NON 0 GSM RAIL

Patrick_91

/ #135

2013-06-23 08:59

Si vous n’êtes pas hermétique aux représentations graphiques volumiques, en règle générale le diagramme de rayonnement est un volume, pour le reconstituer il vous faut considérer la vue de profile et l'associer à la vue de dessus bien sur.
Si le pylône fait 25m le diagramme vu de profile a une épaisseur de 30m donc +/- 15 m de l'axe horizontal partant de l'antenne.
Ceci fait : 25-15 = 10 m , la zone > 0,4 V/m commence a partir de 10m du sol, en dessous le
champs est inférieur a 0,4 V/m ...
Donc en dessous du seul que le collectif réclame : 0,6 V /m

"Ah vous allez nous parler des ondes qui passe à 10 mètres de hauteur, au dessus des TGV et TER.
Y a des petites mains qui vont dépasser au dessus des wagons pour les attraper?"

Vous vous rendez ridicule, sachez que l'exploitation des diagrammes de rayonnement a partir des tracés graphiques (volumes , angles) permet d’établir la faisabilité des liaisons et dans votre cas apprécier les amplitudes de champs électriques aux environs des éléments rayonnants.
Si vous n'y comprenez rien , personne ne vous en veux , mais ne balancez pas des conclusions fausses sous ce prétexte. Sagissant d’antennes directives oui , la puissance est concentrée dans un volume dépendant de la directivité de l'antenne. Il y a une direction , un volume privilégié par le rayonnement, par opposition une diminution plus forte à l’extérieur de ce volume.
C'est pour cela que les antennes directives sont utilisées.

On était sur votre maison distance a l'antenne 150m et distance a la voie 75 m , hauteur < 10 m donc le champ est < 0,4V/m .
Maintenant l’école :
distance / antenne ?
Distance / Voie SNCF
Hauteur des bâtiments ?

Pour rappel ces petits calcul simples sont du niveau 4 eme ou 5 eme ... (pythagore, cosinus sinus) rien quoi !
A plus