de la discussion avec vous pour moi.


Visiteur

#1943 Re: Je me suis mal exprimée

2011-05-06 21:56:15

#1912: Solange Pilon - Je me suis mal exprimée " SEULS LES TRIBUNAUX ONT LE POUVOIR DE CHANGER LES CHOSES " (?)  ...

Je cite quelques uns de vos passages comm # 1912 :

"une guerre de pouvoir d`opinion " ...etc... "vous faites de cette tribune un guerre d`opinion plutôt qù`un outil pour AIDER les animaux... "  ."..la tribune est majoritairement hors sujet "  ..

SEUL LES TRIBNAUX ONT LE POUVOIR DE CHANGER LES CHOSES ... ? .. MA PAROLE .... ! ... ET selon ce que vous dites, juste le fait d `écrire ici , là,  je suis en train de VOUS faire la guerre ... c`est votre opinion , JUSTEMENT .

MON OPINION, et si je la donne n`est pas pour vous faire la guerre, juger, persécurter, appellez-ça comme vous le voulez , c`est simplement pour DONNER MON OPINION.

CE SONT LES DÉBATS ( guerre d`opinion ? ALORS OUI ) ,CE SONT LES DÉBATS QUI FONT ÉVOLUER L`HUMANITÉ ! ...  celà vous insulte que quelqu`un ne pense pas comme vous  ...c`est vous qui jugez les gens lorsqu`il ou elle ne partage pas votre opinion... et vous appellez ça la guerre ....